JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 05-10-2004 23:54

romaine

Proposition pour un réveillon de tolkiendili

Dans une discussion sur le chat avec Gurth et Rebeca, on s'est dit que ce serait vraiment sympa de faire une réunion de Tolkiendili le 31 Décembre, manière de passer ensemble le réveillon.

D'abord, est ce que l'idée vous plait?... Attendez il y a une deuxième question!

La seconde question, essentielle, c'est "où?" Plutôt vers Paris sans doute, vu que c'est central à la fois pour nos amis belges et pour les provinciaux...J'ai regardé le site des gîtes de France et je dois dire que je trouve que les tarifs sont un peu élevés, je n'ai pas trouvé moins que 400 euros le week end sur une base de 25 personnes sans compter les frais annexes (j'ai pris 25, parce que c'est le nombre approximatif des joyeux participants de Coo et de Paimpol)Est ce que quelqu'un connait un hébergement bien et pas cher pour une bande de Tokiendili en délire?:o)

Alors, envie de se lancer dans l'aventure? ;o)

#2 06-10-2004 01:10

Anardaiel
Lieu : Mulhouse

Re : Proposition pour un réveillon de tolkiendili

Moi moi moi!!! C'est une idée que j'ai aussi en tête depuis le dernier nouvel an ;) J'en avais même parlé avec Syl' sur le chat une fois. En revanche, je connais pas de logement pas cher et bien... (hum... le "clos des vignettes", maison traditionnelle champenoise, c'est super... mais ça doit être très cher!!!!)

Elodie

#3 06-10-2004 22:20

melo dye

aaaahhh ouais ouaisouaisouaisouaisouaisouaisouaisouais ... (ad lib)

je suis partante (comment ça "on avait compris" ???) !!!

mais comme d'hab'j'ai pas d'idée pour le moment !!!
mais pitêtre que ça va viendre
;-)

Mel'
*mode marsu* houba houba

#4 06-10-2004 22:26

Lambertine

A première vue, partante aussi... (la region parisienne me semble bien. C'est "central" 400 divisé par 25, çà fait 16 euros p.p, c'est correct compte tenu des prix exhorbitants des réveillons habituels... )

#5 06-10-2004 02:36

Edrahil

Salut...

J'ai vu de la lumière alors je suis entré... ;-)

Et c'est avec grand plaisir et a priori sans restriction que je serais de la partie... :)

C.

#6 06-10-2004 15:18

Findariel

Je dois dire que ça me plairait beaucoup à moi aussi... plus qu'à trouver le moyen de venir depuis ma ville de Besançon sans me ruiner (moi qui ne suis jamais venue à Paris, je ne saurais comment m'orienter !)

#7 06-10-2004 16:33

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Ach! Foilà une idée qu'elle est ponne!

Moi zaussi che zuis partant  bour un réfeillon, même si che zuis komme Mel' au nifeau tes itées te lochement.

Pour l'orientazion tans Paris on peut -che penze- faire confianze aux parisiens.

P.P.

mote outre-Rhein

#8 06-10-2004 19:47

Elwe

Comme déjà annoncé sur le t'chat à Dame Romaine, je suis également de la partie pour un réveillon Tolkiendil dans les environs de Paris ;o)

Je compte bien sûr sur nos amis parisiens pour nous trouver un logement, parce que le Pont-Neuf c'est bô mais un 31 décembre, il fait un peu frais pour un barbecue :D

Julien - Elwë Ier
Dark Singollor

PS : et ca arrangerait peut être même notre JR national qui pourrait même emmener sa famille ;o)

#9 07-10-2004 16:23

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Je ne puis être tout à fait certain de ma participation aujourd'hui, mais elle est probable ; donc, gente Dame Romaine, si tu veux bien, considère que j'en suis. 16 € par personne me paraît plus qu'acceptable pour un Réveillon de Nouvel An ; si nous obtenons à ce prix-là ou même légèrement plus de quoi loger la troupe en région parisienne, tu peux d'ores et déjà m'engager. A mon avis, il est plus que temps pour réserver ; ce n'est pas le prix qui m'inquiète, mais les disponibilités à moins de trois mois. Je nous suggère, si l'idée tiens, que nous nous engagions *très* vite.

Jérôme :)

#10 07-10-2004 23:35

Tar Palantir

Je suis bien intéressé, mais il faudra confirmer d'ici là.
Pour le lieu, je préférerai une grande maison à la campagne plutôt que coincé dans une petite pièce en ville. Pourquoi ne pas retourner à Coo ;-)

Sinon sur Paris je ne sais pas trop, c'est déjà dur de s'y loger, alors 25 personnes d'un coup...

