JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 26-10-2004 01:47

Claire

Moorcock

Avant de se rendre aux Utopiales (Nantes, le weekend du 7/11) Michael Moorcock sera à la librairie Scylla jeudi 28 octobre à partir de 18h

Librairie Scylla
8, rue Riesener
75012 Paris
Métro Montgallet (Ligne 8)

par ailleurs je signale que le 4/12 aura lieu un festival des littératures de l'imaginaire à Sèvres (métro pont de sèvres) où je serai en dédicace avec de nombreux autres auteurs de SF-Fantasy et des illustrateurs. Les fanfics et autres clubs seront présents. Je vous communiquerai le programme complet dès que je l'aurai.

amicalement
Claire Panier-Alix

#2 25-10-2004 15:59

Vinchmor

Re : Moorcock

Tiens Claire est de retour. Heureux de te revoir ;-)

Yann

#3 25-10-2004 16:50

Claire

merci, et surtout merci au grand savoir du maître des lieux qui a permi ce retour en m'aidant à débloquer mon compte :-)

j'en profite pour signaler la sortie imminente du dernier artbook de John Howe... Après être passé sur leur stand au dernier salon du livre de Paris, il a demandé aux éditions Nestiveqnen de travailler avec eux parce qu'il appréciait la qualité de leur travail (ce qui est très flatteur pour nous autres auteurs, encore plus quand on est tolkieniste :-) ). Résultat, un petit bijou concocté en équipe avec lui, pour une reproduction parfaite et une pagination lui correspondant de ses plus belles illustrations dont inédites. Il y a pas mal de textes signés de grands noms comme Robin Hobb. On se souvient (enfin, pour ceux qui se trouvaient à ses côtés au festival de Lyon où il exposait ses oeuvres avant de les envoyer sur Paris) sa déception face à la qualité d'impression du dernier recueil en France. Ce jour-là, il faillit refuser de les dédicacer, et demanda un retirage...

c'est bientôt Noël, alors... 

amitiés, Claire

#4 25-10-2004 22:15

Hyarion

Prix éditeur de ce nouvel "artbook" de John Howe : 42 euros, tout de même... soit au moins le double du "dernier recueil en France" (intitulé, si je ne me trompe pas John Howe : Sur les terres de Tolkien...).
En ces temps de crise pour le pouvoir d'achat en France, j'espère que, pour ce prix (pas excessif, mais tout de même conséquent... :-) ) la qualité sera au rendez-vous (elle ne l'était pas pour le précédent ? Ah bon...?)... La dernière "newsletter" que j'ai reçu aujourd'hui de l'artiste laisse en effet espérer un bel ouvrage... dans la lignée de Myth & Magic... :-) Nous jugerons sur pièces, dans quelques semaines... mais j'ai confiance en John Howe... :-)

Cordialement, :-)

Hyarion.

#5 04-11-2004 15:29

IDRIL

Joie et bonheur!
Vous connaissez Moorcock!
Ya que des gens biens ici...

Idril
(qui a fait son complexe d'oedipe sur Elric...qui a dit que les enfants ne devraient pas trop lire,hum?)

#6 13-11-2004 14:33

Feamor

Je SAVAIS que tu préférais Elric ADIEU snif
non c'est pas vrai

#7 15-11-2004 21:31

IDRIL

Wahé!!!Et toi avec ton Kenshin,hein?!?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10