Bonjour à toutes et tous,
Participant et acteur de longue date sur JRRVF et du monde Tolkienien, Jérôme Sainton nous fait profiter aujourd’hui de deux belles pages et devient partenaire du site. Je cite ici un extrait de son message sur le forum :
Pour ce qui concerne le Quenya Tengwainen (« Le quenya en tengwar »), il s’est agi du premier travail tolkienien auquel je m’étais mis, dès le début. Évidemment, comme je l’indique en préambule, mon transcripteur a perdu de son intérêt depuis le très excellent Glǽmscribe, mais, en même temps, je trouve ça sympa de conserver ces souvenirs :).
Pour l’ex-Parma Avatelya, que j’ai finalement appelé Tarquesto Quettali (« (quelques) mots de haut-elfique »), voilà un lexique resté inachevé, et qui ne sera d’aucune utilité (surtout à l’heure d’Eldamo, plus que parfait).
Sur l’aspect “utilité” de Tarquesto Quettali, outre la modestie de Jérôme, j’indiquerai tout de même qu’il a le mérite d’exister et surtout de participer, lui aussi, à cette part d’apprentissage du travail linguistique de Tolkien.
Sans plus attendre, je vous invite à visiter :
A bientôt,
Cédric.
0 commentaires