#11 07-10-2004 23:37

romaine

Coucou Yyr ;o)

Je suis d'accord pour réserver tôt mais il nous faut tout de même attendre quelques jours pour avoir une idée du nombre...bon sinon on part sur 20 ? ou 30?

En fait j'espèrais qu'un JRRVFien parisien me dirait "ah ben tiens justement, ma grand mère (tante, oncle, copain de régiment etc...)dispose d'un hébergement de groupe dans les Yvelynes (Essonne, val de Marne, au milieu des champs élysées etc...)

Vu que rien de tel n'a été posté ici, ce que je peux faire, c'est appeler les endroits qui me paraissent convenables question prix sur le site des gites de france et me renseigner.

Je vous tiens au courant en  début de semaine.

Au fait, Aisne Nièvre et Oise, ça fait trop loin de Paris? (Non, parce que, ils sont là les pas trop chers...)

#12 07-10-2004 23:45

romaine

Salut Tar! posts croisés :o) Je suis d'accord pour la campagne et je pense aussi qu'il vaudrait mieux si possible un lieu pas inclus dans des prestations plus larges, comme complexe fermier avec restauration et vente de produits du terroir, activités sportives,et tout ce genre de choses qui fait trop organisé...
Ouaip, ça serait trop cool de pouvoir retourner à Coo....;o)

#13 09-10-2004 00:15

Melilot

Je devrais pouvoir en être aussi, mais avec p'tit bonhomme cette fois (pas possible de placer un gosse le 31 décembre!!!)

Pour Coo, je crois que c'est déjà réservé pour un camp de jeunes. En tout cas, Max y sera (voir fuseau "oublis à Coo")...

#14 09-10-2004 00:18

Melilot

Oups ... Ah oui ... Dame Romaine, tu peux compter aussi sur Dame Rebeca, son chevalier servant, et le petit lutin. (mais tu le sais déjà) .

#15 09-10-2004 00:26

melo dye

ouais ouais ouais ouais ouais la Belgique avec nouuuuus

Mel'
*c'est la faute a kilikili si je suis dans cet étaaaat* mwarffff

#16 08-10-2004 02:45

Saivh

Hello!  Je ne serai pas avec vous mais je vous enverrai mes meilleurs voeux par la pensee.

#17 08-10-2004 15:20

Lambertine

paris-Nevers en train, çà fait combien en Euros?????

#18 08-10-2004 15:59

melo dye

paris-Nevers en train, çà fait combien en Euros?????

je viens de regarder sur le net, en mettant la date d'aujourd'hui, avec un retour dimanche, ça fait 46 € ... il faut prendre en compte le fait que le vendredi 31 sera peut-être surtaxé .... :-/

vààààlàààà

Mel'

#19 08-10-2004 17:04

Elwe

je vois que les choses commencent a prendre forme, decidement une excellente idee de la part de Lady Romaine ;oP

a bientot

Julien - Elwe Ier
Empereur Meiji en direct-live de TokyDoriath :D

#20 08-10-2004 19:41

Semito Nazgul

Désolé les amis, mais ça sera sans moi à mon grand regret ! Je passerai le réveillon avec ma nazgulette ! Tolkien n'en a jamais parlé mais les nazguls ont eu une vie sentimentale tumultueuse !

Les nazgulettes étaient des reines magnifiques et splendides, dont la beauté dépassait tout ce que les Valar eux-mêmes auraient pu imaginer, et elles étaient issues de la maison de Beor l'Ancien à l'époque d'avant les jours où le monde était jeune. Sauron le Cruel les piegea car il avait aussi forgé des boucles d'oreilles maudites qui transformaient celles qui les portaient, en terribles sorcières aux pouvoirs terrifiants ! Il les offrit à nous les Nazgul, ses favoris parmi ses serviteurs. Nous les offrâmes à ces reines pour les séduire !

Celles-ci s'étaient établies dans l'Est lointain près des portes de la Nuit et les Nazguls leur rendent visites à chaque révéillon. 

#21 08-10-2004 23:21

Thomas Deniau

Qu'ouis-je ? Une réunion de Tolkiendili en dehors des périodes scolaires, en dehors des périodes de concours, et pas trop loin de Paris, en plus ? Serait-ce une grâce spéciale ?

C'est a priori avec plaisir que je m'y joindrai :-)

#22 08-10-2004 23:54

Tar Palantir

Elwë, en tant qu'empereur, tu ne pourrais pas faire quelque chose pour louer les Invalides ou nous faire inviter à l'Elysée ;-)

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil sur le site des gites de France. Ca va en gros de 300 à 1000 euros et il y a pas mal de choix en tre le 77, le 78, ou les départements limitrophes à l'île de France. Par contre j'ai vu que pas mal de location sont interdites aux "groupes festifs" :-/.

