Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Maaaaaarie .... . Hou-hoooouuuu ...! T'es pa venue? C'est dégueu ... dégl ... gleulassse!!!!
Dire qu'on avait préparé cette petite beuverie fête ekkprs ... xrpè ... exxppprès pour toi!...
Tu nous déçois beacoup. (hip!)
Pourquoi ce titre ? héhé ... demandez à Max! :-D :-D :-D
Hors ligne
Bon ben... heu... c'est à dire que...
Bref, tout commença en essayant de tradure le poème des Annea
Hors ligne
Je reprends :
Max tentant, hier soir, de traduire le poème des anneaux en russe découvrit que "nain" e traduit généralement par (euh...) qui veut plus communément dire "gnome". L'exemple du dictionnaire étant "Blanche Neige et le sept (euh...) gnomes".
"Gnome" étant le premier mot choisi par le Professeur pour nommer les Noldor ... heu... çà finit par donner....
"Blanche Neige et les fils de Feanor" ???????????
A part çà, Marie....
Hors ligne
Je propose que l'on ouvre une section du forum consacrée aux "Délires des tolkienguili belges", la section espace libre partant, elle, totalement en sucette... ! :-P C.
ça devient un foutoir encore pire que sur Numemort...
Et en parlant de Num', y a une discussion qui pourrait peut-être t'intéresser, Agnès, à propos de l'évolutionisme, là, et suivants (et précédents aussi pour se remettre dans le contexte). A la base, on était partis avec Stalker sur "Croire ou savoir" et puis ça a dérivé jusque là. Vois si tu as éventuellement quelque chose à ajouter... ;-)
Hors ligne
Mmmmhh ...??? Beuuuuhhhh ..... Pas maintenant, Ed' ... 't't à l'heure, pitêt' ...
Laieeeez-moi mouriiiiiiir ....
Hors ligne
Bien entendu, "quand t'auras cuvé" était implicite dans mon post.
Mais bon, l'implicite, dans l'état où tu es... ;-P
Hors ligne
En voyant ce message de Max, je comprends pourquoi, alors que je dormais paisiblement (comme quoi, y avait une belge pas saoule ce soir là, eh oui, ça existe ;)) j'entendais Max dire au fiston à Lamberte : "Pfff, doit y avoir un virus sur cet ordi, il efface toujours mon message, je sais pas ce qui se passe, c'est la 4ème fois que j'essaie"... au vu du résultat, il a dû abandonner après :D vaut ptêt mieux, en fait ;) Par contre, pas mal, plus de nonante mètres avec le pti bonhomme bourré... heureusement que c'était virtuel, j'sais pas si vous auriez pu encore marcher aussi loin :p
Dire que vous avez traversé tout Bruxelles à pied de nuit pour pouvoir mettre ça sur le forum.... tss tss tss ;) zavez pas honte? et notre réputation, hé? ;)
Hors ligne
A mon avi, quand Max essayait de poster, c'était l'ordi qui était bourré... (la bière sur le clavier ayant dû on ne sait comment contaminer les neurones électroniques de la tour...)
Hors ligne
Bien, je vois que j'ai raté quelque chose ... j'aurais dû vous rejoindre, cela m'aurait peut-être évité de me faire voler mon portefeuille :-(
Hors ligne
Sale coup, Dior :-( Tu eut été le bienvenu, mai ton portefeuille aurait peut-être été :
1° Réduit en bouillie par un trollutin et son complice trollelfe, tes documents éparpillés, mordillés, mâchonnés et envoyés un à un par dessus bord.
2° Noyé sous la bière par un roi mage bourré et un traducteur russo-quenya passablement émèché. (Pierre, un jour, je te tuerai, et j'y mettrai le temps, et ce sera horrible : je te noierai goutte à goutte dans une baignoire remplie de Kro!)
3° Pire, tellement que j'ose pas te dire.
Revenons-en à l'essentiel : le titre.
Donc, hier, tandis que le troll-lutins et elfes déchâinés hurlaient à tous les échos en saccageant l'appart', que les adultes (?) beugaleint des conversations sans suite, s'interrompant pour reprendre en choeur des refrains paillards et barbares que la sono diffusait généreuement (Manau, la Tribu de Dana. Deep Purple, Highway Star, Arno, Toi si t'étais le bon dieu. Jacques Brel, le port d'Amsterdam, le port d'Amsterdam, le port d'Amsterdam (en boucle!) ... (ou en étais-je???) ...
Ah oui ... donc pendant ce temps, Max traduisait le poème des anneaux en russe pour un autre fuseau quelque part ailleurs, j'ai oublié où, et je n'étais pas la seule.
Pour la traduction de nain, l'exemple fourni par le dico c'était Blanche-Neige et les sept nains = Biéloniejka y siem gnomov. Or, gnome, c'est l'ancien nom pour Noldor. Les sept Noldor, quoi de plus emblématique, ce sont les sept fils de Fëanor.
