JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 08-04-2005 22:32

Saivh

Coucou, un petit mot en passant pour demander au webmaitre des lieux si il avait un jour envisage d'installer la possibilite d'avatars pour les fuseaux...  J'en profite aussi pour demander a mes petits compagnons de forum ce qu'ils en penseraient...

#2 08-04-2005 22:45

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Re : Avatars

Je crois que ça avait déjà été discuté, et collectivement repoussé : c'est casse-pied ces trucs. Pour ceux qui n'ont pas de connexion rapide, ça met trois plombes à charger, ça n'a aucune utilité, et puis l'important ici, c'est le texte, non ? :) Je n'ai jamais compris quelle utilité ça avait. Mieux reconnaître les gens ? Fadaises ! D'abord il y a les pseudo. Et puis, il suffit de lire : les styles de chacun sont inimitables :)

#3 08-04-2005 22:50

Laegalad
Site Web

Hrm, by the way... Cédriiiiiiiic ! Si tu passes par là, ça va ce que je t'ai envoyé ?

Stéphanie - impatiente, moi ? Jamais. Juste un peu vive :)

#4 08-04-2005 23:55

jean

Juste une question bête.

C'est quoi un avatar dans un site internet ?

Cordialement

#5 09-04-2005 01:53

Dior

Jean : c'est une petite image (généralement un dessin, mais parfois aussi une photo, mais pas de la personne elle-même) accompagnant le pseudo et censé représenter la personne qui poste (d'où, en remontant au sens premier de manière assez moderne, le nom "avatar").

Saivh : j'ai eu l'occasion ces derniers temps de rencontrer (de manière physique ou via photos) plusieurs intervenants, et je trouverais dommage de subtiliser leur visage souriant par des avatars somme toute assez impersonnels :-)

Ceci est, si j'ai bien compté, mon 500ème post en ces lieux. Je lève mon verre à votre santé à tous, et à notre hôte en particulier :-)

#6 09-04-2005 15:35

Edrahil

> Ceci est, si j'ai bien compté, mon 500ème post en ces lieux. Je lève mon verre à votre santé à tous, et à notre hôte en particulier :-)

Ouaip. Et si ça te dit, on peut même se partager les tâches : tu lèves ton verre, et je le bois.

C., 363è post, rien à fêter a priori... quoique, en fait si : c'est le 350è post de ma part sans le moindre intérêt. Champagne !

#7 09-04-2005 15:39

sosryko

Avanti popolo!
Un sondage pour des avatars à volonté?!
Me v’là bon, à devoir prendre le ton du vitupérateur
Et, sur le tard, aviser des risques qu’encourrait notre forum bien-aimé
À autoriser les avatars en veux-tu en voilà…
Un argument interne tout d’abord : avec ou sans « h »,
Des avatars partout, c’est faire d’Ungoliante
La ténébreuse altesse de ces lieux.
Comment supporter les avanies d’avatars moribonds,
Au regard vitreux, là un Gollum, là un Gríma,
et autres visages avitaminosés ?
Car si d’aventure les avatars avaient droit au chapitre
Ne croyez pas qu’il ne seraient que Valar, Istari et Atanatári !
Et puis, au-delà de mon aversion pour des avatars
en forme d’orques ou de pupille jaxonienne de Mordor,
Laegalad a raison de nous avertir des possibles avaries
que rencontreraient les retardataires du surf à haut débit.
Quel regret s’il s’avérait qu’une seule vocation
Avortait par un excès d’encombrants avatars !
Vous l’aurez compris : pour chaque avata
(un avata, des avatar ;-)), un seul mot :
Vade retro !

S.

#8 09-04-2005 16:03

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Les avatars ne servent à rien d'autre qu'à laisser une désagréable porte ouverte à l'invasion de l'imagerie jacksonienne.
Ici, c'est un site dédié à Tolkien. Il n'y a pas d'autres avatars dans le Légendaire de Tolkien que ceux évoqués par Sosryko.

Pas d'avatars pour moi, donc.

I.

#9 09-04-2005 16:05

Dior

Ed': mais c'est qu'il m'ôterait le vin de la bouche, le bougre ! ;-))

Sosryko : "un avata, des avatar" Mwarf !!!!

Mel' : (si elle passe par là) "Stanislas !!"

#10 10-04-2005 23:46

Violette la hobbite

Pfiouuu ! J'ai jamais vu plus vieille ecole que vous !
Ce forum est le plus austere au niveau presentation que je connaisse. Pas d'avatar, pas de petits smilies rigolos, meme pas de boutons pour faciliter la tache de ceux qui ne connaissent pas le langage html par coeur (pour mettre en italique, en gras, en petit, inserer des liens etc). Mais ca va, je survis, j'arrive a lire un livre sans images :-P
Je comprends que certains aient peur de voir debarquer des yeux de Sauron, des bouches d'orques, des Legolas peroxydes, mais chaque forum propose un choix d'avatar specifique. On peut se limiter aux illustrations pre-jacksonniennes.