C'est ici.

#23 10-10-2004 00:20

Elwe

Elwë, en tant qu'empereur, tu ne pourrais pas faire quelque chose pour louer les Invalides ou nous faire inviter à l'Elysée ;-)

Je me refuse a utiliser un symbole republicain, mais pour les Invalides pourquoi pas? A condition, bien sur, de ne pas faire de barbecue ou de beuveries gurthiennes sur le tombeau de l'Empereur ;oP

Sinon, je viens de converser avec mon collegue Naro-Hito et il n'a rien prevu pour la St Sylvestre (normal me direz vous pour un shintoiste) et il nous convie tous a feter la nouvelle annee en son Palais Imperial de Tokyo.
Le cadre est sympa, il y a de la place pour 20, pas besoin de faire le menage et le depaysement est garanti. Seul probleme, le moyen de locomotion, je ne crois pas que ma charette imperiale pourra nous y mener tous ;oD

Julien - Elwe Ier
Empereur en live du Japon, en plein typhon :o)
- "Je demande a tous les Francais libres de me rejoindre ici a Tokyo ou en tout autre endroit de l'Empire ou l'on se bat encore...etc" ;oP

PS : desole pour les fautes et les accents, clavier japonais oblige ;oP

#24 09-10-2004 15:55

Lambertine

Groupe festif ? Nous ? Nous désirons seulement profiter de la Saint Sylvestre pour organiser un très sérieux séminaire philologico-littéraire, avec la participation de moult conférenciers universitaires...

#25 11-10-2004 15:00

Silmo

Côté empereurs, l'Elysée fut une des résidences de Napoléon III, et il serit de séjour, en 1867, au Tsar Alexandre III et à l'Empereur François-Joseph... Alors, un petit effort Julien :-) Sinon, il reste la Malmaison, Compiègne et Fontainebleau (désolé les communards ont brûlé Les Tuileries :-)

Silmo, qui sera dans son île le 31 décembre, et donc pas avec vous :-((

#26 11-10-2004 15:21

Dior

Mais mais mais, et pourquoi pas Versailles ? ;-)

En tout cas, vous ferez ça sans moi : la nouvelle année, ça se commande actuellement 2 ans à l'avance, chez Dior. Le Magnifique est ooo-ver-boo-ké !! ;-)

#27 19-10-2004 15:56

Hisweloke

Alors gentes dames, sieurs, damoiselles et damoiseaux.

Au résultat des courses, il n'est pas aisé de trouver, à cette date tardive, une solution d'hébergement pour une horde de jrrvfiens, entre gîtes n'acceptant que les randonneurs (dans la froidure hivernale? Tiens donc! Si nous comptons de drôles d'animaux, je ne nous connais aucun ours polaire), ceux n'acceptant pas les groupes festifs (au réveillon? Certes, mes braves boute-en-train, je ne vous connais pas non plus avec une triste mine), ceux qui sont fermés en basse saison et enfin ceux complets, déjà totalement réservés depuis la haute saison. Bref, après avoir cherché diverses solutions, rien de très central ne s'est dégagé (hors peut-être quelque chateau fort couteux, exclu d'emblée de nos modestes moyens?).

Qu'à cela ne tienne, si cela vous dit, nous pourrions tenir cette rencontre dans la maison de campagne familiale (Pa et Ma Dragon n'ont pas hurlé quand j'ai évoqué le nombre) et nivernaise. C'est là le hic, la Nièvre relève un peu du coin paumé, et il faut compter quelques voitures - ne serait-ce que pour avoir plus d'un 'taxi' avec la gare de Cosne sur Loire, pas toute proche du patelin perdu (30 km). Mais à la bonne franquette, il y aurait déjà possibilité de loger entre 12 et 15 personnes (selon le degré de tassement appliqué et le taux de remplissage des lits doubles). Au-delà, il faudrait en héberger certains à même le sol... Qui, j'ose le rappeler avant que des garnements ne m'accuse d'être un vioque épris de confort douillet, sera un brin froid et humide en cette saison, dans une maison dont la temperature ne dépassera pas les 15°C (mais pas d'inquiétude, on pourra se grouper près des cheminées et conter des histoires à la lueur d'un feu de bois - ça pourrait être sympa, non?).

Jusque là, qu'en dites-vous?