C'est alors que la conversation prit le tour suivant :
- Les fils de Fëanor étaient des nains?
- Mais comment se fait-ce?
- Voyons, le père de Nerdanel était forgeron, c'est un indice ...
- Ah ouais ... Mais qu'est-ce qu'un nain aurait fait à Valinor?
... (bruits de méninges torturées, et de glou-glous pour aider ...)
- OK, Aulë, après avoir eu les ennuis que l'on sait, a réussi à obtenir le pardon d'Eru. Et comme c'était un TRES bon négociateur, il a même obtenu d'emporter un nain avec lui à Valinor pour le servir.
- LE PERE DE NERDANEL!
- OUIIIIIIII!!!!!!!! (en choeur!)
VOilà.
Ô Marie, si tu savais ... tout c'que t'as raté hier soir! :-D
Hors ligne
Max, oi auuré de ma reconaiance pour le clavier, mai y'a une lettre qui poe un érieux ouci : le ne pae qu'une foi ur troi .
Hors ligne
Rebeca, ne fais pas l'innocente! Si tu dormais, c'est que tu étais déjà LARGEMENT PLUS ENTAMEE QUE NOUS TOUS!!!!
Aaaaah. Je vais mieux, moi!
Hors ligne
Dire que j'avais tellement d'eau dans le ventre que mon ventre faisait flop flop à chaque pas... j'aurais mieux fait de rester à la bière, Melilot, ça c'est clair ;) En plus, fallait être opérationnelle à 7h du mat, pour le lever du lutin, alors le trollage de site à 5h, c'est au dessus de mes forces...;) Et franchement, tu crois que j'aurais pu boire plus que nos deux benjamins, là? (et je parle des djeuns, pas des petits sauvages qui ont sacagés la moitié du quartier en une soirée ;)) N'empêche, suis de l'avis d'Ed, faudrait nous interdire l'accès au site après minuit... moi au moins j'ai honte, mais vous? :p Au moins je peux dire "c'est pas moi, m'sieur le juge, c'est eux!!" (faut que j'en profite, pour une fois que c'est vrai) ;)
Hors ligne
Ya des jours (printaniers : soleil, 25°, déjeuner sur la terrasse à l'ombre du parasol et jardinage en tee-shirt) où on regrette de ne pas habiter les brumes du nord...
Hors ligne
Au fait, quelqu'un a eu des nouvelles de Marie depuis ?
Hors ligne
Pas la moindre ... Maaa-aaarie!!!??? ... Tu vis toujours ? ... Tu te caches ? Sylvae : tu auras l'occasion de rattraper le coup vendredi prochain, si j'en crois les rumeurs... Profites en bien. Nous penserons à vous au soleil, nous ici, dans les brumes du nord (toutes relatives en ce lumineux printemps). :-)))
Hors ligne
Vendredi prochain ! Qui ? quoi ? comment ? où ?
Mais si quelqu'un peut me fournir des infos (par mail si besoin...)
Sylvie, bien loin de tout...
Hors ligne
Vendredi prochain ça m'étonnerait puisque c'est le Jeudi... A moins, bien sûr, que cette beuverie ne se termine vendredi matin dans la matinée...! ;-) C.
Hors ligne
Dommage :o( J'étais à Paris le vendredi...
Tant pis !
Snif
Sylvie
Hors ligne
Grrrmmmbbllllbb... brumes du nord ... brumes du nord ... surtout dans ma cervelle, oui! CQFD. :-D
Je voulais dire, le 31, chez Romaine, of course. Donc jeudi. Mais de concert avec Ed', je te souhaite de la terminer le vendredi au petites heures pâles et frisquettes de l'aube. ;-)
Hors ligne
Je vois que les nouvelles vont très vite du sud au nord ;o)
Je crois, de toutes façons, que la soirée sera bonne !
Hors ligne
*Mode Troll*
Sylvie, j'arrive plus à te joindre par mail!! Au secours :oP Mon mail : julien.pasero@agat.net Merci d'avance! Julien - Elwë Ier
Tu pourrais m'envoyer ton fichier excel Pibraquien (non ce n'est pas encore pour une organisation JRRVFienne... Mais on y refléchit vraiment en Alsace ^^).
ou julien_pasero@hotmail.com
bisous à la famille, à Béa (:oP) et bonnes fêtes de Pâques!
Hors ligne
Effectivement, le dîner d'hier soir, à Toulouse, a été fort agréable, en compagnie de Romaine, Sylvie et Didier (Hiswelókë). L'ambiance était conviviale, et j'ai appris beaucoup de choses...
Depuis ma rencontre fortuite avec Vincent à Rennes, il y a pratiquement deux ans maintenant, je n'avais encore jamais eu l'occasion de rencontrer physiquement d'autres membres du forum de JRRVF... jusqu'à hier. Celà est une très bonne chose que de pouvoir ainsi se voir et se parler de vive voix... Les contacts, jusque-là virtuels, deviennent plus ... humains, comme dirait Sylvae :-), et les éventuels malentendus propres aux discussions sur les forums disparaissent alors, comme par enchantement...
