Bonjour à toutes et à tous,
Cela faisait longtemps. C’est indéniable…
Mais aujourd’hui JRRVF a 15 ans. Un âge très respectable pour un site Web. Alors, certes, JRRVF a connu des (très) hauts et, depuis trop longtemps, des bas. Mais ses 15 ans se devaient d’être marqués comme il se doit. Après la migration du forum sur une solution plus actuelle mais tout en conservant l’esprit initial, c’est maintenant au site de faire peau neuve.
Vous retrouverez peu ou prou le contenu de la précédente mouture mais notez que sa migration en ce nouveau lieu n’est pas terminée. Alors, de temps à autre, il vous faudra naviguer entre l’ancienne et nouvelle mouture. Un peu de patience donc, les choses devraient évoluer assez rapidement…
Mais plus qu’une migration, c’est du nouveau contenu qui vous attend également ces prochaines semaines et mois. Passez donc de temps à autre sur ce “blog” pour être informé de toutes les nouveautés et mouvements sur le site. Et à défaut de nouveautés, je signalerai les contenus qui auront migré : l’occasion de redécouvrir certaines choses parfois oubliées ! 😉
C’est également une mise à jour technique puisqu’il me sera désormais plus facile de proposer nouveautés et ajouts. C’était aussi un des freins à l’évolution de l’ancienne mouture trop… “manuelle”.
A très bientôt pour d’autres nouveautés…
En espérant vous lire souvent,
Cédric.
Je suis le premier à laisser un commentaire ?
Je ne suis pas certain de mesurer l’honneur dont je m’empare… en fait je ne laisserai qu’un mot, que je déclinerai en cinq : Bravo et Merci pour tout !
Oui, tu es le premier 😉
Et je serai donc le premier à mon tour à te remercier.
Merci pour ces quelques mots.
Cédric.
Contrairement à Isengar je ne suis pas un vétéran de JRRVF (juste inscrit depuis peu sur Tolkiendil sous le même pseudo au pluriel) mais je connais depuis longtemps ce site et c’est l’un de ceux où j’ai pu lire les débats les plus profonds et intenses que l’on puisse voir sur Tolkien. Je suis donc ravi qu’il reprenne du poil de la bête avec une nouvelle promenade de la même qualité que les précédente 🙂
Merci beaucoup Peredhel pour ton message 🙂
Vétérans et jeunes pousses sont évidemment les bienvenus et je suis ravi de lire que tu t’intéresses à JRRVF et à son avenir.
A très bientôt donc pour d’autres surprises et nouveautés.
Amicalement,
Cédric.
L’ancien site étant toujours dans mes favoris, c’est par hasard que je viens de tomber sur la nouvelle mouture… Eh bien, ça éblouit! “Peau neuve” est vraiment l’expression adéquate. Félicitations pour cette métamorphose qui semble de bon augure! (Et en plus, on peut maintenant éditer ses fautes de frappe [ou celles qu’on veut faire passer pour telles…] sur le forum : la classe! 😉 )
Bonjour Lenidem,
Intéressant de savoir que les favoris pourraient empêcher de se rendre compte de la nouveauté. Je vais regarder ça…
Sinon, un grand merci pour ton retour et ravi que cette nouvelle peau te plaise 🙂
Et, oui, enfin (mais à certaines conditions, attention 😉 ), il est maintenant possible d’éditer ses messages sur le forum. Une fonction il est vrai institutionnalisé sur 99,99% des forums sur le Web. Hi hi…
A bientôt !
Cédric
Pour les favoris : maintenant, quand on tape “jrrvf.com”, on est automatiquement redirigé vers “https://www.jrrvf.com/jrrvf2/” ; mais l’adresse dans mes favoris était “https://www.jrrvf.com/haut.shtml” qui, elle, ne redirige pas.
>> l’adresse dans mes favoris était « »
Je comprends mieux, merci. La page ne renvoie pas vers la nouvelle mouture du site car la migration n’est pas achevée et je ne veux pas priver les visiteurs à des matériaux non encore migrés. D’où cette dualité…
Par contre, il serait bon que j’indique sur cette page l’existence de la nouvelle version. Je m’en occupe !
Merci 😉
Cédric.