Ensuite, deux petits gîtes sont potentiellement disponibles pour 6-8 personnes dans les alentours -- Ce qui permettrait de loger l'éventuel surplus de quidams moins éméchés et motorisés, et de dépasser ainsi la vingtaine. Dans ce cas, cependant, il faudrait les réserver assez vite, avant la fin de la semaine. En divisant le prix d'une location entre tous les participants (principe démocratique arbitraire de Dongann), cela resterait correct.

La question finale est donc: combien serions-nous?

Comptez-vous ci-dessous, et on avise!

Question subsidiaire, sur combien de voitures pourrions-nous compter si cela se faisait (mais on peut voir ça plus tard - pour les autres, le trajet en train reste possible, gare de Lyon à Paris, descente à Cosne sur Loire).

Didier.

#28 19-10-2004 22:51

Yyr
Site Web

Oh ! C'est alléchant !!! :) Peut-on avoir le nom dudit patelin, maître dragon, histoire de tenter oeuvre prudente de prophétie quant à tout cela ?

#29 19-10-2004 23:16

Melilot

Plus qu'allèchant, Didier! mais ma fidèle guimbarde ne survivrait pas au voyage. Pas compter dessus, donc.

Si ça ne s'arrangeait pas, Silmo, pourquoi pas sur ton île? ... hein? ... hein? ... dis ... Ca ferait aussi plaisir à notre Divin Empereur. Une île! Belle fin de carrière pour un Empereur.

Non, Elwe, pas taper! ... Noooon! ... Je sors! Je sors! ...

#30 20-10-2004 00:07

Sylvae

Hélas, Didier, je ne pourrai être parmi vous ! Trois fois hélas !!!
Mais je suis certaine que nous aurons un compte-rendu "festif" !!!

#31 20-10-2004 01:53

Silmo

Ah, Melilot,
J'aimerais pouvoir inviter une joyeuse bande de Tolkiendili dans mon île de Noirmoutier mais si je le fais un jour, ce ne sera sûrement pas en plein hiver.
D'abord parce que ma maison n'est pas bien grande et n'a pas assez de confort (s'il pleut, il faut des bottes pour aller aux toilettes qui sont dehors et non chauffées - en décembre, faut du courage).... La seule pièce dans laquelle il y a un point d'eau (et la douche) n'est pas chauffée non plus. Le reste de la maison est très humide jusqu'à l'opération de réouverture et d'aération des lieux au printemps.
Bref, trop spartiate et inconfortable en hiver pour inviter qui que ce soit dignement (déjà qu'en temps normal, je ne sais pas si un empereur accepterait d'y mettre les pieds...).
... Par conséquent, plutôt à étudier durant l'été.
Il n'y a pas de place pour planter des tentes mais à la belle saison, le camping est à 300 mètres.
Je pourrais envisager un nouveau "Noirmoot" l'été prochain, si mon boulot me le permet, le temps d'un week-end si on se limite à une vingtaine de personnes dont la plupart dormiraient au camping ou dans des hôtels proches.
Et encore, il faudrait du soleil, parce que ceux qui sont déjà venus chez moi vous diront que vingt personnes ne tiendraient pas facilement à l'intérieur... Par contre, s'il fait doux, une lecture sous les étoiles, autour du puit... quel bonheur :-))
Alors... Why not???

#32 19-10-2004 02:00

Sylvae

Why not ? Noté !!!

On ne force la main de personne, bien sûr... Mais... ;o)

#33 19-10-2004 02:05

dunminuial
Lieu : Épernay

Cette fois ci, on ne m'aura pas. Présent crie-je !

À ce propos, où est-ce, la Nièvre ? ;)

#34 19-10-2004 02:26

Necsipaal

A priori, et sauf empêchement de dernière minute (boulot, famille, etc...), j'en serai, et avec plaisir si ce n'est pas trop loin.
Je serais assez tenté de faire comme mon confrère dragon et vous inviter dans le domaine familial des portes de la nuit, qui a l'avantage d'être à dix minutes en voiture de la gare de chateauroux.
Mais, tout comme le domaine du dragon gris, la maison est vieille et se chauffe mal aisément (enfin il y a quand même cheminée, chauffage moderne et eau chaude), et il n 'y a de lits disponibles que pour dix-onze personnes.
Quoiqu'en séparant matelas et sommiers (et en dormant à deux par lit), on puisse atteindre la vingtaine.

A étudier donc, certains d'ailleurs conaissent ce petit bout d'enfer, situé au beau milieu du royaume des francs.
Mais nou pourrions tout aussi bien aller chez le gris, je pense que les deux propositions se valent, à cela près que la gare est plus proche par chez mes ténèbres.

Je pense qu'une réunion dans un gîte proche de paris serait ceci dit sans doute plus pratique.

