JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 22-04-2004 23:57

Feartanel

Une demeure pour notre Empereur...

Au hasard de la vie, un hôtel hollandais s'est mis sur ma route, et grand fut mon désarroi ! Elwe nous aurait-il caché cette résidence secondaire pour profiter absolument du hamac ?! ;-D

Si vous voulez bien me suivre... c'est par là ! ;-)

Feartanel, fureteur :-)

#2 23-04-2004 01:55

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Re : Une demeure pour notre Empereur...

Hihi ! ;o)

#3 24-04-2004 00:37

Silmo

"food is based ont he French "joie de vivre" philisophy' ..... Mmmmm Miam :-)))

#4 23-04-2004 15:59

Dior

J'ai eu l'occasion d'y séjourner pendant une formation (bien évidemment payée par le boulot ! ;-)), c'est pas trop mal pour un 4 étoiles ...

#5 23-04-2004 20:45

Elwe

c'est pas trop mal pour un 4 étoiles ...
=> Mais est ce suffisant pour ton grand-père Impérial? :D

Pour le moment, je dois me satisfaire de cet Exil Temporaire => Gare au coup de froid! :D

Mais je vous rassure, j'ai trouvé un meilleur écrin pour votre Empereur, sa compagne, son peuple, le Nauglamir et son Silmaril assorti : Vue Générale, une entrée Impériale et sous un autre angle.
Un charme modeste non? Une architecture qui passe inaperçu auprès des voisins, c'est tout moi ça! :D

Julien - Elwë Ier
Empereur SDF (Sans Doriath Fixe)

#6 24-04-2004 16:48

Dior

Aaaah, le Neuschwanstein ... y a pas à dire, il savait faire les choses correctement, le Louis !

Sinon, c´est pas trop étroit ? ;-)

#7 30-04-2004 20:55

Necsipaal

Je savais pas qu'Elwe c'était la belle au bois dormant.
La prochaine fois je penserai au bouquet de fleurs de rigueur alors!!

Satan

#8 30-04-2004 23:28

Elwe

Que ne ferait on pas pour recevoir les fleurs (du mal) de Satan? ;)

Ce magnifique écrin est peut être celui de Melian? Ces derniers temps, on a décidé de faire "chateaux-à-part" pour éviter à celle-ci des crises de migraine aiguë chaque soir :D

Elwë Ier
Suzerain d'Arda... Sauf dans son couple :D

#9 09-05-2004 23:33

peregrin took

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de chateaux???

#10 01-10-2004 02:15

Dior

Au fait, Grand-papy, avec un si beau château (le Hoh-Kö), à quand un Alsacemoot ? ;-)

#11 03-10-2004 02:49

rebeca

C'est vrai que là il y aura surement de l'eau chaude, ça nous changerait du dernier moot...

#12 05-10-2004 01:57

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Au Haut-Königsbourg, il y a surement de l'eau chaude, mais c'est pour chauffer les immenses salles (4.5m sous plafond je crois) que notre bien-aimé Tyran risque d'avoir du mal.

Maintenant, si on fait ça un été, pas besoin de chauffer!

P.B.
Ave Caesar, et caetera, et caetera

#13 04-10-2004 02:43

Elwe

Mon cher Petit-fils (qui prèfère la Chine à une visite à son grand-père de Coo... Comme je le comprend!), mais également mes chers sujets, un Alsacemoot n'est pas encore à l'ordre du jour pour cause de non-visibilité de l'Avenir (examens, stages, projets, réforme LMD... Tout ce qui constitue les plaisirs de la vie étudiante en IUP, n'est pas Stephanie? ;o).
De plus, Galadriel a brisé son miroir et je ne capte pas de réseaux "Sauron Telecom" avec mon Palantir portable... Mais je peux vous promettre qu'il se fera un jour sous l'impulsion des 3N (Nazgul, Nain et Nenelfe) de Strasbourg :D

Quand à utiliser mon petit domaine en plein-air du Haut-Kô (oui, les nains ne sont plus tres chaud pour me concevoir un autre Palais souterrain, je me demande bien pourquoi :D), il se fera un plaisir d'accueillir une troupe Naheulbeukienne pour un passage prolongé (mais sans douches, la seule eau chaude est plutôt bouillante et ne sert pas vraiment aux ablutions mensuelles :D)... Un jour où il sera deserté par les hordes wisigoth/wain(Rhein)riders et leurs maudites charettes tirées par des centaines de chevaux ;o)

... Le problème avec les Empires, c'est qu'ils déclenchent irrémédiablement les convoitises de certains voisins proches ;o)

Julien - Elwë Ier
Dark Imperator, "Empire will strike back!"