La soirée s'est terminée vers 2h00 du matin et le dîner était délicieux...
Je remercie encore Romaine et Didier pour leur accueil... et Sylvie pour le taxi ! ;-) ...
A bientôt, j'espère, sur le forum...
Longue vie à JRRVF ! :-)
Amicalement, :-)
Hyarion.
Hors ligne
Ouais! La section toulousaine jrrvfienne compte un nouveau membre... Le groupuscule belge n'a qu'à bien se tenir *rire* (mais non, on plaisante -- bisous et bières!).
"Mae govannen" comme on dit -- une joyeuse rencontre, à reproduire, n'est-ce-pas Sylvie et Benjamin ?:)
Didier et Romaine.
Hors ligne
et les éventuels malentendus propres aux discussions sur les forums disparaissent alors, comme par enchantement...
Voilà qui fait bien plaisir à lire :o)
I.
Hors ligne
Didier et Romaine >>> "Mae govannen" comme on dit -- une joyeuse rencontre, à reproduire, n'est-ce-pas Sylvie et Benjamin ?:)
Une nouvelle rencontre ? Bien volontiers... Quand vous voudrez ! :-)
A bientôt, :-)
Amicalement, :-)
Hyarion.
Hors ligne
Dites, si vous pouviez faire ça pendant les vacances, je pourrais me joindre à vous (peut-être avec le chevalier-nain), et être dans mon élément, pour une fois!
Elba, sudiste exilée à la capitale
Hors ligne
Coucou a tous. Tout d'abord pardonnez-moi de ne decouvrir ce fuseau que maintenant mais j'ai des relations d'amour vache avec mon compten banque et il ne m'a laisse acceder a un net cafe que TRES recemment apres des pourparler intensifs.
Deuxiement, Melilot & Rebeca, je n'ai trouve vos SMS que lors de mon retour tard le soir a la maison. J'etais dehors toute la journee + la soiree/nuit et mon GSM, n'ayant plus de credit, est reste chez ma mere... MAIS je me rends compte, effectivement, que je suis passee a cote de qqch de fantastique qui aurait pu etre fatal pour ma tete et mon foie vu la gueule de bois que Saint Patrick m'avait offerte le 17... Tout n'est neamoins pas perdu puisque Dublin et Bxl sont a 1h20 de distance et il y aura toujours moyen de se revoir, je le sais, je le sens a plein nez comme les bouteilles de biere que vous avez ouvertes.
En tout cas, ce n'est que partie remise, il y a tellement d'occasions pour lever les verres, que ce soit ici ou sur le Continent. Et je vois bien les Nains a la Fetre d'Octobre en Allemagne (cfr. le fuseau sur Orlando Bloom). Bisous a elfes-orcs miniatures! ;-)
P.S: Rebeca, t'es sure qu'il n'y en a pas un autre en route?
Hors ligne
Saivh: euh? je fais ni dans les elfes ni dans les orcs, moi ;) et j'ai pas de voyage prévu pour l'Oktoberfest, j'ai pas besoin d'aller aussi loin pour cette ambiance là, suffit que je fasse un petit détour par ma campagne d'origine, y a tout ce qui faut, Bierkrüge, Schnaps, Äppel, Humptata-Musik et tout ce qui va avec... juste qu'on parle pas bavarois, ce bon vieux patois suffit pour dire "noch é Schuss, é Bér, en Dröpche, ... Prost!!" et pour la gueule de bois, t'inquiêtes, un peu de Jägermeister et tu es en pleine forme le matin, sisi ;)
Mais je peux délocaliser un peu de cette ambiance vers Bruxelles si y a des amateurs ;) je sens Mel partante pour le Humptata, ça fera remonter les souvenirs germaniques de Max, et on pourra revoir Dior... ooh, j'en vois qui s'inquiêtent, mais non, la civilisation est passée par mes contrées perdues, c'est pas de la bière allemande que je vous servirai -d'accord, c'est mieux que la kro, mais quand même, on est pas belges pour rien ;), donc les Faros et autres Rocheforts seront tolérés...alors, tu viens Dior, dis? :) et j'essaierai d'exporter un peu d'alcool de prunelle maison ;) aah, je vois Lamberte qui lève la main et dit "présente", on est parti pour la fête! ...surveillez vos mails ;)
Hors ligne
Rebeca, voila un programme tout ce qu'il y a de plus allechant!!!
Hors ligne
Et vous inquiètez pas pour vos fuseaux et jrrvf, hein, ils sont tous interdits d'ordi chez moi, donc pas de trollage ;)
Hors ligne
Rebeca, si tu me menaces au Jägermeister, c'est sûr, je viendrais pas ... par contre, la faro ... ;-)))))
Hors ligne
Je t'enverrai une ambiance de pub mentale. On fait ce qu'on peut...
Hors ligne
Pages : 1 haut de page