Le Noir Dragon.

#35 19-10-2004 02:36

Elwe

Ben pour la Nievre c'est pas trop compliqué, je viens de passer le week-end à côté de Nevers, donc je commence à entrevoir où se trouve la Caverne de la Drak's Family :)

Je pense pouvoir me rajouter dans la joyeuse troupe qui descendra fêter le début de l'année avec vous, sans le Nazgûl... Mais peut être avec Ben?
Mon Impératrice ayant prévue de descendre à la même époque chez ses parents dans l'Allier (distant de qques kms), je ne sais pas encore comment ceci va être goupiller, peut être une voiture à disposition donc... A voir!

Silmo : Côté empereurs, l'Elysée fut une des résidences de Napoléon III, et il serit de séjour, en 1867, au Tsar Alexandre III et à l'Empereur François-Joseph...

=> Je ne voudrai pas faire preuve de prétention, mais il m'est impossible de me comparer à Napo-le-Petit ou à ces minables et décadents Habsbourg et Romanov :D

Melilot : Ca ferait aussi plaisir à notre Divin Empereur. Une île! Belle fin de carrière pour un Empereur.

=> Les Iles n'ont pas qu'un caractère négatif. Elles sont également le début de carrière d'un certain Empereur natif d'Ajaccio et le point de départ de la reconquête fabuleuse des Cent-Jours ;o)

Mais je concois que les îles de l'Atlantique n'ont pas ma préférence... Sauf pour un rdv Tolkiendil (et que je ne me retrouve pas attaché à un arbre pendant un banquet de PdT nouvelles de François!) ;o)
Agnès! Ce crime de lèse-majesté se paiera en kilos de salade Liégeoise! :D

Julien - Elwë Ier
Aigle, volant de clocher en clocher, jusqu'à la Nièvre.

#36 19-10-2004 02:44

Elwe

Je serais assez tenté de faire comme mon confrère dragon et vous inviter dans le domaine familial des portes de la nuit, qui a l'avantage d'être à dix minutes en voiture de la gare de chateauroux.

Tiens, bien le bonjour au Maître des Enfers! Ce sera un grand déplaisir de revoir le Gardien des portes de la Nuit et leader de la confrérie des promeneurs nocturnes ;o)
Cette solution me plait également, avec la possibilité pour une plus grande partie des parisiens de se joindre à nous... A vous de voir ;o)

Julien - Elwë Ier
Que le chouchenn noircisse vos esprits!

#37 19-10-2004 16:04

Hisweloke

Pour répondre à Jérôme et Bastien, ce bout de Nièvre se trouve à 30 km à l'ouest de Cosne sur Loire.

Par voiture, de Paris, autoroutes A6 puis A77 (env. 2h30 de trajet), puis petite route campagnarde pour ~30mn (un peu moins s'il faut clair, un peu plus s'il neige comme l'année dernière ;o).
Par train, de Paris Gare de Lyon à Cosne, soit train Corail (env. 1h45), soit TER (env. 2h00), puis de même petite route (et là il faut quelques bonnes âmes). Donc pour perdu, ce n'est pas non plus inaccessible (bigre, y a des autoroutes et des express régionaux !:o)

Pour Necs, "une réunion dans un gîte proche de paris serait ceci dit sans doute plus pratique": pour sûr, si vous pouvez trouver un gros gîte pour 20-30 têtes proche de Paris à cette date... Nous, on a fait choux blancs. (Romaine pourrait vous en dire plus sur les essais qu'elle a fait, même en élargissant assez loin le "proche de Paris"). Ca reste évidemment une possibilité: qui se charge de la creuser?

Ta proposition berrichonne n'est pas à exclure, ça se vaut oui, avec proximité de la gare en plus. Côté durée de trajets, c'est similaire, donc il faut surtout que nos confrères lointains se prononcent.

Bref décompte des capacités de mon côté: 3 lits doubles, 6 lits simples, [peut-être 2 lits simples en plus, j'dois regarder leur état vu qu'on y dort jamais] -- donc en brut de fonderie, 12[-14] pers. Se décompte en une maison qui peut être bien chauffée (6 pers.) et une maison qui sera dure à chauffer convenablement (6-[8] pers.]). Après on peut certes tasser (parents et éventuel môme dans un même lit) et ajouter quelques matelas (à voir, je ne sais pas encore si j'ai ça en stock - je regarderai quand j'y vais à Toussaint) dans la partie chauffable.