- Mais bordel! Qui a mis ma carte à l'envers? (Napoleon à son aide de camp à Waterloo, paroles incertaines).

#14 04-10-2004 16:20

Philomythus

Après avoir lu avec grand plaisir ce fuseau, voici une adresse qui pourrait vous intéresser:
http://pages.infinit.net/celte/chateau.html

J'ai "utilisé" cette page pour construire en partie ma propre vision de Tolkien: le Mespelbrunn serait Rivendell, Glastonbury Tor a quelque chose des galgals, les ruines de Dunluce me font penser à Gondolin après sa chute, le Castel Nuevo de Naples au sommet de Minas Tirith...

#15 04-10-2004 17:25

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

examens, stages, projets, réforme LMD... Tout ce qui constitue les plaisirs de la vie étudiante en IUP, n'est pas Stephanie? ;o)
Grmf, parlons-en, des stages... "Madame (la madame en question, 'est la responsable de l'IUP), est-ce qu'on pourrait avoir des précisions quant au stage ?" Depuis la rentrée, on nage dans le flou le plus artistique... le principe d'un IUP Info-Com, si vous l'ignorez, c'est de pratiquer l'antithèse de ce qu'il faudrait faire... autrement dit, l'information reste cloisonnée, que dis-je, murée dans le cerveau (ou ce qui en tient lieu) de responsables inconnus de parcelles de maquette de l'IUP... allez-y pour chercher le génie qui a trouvé l'idée ô combien lumineuse de coller les CM par tranches de 4 heures histoire d'ennuyer, je reste polie, tout le monde. Allez-y pour chercher l'autre génie qui a eu la mirifique idée d'organiser les TD de 8 à 10 heures, puis de 16 à 18... rien au milieu, bien sûr, pour qu'on ai le temps d'aller étudier à la BU, je suppose... allez-y pour trouver quel est l'architecte de génie public (proclamé ennemi public numéro 1 par certains étudiants de la Manu) se prenant pour Dédale, concepteur glorieux de salles de cours qui n'en sont pas (ceux en retard devront s'assoir par terre s'ils veulent voir le tableau, y'a 66 places utilisables, pour 72 élèves... à moins d'aimer attraper des torticoli, les 4 places restantes sont derrière le mur...) mais je m'égare... Car la madame en question pensait que nous avions 3 mois de stage... sauf que sur le papier officiel -- que semble-t-il, elle n'avait pas reçu -- il était marqué que nous avions deux mois de stage... "Ah bon ? Ah. C'est possible, remarquez, comme ils ont changé pour les Master 2, peut-être que pour vous aussi, mais je ne suis pas au courant..." Je le répète, c'est la responsable de l'IUP, pour ceux qui en douteraient... J'en fais partie, je devrais lui demander son papier officiel le prouvant (de même que son diplôme de prof... depuis le remplaçant de la prof de philo en Terminale, je n'ai jamais vu un prof s'exprimant aussi mal... y'a fallu que j'aille en info-com pour en trouver, sauf que elle parle plus vite, donc bafouille plus)... Mm, finalement, la Manu te plairait peut-être, toi qui a des idéaux de grandeur : je défie quiconque de réussir à compter les marches jusqu'au troisième étage -- celui que je fréquente, évidemment, à l'autre bout de la bouche de métro, en plus... Y'en a trop :)

Stéphanie - I will survive !

P.S. : et qui c'est qui fait Nathalie ? Toi, ô grand empereur ? ;op 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10