|
Chalut !! Après mes recherches sur le Web, un constat s'est imposé à moi : il 'existe pas sur la toile de bon dico Quenya. Tandis qu'un excellent dico Sindarin existe (encore bravo à Didier), il semble que ce soit le néant pour le Quenya. Le dictionnaire elfique d'Edouard Kloczko (j'ecorche surement le nom. Désolé.) n'étant plus disponible et risque fort de ne l'être pas avant 2 ans, ne peut-on rien faire ?! N'y a-t-il pas des gens érudits en Quenya et motivés par la redaction d'un on dico, dans la lignée d'Hiswelòkë ?? namàriË !! |
|
Jérôme |
|
Il y a d'autres projets, me dit mon petit doigt, mais qui sont embryonaires. Maintenant, réaliser un dictionnaire à partir de zéro prend... 3 ans au bas mot. Donc l'effort est disproportionné, et EJK aurait certainement une nouvelle version de son bouquin bien avant -- Cela me va tout à fait comme ça :-) Comme l'a dit Yyr, on aurait du mal à faire mieux (dictionnaire ET grammaire ET corpus). Internet n'est qu'un media... l'effort reste à fournir tout pareil :D Mais s'il y a des gens "érudits et motivés" (pour te citer) par la rédaction d'un dictionnaire, il y a encore beaucoup de boulot à faire sur le dico sindarin en ligne *sourire espiègle*. La saisie d'un certain nombre d'entrées de 'Early Noldorin' par exemple (PE 13)... Ou encore la saisie commentée des 'inventions' du film... Didier. |
|
C'est vrai que c'est vraiment du boulot... a++ |