Mais bon, je crois surtout qu'il faut qu'on ait une idée exacte du nombre. En décembre-janvier, il fait froid, et un gîte en plus (que ce soit Berry ou Nièvre) n'est pas à exclure. Partagé à >20, le coût reste réduit. Mais pour ça, il faut se décider vite sur le nombre éventuel de participants.

Se sont prononcés comme possibles pour l'instant (avec étoile pour les potentiellement motorisés): Yyr, Melilot (+ famille??), Bastien, *Elwe, Necs, Romaine, *moi-même -- environ 7 pers. seulement... Allez! On est loin du compte ;)

Didier.

#38 19-10-2004 16:06

Hisweloke

... à 30 km à l'ouest de Cosne sur Loire
Lire "à l'est".

D. fâché avec les points cardinaux.

#39 19-10-2004 16:06

melo dye

j'en suis ... de toute façon ... où que ça soit !!!

Mel'

#40 19-10-2004 17:08

Medonnen Eldandil

*Perché au sommet de la Cathédrale de Strasbourg, un certain Nénelfe autoproclamé Empereur et chevauchant son Aigle Royal semble discuter avec un Nazgul sur sa sombre monture. "Il pactise avec l'Ennemi! Maudit soient les Elfes!" Se dit le Nain qui observe la scène d'en bas. Son oreille siffle soudain. "Ahah! Je subodorre que l'on parle de moi, ou alors ce bruyant Serviteur du Mal dit aurevoir."*

Il semble que l'on ait effectivement parlé de ma personne (le premier qui dit "petite personne", c'est la béquille qui part ;-)
Voilà une bonne initiative que cette réunion pour le Réveillon!
Je serais extremement honoré d'y participer mais cela reste plus du domaine de la possibilité que de la certitude. L'obstacle le plus génant restant mon stage qui me fera finir ma journée à 17h.
Présence possible donc mais à confirmer.

Ben

PS: Elwe, pour la soirée ROTJ (j'ai pas dit ROTK!!) c'est quand tu veux! :-)

#41 19-10-2004 19:33

Gurth

ça marche pour moi :-)

#42 19-10-2004 19:50

Gawain
Lieu : Narbonne

Pour le jour de l'an, je ne donnerai une réponse définitive que la semaine prochaine. Cependant, je dormirai par terre, qu'il reste des lits ou pas. C'est vrai quoi, il faut que je prenne exemple sur mes amis Perceval et Bohort si je veux avoir le graal moi aussi!

Mmmmh... Sinon, au retour des vacances, j'en saurai plus sur l'option Roanne (j'en ai déjà parlé à certains), mais c'est difficilement faisable pour le jour de l'an je pense (plutôt en février...)

Bref, je ne suis pas sûr de venir, sans être non plus sûr du contraire, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas pour une question de place que je serai embêtant (souvenez vous de Paimpol... Prévenu un mois à l'avance et dormi par terre dans un frigo...)

#43 19-10-2004 21:41

Tar Palantir

Bon, a priori c'est OK pour moi aussi.
Pour les déplacements, je peux faire voyager du monde en train à demi-tarif (ceci pourra intéresser les "vieux" de plus de 25 ans ;-)

#44 19-10-2004 22:22

Thomas Deniau

OK pour moi aussi a priori (à condition que quelqu'un accepte de me véhiculer depuis la gare ou que j'arrive à choper une voiture qui part de versailles/paris).

Si on est trop nombreux, je peux dormir par terre, ça ne me dérange pas...

Merci !!

#45 19-10-2004 22:32

Edrahil

C'est bon pour moi, je signe des deux mains... :)

C.

#46 19-10-2004 22:52

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Site Web

Ah, cette fois ci, je pense que je me contenterai de vous souhaiter la bonne année de loin... la réunion familiale de la Saint-Sylvestre et du Jour de l'An, ça ne se rate guère de par chez moi. Mais je penserai à vous tous dans mes "Blwyddyn Newydd Dda !"

Bertrand

#47 19-10-2004 23:29

Cynewulf

Je serai tout à fait tenté, mais mon sale esprit d'administrativiste me pousse à demander à quelqu'un de récapépéter depuis le bédut, pour y voir un peu clair: quelles sont les différentes proposition (lieu, temps de transport, moyen de logement etc...), pour que je puisse donner une réponse bien fixe...

JBB

ps: je suppose que la propriété de ma famille aurait pu aussi accueillir les joyeux drilles, mais le problème c'est qu'à cette époque de l'année, nombreux sont les cousins qui songent à faire réveillon par ci par là, laissant la maison bien remplie...notamment (et bizarrement) les 31 décembre. :-D

#48 19-10-2004 23:46

#49 19-10-2004 23:51

romaine

Oh zut!!!! mon premier tag foiré....c'est l'émotion ;o)
mais les liens marchent

#51 20-10-2004 21:53

Lambertine

Cher roi de Numenor,

Pour le billet à demi-tarif, peux-tu t'occuper du mien comme pour Paimpol ? merci !

