JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 20-09-2004 17:49

rebeca

Euh...oublis à Coo!

Avant de venir gâcher votre temps avec une désagréable nouvelle, je voudrais vous remercier d'avoir illuminé de votre présence ces quelques jours en terre barbare... mais nous en reparlerons dans un fuseau plus joyeux!

Ensuite (ce n'est pas encore la mauvaise nouvelle) un petit détour par la section OBJETS PERDUS ET TROUVÉS:
-le pull de Bertrand que Bastien emmène vers Paris
-un pull polar gris non identifié qui doit être en route pour Bruxelles
-divers gsm qui ont entre-temps rejoints leurs propriétaires respectifs

Voilà maintenant (honte sur moi) la partie moins gaie:lors de la vérification des comptes ce matin (honte sur moi) une lamentable erreur  (honte sur moi) à été découverte. J'ai en effet oublié (mea culpa, mea culpa, mea...) d'intégrer le dernier ticket de caisse à la somme totale (honte sur moi) et je supplie donc Sylvie, Béatrice, Martine, Romaine, Didier, Bertrand, Lionel, Gilles et Guillaume de bien vouloir excuser mon incompétence ('tschuldigung, 'tschuldigung, 'tschul...) et de faire parvenir à l'organisateur-en-chef Max De Wilde   3€ (oui je sais, honte sur moi) par personne cette semaine (n° de compte: 310-1293228-13). Je vous en serais grandement reconnaissante et j'en implore à votre clémence pour ne pas me tenir rigueur des ennuis que je vous cause!

rebeca, rouge de honte, et qui devrait se faire hara-kiri au lever du soleil, mais qui a trop envie d'être encore là pour le prochain Moot!!

rebeca, rouge de honte

#2 20-09-2004 17:53

rebeca

Re : Euh...oublis à Coo!

L'ordinateur est visiblement dégouté et en rajoute une couche en me notant doublement rouge de honte..... je devrais donc quand même me faire seppuku!

#3 20-09-2004 20:04

Elwe

le pull de Bertrand que Bastien emmène vers Paris
A mon grand regret, Bastien a également oublié le Pull de Bertrand dans ma voiture, celui-ci a donc voyagé avec la bande des 3N (Nain, Nazgul, Nenelfe) jusqu'en Alsace, quel voyageur!! :D

Je me chargerai de lui faire parvenir, il sait où et comment me contacter ;o)

Julien - Elwë Ier
Empereur/Déménageur à la Charette :D

#4 20-09-2004 20:48

Forfirith

J'ai une petite question à ce propos, mon plat de gâteau, que j'ai totalement oublié, il est parti avec quelqu'un ou est-il resté là-bas ?

Forfi, tête en l'air

#5 20-09-2004 22:55

rebeca

Oulalaa...je ne l'ai en tout cas pas repris.Melilot? Max?

#6 21-09-2004 00:32

dunminuial
Lieu : Épernay

Si l'on m'avait prévenu que ce pull devait être emmené vers Paris, je ne l'aurais certainement pas laissé dans le Carosse ;) Mais comme je n'emporte pas des choses ne m'appartenant pas sans instructions, ben, tant pis ... Désolé ;p

#7 21-09-2004 01:37

rebeca

Va falloir organiser une petite réunion chez Sa Majesté pour que chacun puisse retrouver ses afaires! ;-)

#8 21-09-2004 01:38

rebeca

Oups... ses affaires!

#9 22-09-2004 00:55

Melilot

Forfi : Ayayayayayayayaïe .... Je crains bien que ton plat à gâteau ne soit resté là-bas, à tenir compagnie à l'abondante vaisselle du chalet. Max? Y a-t'y moyen de faire quelque chose?

Le pull polar gris non identifié s'est retrouvé chez moi. Je n'ai pas encore compris comment, et ne sais toujours point à qui il appartient (il a refusé de me le dire!) (Peut-être veut-il que je l'adopte?).

Sinon, merci à tous en général et à chacun en particulier. Ce fut GEANT!. (Ceci pour égayer un peu ce fuseau de la honte, et remonter le moral à Rebeca avant son seppuku).

#10 21-09-2004 02:56

rebeca

Rigole pas trop, Melilot, le seppuku, c'était pour tout le staff! J'étais pas la seule quand même, et puis tu devrais être bien placée pour savoir qu'il ne faut jamais confier ses comptes à une maman qui s'est réveillée tous les 1/4h durant la nuit!!:-P Le cerveau est plus oppérationnel alors, surtout après une nuit dvd et une montée de descente de sky!

