Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je cherche une BONNE carte de toute la terre du milieu, beleriand et est des montagnes bleues sur ordinateur, car je n'ai pas de scanner sous la main pour scanner la carte de Karen Fonstad.
Est-ce que vous auriez des trésors cachés dans le fond de vos babasses ou une bonne adresse ?
ce n'est pas dans un but décoratif que ej cherche ça mais pour faire une carte de migrations des hommes. Voilààààà donc l'appel est lancé ! à vot'bon coeur !
il en a été question très récemment ici
(n'oubliez pas le moteur de recherche, ou tout simplement de lire dans la liste des fuseaux ceux qui contiennent le mot "cartes")
Silmo :-)
Vi ben justement..... je les ai longuement visitées les cartes publiées sur Council of Elrond (citées dans le topic auquel tu me renvoies) et c'est qu'aucune ne fait vraiment l'affaire, ce que j'ai truové de mieux c'était encore Fonstad. Mais c'est pas non plus génial quoi. Efectivement j'aurais du regarder le moteur de recherche mais maintenant que c'est fait chuis pas plus avancée....
Tonton a pas fait de carte "complète" lui même ou quoi ?
tu cherches quoi comme type de carte ? (fond ? avec la géographie et les nom ? ...) et sur quelle(s) régions ?
>>"Tonton a pas fait de carte "complète" lui même ou quoi ?"
Bah, la plus complète de cette zone là, c'est son fiston qui s'en est chargé pour la publication du Silmarillion et elle est déjà sur le site évoqué.
Il ne te reste qu'à prendre des crayons pour faire une nouvelle carte comme tu la vois :-) Le danger étant de ne pas réinventer ce qui ne figure pas dans les textes...
http://brendoman.com/honzo/lotr/AGE1ARDA.JPG
Je crois t'avoir trouvé la carte, mais c'est un gros morceau à télécharger.
C'est aussi une carte piquée sur l'Atlas de Fonstad....
Comme le site 'Council of Elrond' (et bien d'autres avant lui) celui qui distribue ça ne tardera pas à être rappelé à l'ordre par les détenteurs des droits d'auteur, ce qui est tout à fait normal.
Ca explique la rareté des cartes disponibles sur la toile.
Dommage parce que je les trouve vachement intéressantes les cartes de Fonstad, mais bon, dés que c'est payant... Ralala on se refait pas.
Rejoignez la ligue des pirates du scannage ;D !
I.E.: si tu la télécharges pour ton usage personnel et pour t'en inspirer, c'est une chose; mais attention de ne pas la recopier pour la diffuser après l'avoir améliorée par tes ajouts sur les migrations humaines... ce serait autre chose et tu prendrais le risque d'être poursuivie par les ayant-droits de KWF. NB: l'Atlas de KW Fonstad comporte déjà des cartes sur les migrations humaines
Bahhh diffuser, diffuser... ça veut dire envoyer un mail à 10 personnes ;o), je pense pas que la chère Karen soit un jour au courant.
De toute façon un bricolage à base de carte du beleriand assemblée avec une carte de l'est ne donnerait rien de sensé, les montagnes bleues ont été pliées par le raz de marée, donc pas le choix.
Je suis archi nulle en dessin en plus LOL donc on est pas rendus, je vous le dis.
Merci pour le tuyau, je peux télécharger même si c'est gros, grâce à free (pas de pub, free sont des escrocs finis, c'est uniquement à la grâce de dieu [je dis pas lequel] que ça fonctionne)
Kendra : "...je pense pas que la chère Karen soit un jour au courant."
Je ne pense pas non plus (quoique...), mais pour ses héritiers, il y a plus de chances.
Voir à ce sujet ce triste fuseau
Ah ben en effet... j'ignorais qu'elle soit morte la pauvre dame... bon ben paix à son âme.
Ça ne m'empêchera pas d'utiliser le scan de sa carte pourtant ! Vous vous doutez bien qu'un minuscule article aussi modeste et insignifiant que je pourrai écrire ne se retrouvera probablement jamais sous les yeux d'un héritier, il faudrait encore qu'il sorte du petit cercle d'amis qui le liront, ce qui n'est pas prévu !
Et puis bon... côté réglementation je suis déjà damnée au 58° degré : téléchargement hautement prohibé, possession d'images copyrights Lucasfilms, diffusion illicite d'épisodes de Clone Wars... sérieusement je pense que Georges Lucas me tombera dessus avant les héritiers de Mme Fonstad (^_^)
Je n'incite personne à faire de même piquer les acrtes des autres c'est po bien ! Enfin j'ai quand même acheté le livre donc les droits d'auteur auront été payés... j'ai rien de mieux comme lot de consolation
Pages : 1 haut de page