#52 20-10-2004 22:19

melo dye

moi non plus je serais pas contre un billet à 1/2 tarif ...

#53 20-10-2004 17:24

Yyr
Site Web

Hiswelókë : Pour répondre à Jérôme et Bastien, ce bout de Nièvre se trouve à 30 km à l'ouest de Cosne sur Loire.

Après le département et la température, voici un nouvel indice quant à la longitude :) mais le nom du lieu-dit doit-il donc absolument faire le jeu d'une énigme et demeurer tû jusqu'au dernier jour ? :) :) :)

#54 20-10-2004 17:29

Yyr
Site Web

Romaine : Quel est le nom du village?

Mais enfin :) :) :) Elle est forte, celle-là ! Je vous le demande :) :) :)

#55 20-10-2004 21:33

romaine

Mais non Yyr ! ;o))))) Je demandais le nom du village de Necs.....

Le nom du village de Didier, puisqu'il faut le dire....hé bien c'est entre Donzy et Entrain sur Nohain, hi hi!

Ménestreau ;o)))

#56 21-10-2004 20:01

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Salut!
Je confirme et suis emballé par la proposition de Didier. Désolé de ne pas me manifester plus tôt, mais je surfe en pointillé en ce moment (une connection 56k de 20 heures par mois à partager avec deux frères aussi gourmands que moi, c'est pas évident) et en plus j'ai plein de trucs à consulter. Si le compte de 22 du message de Romaine ne m'inclut pas, prière de le faire, merci d'avance, vous êtes bien aimables...

P.B.
la charette (prononcer "chorte") du plus grand des hobbits (6 pieds tout juste)pourra éventuellement prendre du monde si le détours de l'itinéraire Angers-Nièvre n'est pas trop important!

#57 22-10-2004 02:02

romaine

Pas de pb, Dragon Sacquet, je t'avais compté dans les 22 ;o)

#58 23-10-2004 00:28

Yyr
Site Web

C'est OK pour moi :)
Je serai très probablement motorisé, mais je ne puis être très sûr aujourd'hui de mes contraintes professionnelles et donc de mes heures et jours tant à l'aller qu'au retour :

#59 24-10-2004 16:58

Necsipaal

Je pense qu'on pourra se tasser jusqu'à 25, en emportant des matelas... et en transformant la maison en vaste dortoir.
Après il faudrait effectivement opter pour un hébergement annexe, mais ce serait tout de même plus sympa si on reste tous au même endroit... Quitte à se tasser.
Il doit certainement y avoir des gîtes sympas pas loin de châteauroux, ou un peu plus bas vers nohant.
Le problème est que je n'ai pour l'instant pas de connexion internet, donc je ne puis guère me renseigner.

Satan, le dragon noir sans pc fixe, autant dire dans les fins fonds du trou du cul de l'enfer :P

#60 27-10-2004 00:49

Dani

J'aimerais me joindre à vous pour fêter le réveillon, mais j'ai quelques problèmes au niveau de l'organisation (transport, je ne sais pas si ma famille ne fais pas quelque chose ...). Je vous confirmerais plus tard ma venue, pour l'instant rien n'est sûr :/

#61 26-10-2004 15:16

rebeca

Euh, j'ai pas tout à fait suivi je crois... on fait la fête chez quel dragon? Celui des brumes ou celui sans pc fixe? ;-)

#62 26-10-2004 15:39

Hisweloke

Les deux propositions sont ouvertes à ce stade.

De notre côté, on n'a pas bloqué de gîte vu que la seule personne à s'être prononcé sur la question est Jérôme (on se débrouillera pour assurer qu'il ait un bon lit, pour le coup ;). Du coup, on a encore une certaine flexibilité sur le lieu, rien n'est ancré... Je passe dans la Nièvre pour la Toussaint (ce w-e) donc j'en profiterai pour affiner le décompte des places (par ex. voir ce qu'il y a comme matelas supplémentaires).

Dans tous les cas, cela ne change pas grand chose géographiquement pour ceux qui viennent de loin, donc le compte de ~22-23 reste probablement valable, c'est l'essentiel pour planifier.

Après, il reste une petite inconnue encore mal maîtrisée, notre capacité à disposer des jours de congés voulus à cette date (enfin un peu avant, pour organiser un minimum et prévoir la bouffe pour les morphales que vous êtes ;). Je ne me fais pas trop de souci, on trouvera bien une solution au cas où ce serait plus compliqué que prévu.

