Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Juste pour vous informer que la maison de Tolkien à Oxford où JRR a écrit le Hobbit et le SdA a été classée hier monument historique par ladministration anglaise. Le texte du classement précise que dordinaire sont classés des bâtiments « qui présentent un intérêt architectural ou artistique particulier ce qui nest pas le cas ici » mais que cette décision a été prise au regard du rôle qua joué cette maison dans lenrichissement du patrimoine culturel de la Grande Bretagne.
Cordialement
"Monument historique" ? Mazette ! Que d'honneur pour Tolkien.
Au fait, Jean, il me semble avoir vu qu'elle a été évaluée à 2.5 millions d'Euro, saurais-tu si c'est exact ?
Ca fait du bien par ou ca passe! Ca fait tres plaisir!
cette maison a changé de propriétaire au printemps dernier. Le prix en avait été publié à l'époque mais j'avoue que je ne m'en souviens pas exactement. Simplement le nouveau propriétaire avait, à l'époque, déclaré qu'il n'était pas un fan de Tolkien et qu'il n'avait donc pas surpayé la maison. Les agents immobiliers anglais avaient dit que la transaction était un peu élevée mais pas réellement décalée du prix de l'immobilier pour Oxford.
Les prix de l'immobiliers en Angleterre laissent rèveur pour nous français.
Ceci dit je ne sais pas si cela change grand chose pour notre appréciation du SdA
Cordialemet
Maglor>
J'ai pu consulter des bases de données financière à la banque, la vente de la maison a eu lieu le 25/05/04 au prix de 1.6 million de GBP, soit environ 2.4 Million d'EUR. Ton info était donc exacte
Cordialement
...et je te remercie infiniment d'avoir pris la peine de confirmer cette info ! :D
Est-ce que c'est une belle demeure,digne de son ancien occupant?
Très "british" !
Avec un peu de retard:
WOUUUUAAAAAAH!!!!!!!!
et merci tout plein à Tharkun!
Pages : 1 haut de page