#11 10-04-2005 19:27

Vinyamar

C'est tout le charme, voire l'unicité, de ce forum, qui se veut avant tout littéraire.

C'est le texte qui conduit aux portes de l'imaginaire, pas l'image.
J'utilise pourtant des avatars (bien calibrés - non au chaos !) sur mon propre forum, mais franchement ils n'ont aucune place à se faire en ces lieux.

Austère... c'est aussi ce qui fait son charme : la sobriété, tout est dans le texte, ça évite des amusements faciles.

#12 10-04-2005 21:07

Tar Palantir

L'essentiel dans nos messages est leur contenu. Le site est ainsi beaucoup plus lisible et n'est pas alourdi par de multiples dessins et smileys inutiles qui n'apportent rien au message, mais ne font qu'illustrer leur auteur.
Bien souvent dans des forum on a 30% de la surface occupée par le dessin ou la photo de l'avatar, 20% par le smily animé sensé donner de l'importance au post, 20% par le post en lui-même, et le reste par la citation obscure qui suit chaque post.
Au total, on perd son temps à savoir où est le contenu du message, faire le lien avec les messages précédents et tenter de comprendre la citation obscure qui conclue le message en question.
Ici, c'est certes quelque peu austère mais c'est clair et on s'en tient à l'essentiel.

Enfin cela dit, rien ne t'empêche d'illustrer tes messages par quelques dessins bien choisis, par exemeple Gwaihir:

.   ,                             
       '. '.  \  \                     
      ._ '-.'. `\  \               
        '-._; .'; `-.'.       
       `~-.; '.       '.           
        '--,`           '.           
           -='.          ;           
.--=~~=-,    -.;        ;           
.-=`;    `~,_.;        /
`  ,-`'    .-;         

#13 10-04-2005 21:18

Tar Palantir

et avec ça je rate complètement mon aigle :-(

.   ,                         
       '. '.  \  \                     
      ._ '-.'. `\  \                 
        '-._; .'; `-.'.       
       `~-.; '.       '.           
        '--,`           '.           
           -='.          ;           
.--=~~=-,    -.;        ;       
.-=`;    `~,_.;        /
`  ,-`'    .-;         

#14 10-04-2005 21:53

Laegalad
Site Web

hi hi hi :)

S. - imaginez un avatar de 3cm sur 4, rien que pour ces trois mots :)

#15 11-04-2005 22:47

Kendra

Ah par contre des boutons pour ceux qui connaissent pas l'HTML oui ça serait bien ! sur le nouveau forum de Theforce.net (passablement envahi par les smileys et les icones au demeurant) ils ont installé ça ! et un bouton qui te fait les liens tout seul ! c'est une bénédiction.

monsieur Cedric si tu passes par là, en février je t'ai mailé à propos d'une calligraphie et je n'ai jamais eu de réponse, donc ben si tu me lis, pense à moi ;o)

#16 12-04-2005 00:50

Melilot

Waugh! Gilles! Comment tu fais ça?

Melilot, admirative.

#17 11-04-2005 15:33

Saivh

<>

Je ne me souviens pas avoir mentionne le fait que les styles et les pseudos sont a jeter a la poubelle...  Si bien choisis, les avatars sont aussi une part du style et de la personnalite.  Tu as du mal comprendre.  Et non, pas de place pour l'invasion jacksonienne.

Dior- Je leve aussi mon verre.

#18 11-04-2005 15:39

Saivh

Ah, c'est pas passe.  Je repondais a:

Je n'ai jamais compris quelle utilité ça avait. Mieux reconnaître les gens ? Fadaises ! D'abord il y a les pseudo. Et puis, il suffit de lire : les styles de chacun sont inimitables :)

Et puis, ma question de depart, c'etait vraiment de la curiosite...  Amusant que ca provoque de telles reactions...

#19 11-04-2005 20:48

Laegalad
Site Web

Je n'ai pas dit que tu avais dis ça non plus :) Et il est vrai que je n'ai pas mis assez de... d'émoticons, c'est rigolo comme mot :) Non non, le ton était d'une virulence sciemment exagérée, à prononcer avec de grand mouvement de chopine :)
Stéphanie - on peut bien boire des chopines de Bierraubeurre, non ? :)

#20 27-04-2005 00:50

Feamor

Ben moi je trouve un peu dommmage l'absence des avatars sur ce site...
Parce que ça mettrait un peu de couleurs dans ce forum...euh tristounet chromatiquement(je m'exprime comme ma prof d'art ça devient grave...)...de plus étant un dessineux, ça me fait tout drôle de voir des sites "où qu'c'est qu'y'a pas d'images"...

D'un autre côté c'est vrai que ça encombre et que ça prend de la place...

BOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAF j'me barre tiens!(réplique de Knarf je sais..)

#21 27-04-2005 23:27

Melilot

"où qu'c'est qu'y'a pas d'images"...

Mais ... T'as pas encore été voir la partie "Illustrations"???

#22 27-04-2005 18:59

Saivh

Peut-etre qu'il mentionnait l'abscence d'images generalisees???...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10