#11 21-09-2004 17:23

melo dye

heu ... y'a personne qui a retrouvé ma tête ??? j'en aurai un peu besoin là ... je pensais que ça irait mieux en cours de journée .... mais non ... alors je me demande si j'aurais pas laissé 1 ou 2 hémisphères trainer dans un coin ...
Sinon ... Rebeca ... c'est pas moi (ho surtout pas) qui irait te reprocher de compter de traviole ;-))

:-*
Mel'
"quasi sans tête" ... comment ça j'me plante de film ??? ;-p

#12 21-09-2004 17:57

Semito Nazgul

Encore un grand merci à tous pour ce merveilleux WE inoubliable ! merci à ces belges formidables, joyeux compagnons, dont l'hospitalité et l'accueil chaleureux resteront à jamais gravée dans ma mémoire de Nazgul ! (...au passage, je demanderai à Sauron d'être clément avec eux et de ne pas les empaler...)

Je remercie Michèle, Melilot, Rebeca, Babel, Pierre, Max, le petit lutin elfique de Rebeca et le chevalier-servant de Rebeca aussi pour leur dévouement !!! Pardons pour les belges que j'ai pu oublier !!!

Bravo à Rebecca aussi pour son talent de marchande : Allllleeeeeeeeezzzzzzzzzz !!! 29 eurooos !!! Allez quoi 29 euros !!! Maaa paaaaaaarole !!!;o)

Merci à tous les autres aussi !!! Les toulousaines, les parisiens, le niçois et tous les autres. Mon coeur pétille de froid... oups, pardon, euhh, de joie ! Mon coeur pétille de joie !

On a bien rigolé, on a bien discuté, on a appris beaucoup de choses aussi(merci Betrand et Michèle).

Voilà,

A une autre fois j'espère!!!

Semito Nazgul =o=

#13 21-09-2004 18:12

Melilot

Rebeca : :-P

Mel' : Ben, en balayant, sous l'auvent devant le chalet, on a trouvé tout un tas de neurones éparpillés et mélangés. Mais comme ils étaient en piteux état, et qu'ils ont du s'échapper en vrac des têtes de tous ceux qui ont rôdé là (surtout je crois pendant la prestation de Gurth! Raaah!), on a tout jeté en vrac, avec la poussière, les bouteilles vides et les mégots. Voilà voilà.

Semito : Et comment ça s'est passé pour toi au retour? Sauron n'a pas du être content : dire que tu as failli passer du côté lumineux de la Force! Toi, un Nazgul! Honte! Abomination! Trahison! (Bisous à ta sombre bébête. j'espère qu'elle va mieux).

#14 21-09-2004 18:22

melo dye

melilot> rhaaaa zut alors il va falloir que j'investisse dans un reconstituant neuronique (heu y'a personne qu'en aurait un à prêter ???)
désolée de pas avoir pu te dire au revoir ... mais on a pas voulu te réveiller ;-) ...

;-*

Mel'
orpheline de ses neurones

#15 21-09-2004 19:05

Melilot

Muh? ... Beuh ... Suis toujours pas réveillée. :-*

#16 21-09-2004 20:29

Forfirith

Bah c'est pas bien grave, y aura de la vaisselle en plus pour les prochains scouts de pasage là-bas..
A moins que Max y passe une fois, s'il peut le récupérer, tant mieux, m'enfin...C'est pas très important...;-)

Forfi

#17 22-09-2004 00:23

rebeca

Raaaaah, Semito, on voit bien que t'es un véritable Nazgul!!!! 29€, c'est de l'arnaaaqueeeeee!!!!!! En dessous de 40€ j'y peeeerds, aaaah, tu veux ma peau!!!! T'es trop duuuuuuuur!!!!!!! Alleeez, j'suis sympa, 38€, parce que c'est toi!!! 38€, c'est rien duuu tooouuuuuut!!!!!!!!
Et pourtant, je peux te dire que c'est pas mes gènes germaniques qui me facilitent le marchandage! Merci de m'y avoir initiée, je vais être dure en affaires maintenant!

Melo dye, à mon avis les neurones doivent s'être regroupés autour d'une dernière clope et d'un couvercle d'advocaat!! Tiens j'ai oublié de la mettre dans les objets perdus et retrouvés celle-là, en tout cas elle a demandé l'asile politique chez moi... ;-)

#18 22-09-2004 16:07

Semito Nazgul

Ben moi, mon petit neurone est tellement intelligent et tellement débrouillard qu'il a su retrouver son chemin tout seul jusqu'à Strasbourg ! Ce matin, quelqu'un frappait à la porte de chez moi à 6 H 35 min et 47 secondes pour être précis ! "Qui va-là?" ai- je crié, m'approchant avec précaution, une torche à la main gauche et mon cimetère noir à la main droite !!! "C'est moi, abruti ! Dépêche-toi d'ouvrir, je suis transi de chaud !"(normal, je suis un nazgul) répondit mon petit neurone !