On vous tient au courant, probablement la semaine prochaine.

(Necs, je t'appelerai d'ici là).

Didier.

#63 27-10-2004 15:01

Gawain

Salut, je squatte un peu le pc de bastien pour vous dire que c'est bon pour moi, je peux venir. Vous aurez donc de nouveau le calvaire d'avoir un farouche guerrier nain parmi vous. Peut-être même aurez-vous un conte, mais non écrit par moi cette fois. J'ai chopé un bouquin de contes babyloniens et je vous lirais peut-être le fameux conte de Gilgamesh!
A bientôt!
Giligili

#64 27-10-2004 22:53

Maglor

J'ai chopé un bouquin de contes babyloniens et je vous lirais peut-être le fameux conte de Gilgamesh!

En babylonien ? :D

"Enuma eliš la nabû shamanu..."

#65 27-10-2004 23:27

sosryko

Les sept tablettes de "Lorsque là-haut le ciel n'était pas encore nommé..." ne font pas partie de l'épopée de Gilgamesh, Maglor ;-)

#66 27-10-2004 02:02

Maglor

Aïe !! :-(

Mon raccourci était plus que sommaire, ce n'était pas, bien sûr, un extrait de "L'épopée de Gilgamesh", mais bien la première phrase (et le titre par la même occasion) de "L'Epopée de la Création".

(voilà ce que c'est de faire vite)

#67 28-10-2004 22:18

Necsipaal

J'ai pas vraiment le début (je rêve de mettre la main sur Gilgamesh en vo)
Mais voici toujours une fin.

gilgamec gidim-bi-ta ki-ta ug-ga?
cagina kur-ra he-ak-a palil gidim-bi he-nam
di-da mu-un-kud-da ka-ac-bar ba-bar-re (NDT: Babar??? :p)
dug-ga-ni inim nin-jic-zid-da dumu-zid-da-ke4 ba-e-dugu

"Laissez Gilgamesc demeurer un fantôme mais, que d'entre tous les morts, il soit le régent de l'au de là. Laissez-le être le premier d'entre les fantômes de sorte qu'il rende verdicts et jugements, et ce qu'il établira sera aussi sacré que la parole de Ninjiczida ou Dumuzid."

Bon je sais on s'éloigne du sujet, mais bon.
Gilgamec inim-ma-am, Necsipaal  inim-ma-am

#68 03-11-2004 00:47

Gawain

J'ai bien peur que même en apprenant la prononciation babylonienne en un temps record, même Bertrand (qui d'ailleurs ne sera pas là) ait du mal à me comprendre...

Mais peut etre que dans cinq ans je vous ferais une traduction en hongrois :P

Allez, viszlat!

#69 08-11-2004 15:08

melo dye

pardon ... heu .... on en est ou au fait ???

8-D

#70 09-11-2004 14:59

Szpako

Je suis de la partie, avec ma petite tribue d'apaches (allégée du chien et des 5 chats, là j'ai eu pitié de Didier ;-)), donc 5 personnes en plus avec voiture. Avec Yyr, nous avons trouvé de quoi nous loger dans les environs.

Cela risque d'être un réveillon pas comme les autres, et je suis littéralement "enchantée" de le passer en votre compagnie ;-)

Cathy
un peu discrète en ces temps de labeur ;-)

#71 09-11-2004 16:10

sosryko

Bertrand : si c'est pas une jolie petite famille ça ;-))
Cathy : tu nous manques!

#72 09-11-2004 17:14

Maglor

Excusez-moi par avance pour cette brève parenthèse.
Necsipaal, regardes à cet endroit, il y a plusieurs choses qui devraient t'intéresser :D

#73 11-11-2004 19:19

rebeca

Désolée de débarquer avec des questions très terre à terre, mais pourriez-vous prévenir dès que l'endroit des festivités est choisi? Et, comme le réveillon précede un we, combien de jours le dragon élu nous accepterait dans son antre (jusque dimanche? lundi? :))?  Ainsi on pourrait entammer la procédure de réservation de billets de train, et plus on s'y prend tôt, plus on a de chances d'en trouver des pas trop chers... mais comme ces places sont limittées, faut plus trop tarder...

Et puis réserver mon train me donnera l'impression de me rapprocher de cette date tant attendue... ;)

#74 14-11-2004 15:37

Necsipaal

Maglor, c'esttrès gentil, mais... il est dans mes favoris depuis plusieurs années.
Puis ça fait toujours classe de ressortir des passages de Gilgamesh en original :P

#75 15-11-2004 21:44

Maglor

;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10