Il m'a raconté comment il s'est échappé du Donjon de Coo, comment il a réchappé au monstrueux balaie. Ensuite, il a fait du stop jusque Strasbourg. Pour survivre, il avait dû dévorer tous les autres neurones qui se trouvaient sur son chemin.

Pour ce qui est de ma créature ailée, elle s'en remet peu à peu. La plaie se cicatrise et la fièvre a diminué. Maintenant, il est presque à sa température corporelle naturelle, soit -15°c. Le bisou de Melilot l'a revigoré. On y voit là, l'art de guérison des femmes-Elfes.

Pour Rebeca, je lui dirais qu'elle est une redoutable négociatrice puisqu'elle m'a fait passer de 26 à 29 euros ! Ach, les Chermains zont de Bons et d'exzellents marrrrrchands ainzi gue de bons négoooziants ! Jère bedide Rebeca, tu zeras redoudable à prézent ! ;o)

#19 22-09-2004 16:51

babel

--> Rebeca : Je pense que tu as oublié de m'inclure dans la liste des virements en attente, puisque je suis partie moi-aussi avant la découverte du ticket (perdant ? ;-) ). En plus, je vous dois encore 3 euros (supplémentaires).

b.

#20 22-09-2004 16:55

rebeca

Et dire qu'on s'étonnait d'avoir un trou dans notre budget!! ;-) Mais tu ne dois pas payer autant en plus vu que tu n'a pas dormi sur place, tu dois juste rajouter 1,50€. Merci!

#21 22-09-2004 16:58

rebeca

Ooooh zut, Semito, tu vois je suis pas encore très redoutable, je demande carrément moins que ce qu'on me propose, aaarghhlll!

#22 22-09-2004 17:48

melo dye

rebeca> à mon avis les neurones doivent s'être regroupés autour d'une dernière clope et d'un couvercle d'advocaat!! Tiens j'ai oublié de la mettre dans les objets perdus et retrouvés celle-là, en tout cas elle a demandé l'asile politique chez moi...

hi hi ... est-ce que tu as réussi à la "désolidifier" ??

Quant à mes neurones ... je crois que le combat est désespéré ... ceux que j'ai ramenés passent leur temps à me réclamer uuunneee biiièèèèreeeee d'un air désespéré ... j'ai le cerveau qui fait "floc" .... ou "blob" au choix ...

je peux venir avec vous ???
bon ok je sors
:-D

;-*
Mel'

#23 24-09-2004 01:16

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Je profite de ce fuseau fort bien nommé pour signaler à la personne concernée que j'ai oublié de lui demander son adresse mail pour lui envoyer les paroles de Kan ar Kann!

Pour les neurones, moi j'utilise une lotion anti-chute de neurones, et ça marche : j'ai seulement perdu trois neurones (un par nuit) dans tout le week-end.

P.B.

Melo Dye> Au secours, aidez moi!

#24 24-09-2004 01:57

Melilot

Semito : je suis contente pour ta bêbête, et aussi pour toi. D'abord, rassurée de voir que tu n'as pas vraiment trahi ton Ténébreux Seigneur, ensuite, que tu aies retrouvé ton neurone. C'aurait été dommage de voir un fier Nazgûl transformé en barbare décérébré au service du bien (si j'en juge par ton plan de bataille foireux pour attaquer les Belges, destiné en fait à faire massacrer les armées sombres par les Belges furieux de voir traiter la bière de telle façon)(Pas mal pour un agent double). ;-D

Dragon, la personne concernée, c'est moi, mais dévorée d'impatience, j'ai déjà trouvé les paroles sur internet (Merci Gogol ... Gougueul ...)
Ca va comme ça :
Tan ! tan ! dir ! o! dir !
tan ! tan ! dir ha tan ! tann ! tann !
tir ha tonn ! tonn ! tann !
tir ha tir ha tann !
Ca valait la peine, hein!? :-D
Merci tout de même! J'ai l'air en tête depuis ce WE, en plus avec les paroles maintenant ... On me regarde bizarrement quand je chantonne ça en public. L'étape suivante, c'est aller louer tout TRI YANN à la médiathèque. (et puis, je vais ajouter mon mail sur mon profil).

(Les scies circulaires ont encore frappé! Lache-moi les basques!) :-D

Et à propos : personne n'a perdu un pull polar gris?

#25 23-09-2004 02:40

Sylvae

Les neurones, j'ai dû en laisser quelques uns là-bas aussi ;o)
A force d'entendre parler de la polaire grise, je viens de réaliser... que c'est sans doute la mienne ! (fine, avec une fermeture éclair au col ? Je ne la retrouve pas dans mon sac...)
Si c'est ça, je te contacte par mail !

Bises à tous !

#26 23-09-2004 02:43

melo dye

dragon sacquet>moi j'utilise une lotion anti-chute de neurones
pffff t'aurais pû faire tourner quand même ....

melilot>personne n'a perdu un pull polar gris ?
heu ... non pas là non !!!
comment ça "les références rampantes - le retour" ?? hmmm mouais p'têt'

Mel'
*se soigne au naheulbeuk*

#27 23-09-2004 02:47

Melilot

Sylvae : aucun problème. Il est en ligne maintenant. ... (euh ... mon mail ... pas ton pull).

Melo dye : "ça rampe, ça rampe" ... Naheulbeuk, excellent remède pour la déprime. Pour les neurones, je ne sais pas trop. ;-D

#28 23-09-2004 02:58

Anardaiel
Lieu : Mulhouse

Sylvae a un goût prononcé pour l'oubli de polaire dans les divers lieux de rencontre jrrvfiennes qu'elle parcourt!

Au passage, merci à tous pour vos récits de voyage ;) C'est fort sympa de vous lire!

#29 25-09-2004 16:10

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Melilot > Moi qui me faisait un plaisir de te l'envoyer :-(

Melo Dye > L' ennui de ma lotion anti-chute de neurones, c'est que c'est un traitement préventif : il faut commencer le traitement plus de trois jours avant le séjour pour avoir un effet positif. Chaque jour il faut donc se frictionner le cerveau matin, midi et soir avec la lotion, sauf pendant les journées à faible teneur en sommeil. Puor plus d'efficacité, répéter l'opération après le séjour.

P.B.
Rincer après usage!

#30 25-09-2004 19:23

Melilot

Oh, Dragon! Je suis désolée de te priver d'une joie :,-(

Mais envoie nous donc - à Melo dye et moi - ta recette de shampoing anti-chute de neurones. Ca nous sera TRES utile de toute façon (s(il en est encore temps ... help!). ;-)

#31 28-09-2004 00:02

Kendra

Malgré les allégations mensongères d'un nain plus ou moins sobre (plus ou moins aviné) non je n'ai pas juré sur mon dentifrice qu'il ferait ce qu'il veut de moi, NON ! je l'ai effectivement plus ou moins prié de me livrer son compte mais rien de plus.
Dans un autre espace-temps (enfin surtout un autre forum) j'ai déjà failli me faire enrôler de force chez les Archivistes pour devenir chevalier écarlate suite à une mort prématurée et à une transfusion sanguine sensée m'épargner ladite mort (à l'insu de mo plein gré bien entendu puisque je venais d'être tuée d'un coup de sabre-laser), et je me suis retrouvée avec 100gfr de sang vampire dans les veines.
Alors non je n'appartiens pas à Giligili (ni à Redlord non plus d'ailleurs).
Même si je l'aime bien quand même :p

#32 28-09-2004 00:03

marcolas

Que les choses soient bien claires, vil nain, IL N EST PAS QUESTION QUE TU TOUCHES A UN CHEVEU DE KENDRA, sinon ca va mal se finir.

Marcolas, qui poste jamais ici mais là, c'était pour la bonne cause :D

#33 28-09-2004 21:06

Gawain
Lieu : Narbonne

De toute façon, le anin en question, à l'heure qu'il est, doit se morfondre dans les cavernes de Mandos ! Le fourbe barbu a été fourbe, il a été puni par plus fourbe que lui ! Morgoth en personne ! Il reviendra quand il ne sera plus nuisible !

Gawain, chevalier de la Table Ronde reconverti en porte-parole de Morgoth en attendant le retour de son noble roi...

(P.S. Giligili me fait comprendre qu'il est très content que certains aient réagi à sa fourberie, et ricane sous cape. Il est pas prêt de sortir, le bougre... ;o))

#34 06-10-2004 23:31

Max DW

Ouf, enfin le temps de passer par ici !

Pour répondre à Forfi, je retourne à Moulin du Ruy à Toussaint, au réveillon, à Pâques et en août donc je tâcherai de retrouver ton plat et de te l'envoyer par message privé sur TolkienFrance ! :-D

J'ai bien reçu le paiement de groupe, merci à vous et à Guillaume pour l'envoi. :-) Il ne manque plus que 15 euros... :-/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10