Cédric
Administrateur

Cf. ce problème-ci et ce problème-là

Yyr a écrit :

Problème (critique) lié à la migration : les liens internes pointent vers www.jrrvf.com/forum/ au lieu de www.jrrvf.com/forum/.

En effet, je ne l'avais pas vu venir mais c'est normal puisque je passe par une autre instance du nouveau forum pour faire la migration.
Par contre, quand je copie les tables, c'est l'url de l'autre instance qui est utilisée pour former l'url.
J'ai passé une requête, normalement, tous les liens sont corrigés et pointent vers jrrvf.com/forum

Yyr
Administrateur

C'est mieux :).
Encore une chose perfectible : il manque l'ancrage à la fin de l'url, par ex. dans l'exemple donné « #pid88208 ».
Facile à observer dans ce que j'écrivais, où l'on voit aussitôt ce qui a été corrigé et ce qui manque encore :

« à mon message » nous envoie ici au lieu de nous envoyer .

Cédric
Administrateur
Yyr a écrit :

« à mon message » nous envoie ici au lieu de nous envoyer .

Problème un peu plus préoccupant. Je vais regarder ça dès que possible.

Yyr
Administrateur

On a le temps (surtout toi, vu tout ce que j'ai à régler à mon avis, de mon côté ;)).
Mais je signale la connexion de cette question avec celle-ci : si l'on pouvait conserver les tags bbcodes ce serait autant de soucis de moins à la migration ;).

Cédric
Administrateur
Yyr a écrit :

On a le temps (surtout toi, vu tout ce que j'ai à régler à mon avis, de mon côté ;)).
Mais je signale la connexion de cette question avec celle-ci : si l'on pouvait conserver les tags bbcodes ce serait autant de soucis de moins à la migration ;).

BBCodes -> En fait, je les ai tous modifiés depuis la BDD originale du forum actuel. J'ai copié la BDD originale puis je l'ai modifiée pour passer tous les liens en bbcodes standards.
Le forum actuel pointe maintenant sur cette BDD "normalisée".
Par contre, quand je fais la migration vers mybb, les bbcodes sont transformés par la procédure d'import j'ai l'impression. Est-ce gênant si cela fonctionne in fine dans mybb ? Je ne sais pas.
Eventuellement, je peux remodifier le BDD mybb constituée après l'import mais cela commence à faire pas mal de requêtes sur requêtes sur requêtes et ajoute peut-être du risque.
J'y réfléchis...

Yyr
Administrateur

Ah la vache
La procédure d'import défait donc ton travail préparatoire.
À réfléchir pour un rétablissement après import...
Mais ça fait p-ê beaucoup en effet pour quelque chose qui marche de toute façon — et, à la fin, on se demande ce qu'on fait à faire et refaire et rerefaire...
... C'est toi qui décides :).

admin
Administrateur

Du coup, pour peu que les liens fonctionnent bien - ce qui pour moi est le cas - on ne touche à rien ?
On pourra toujours utiliser les tags [ post ] après la migration.

C.

Yyr
Administrateur
admin a écrit :

Du coup, pour peu que les liens fonctionnent bien - ce qui pour moi est le cas - on ne touche à rien ?
On pourra toujours utiliser les tags [ post ] après la migration.

C.

Oui on a assez d'énergie à dépenser comme ça par ailleurs...
De toute façon, corrige-moi si je dis une bêtise : il serait toujours possible de faire une passe globale sur le forum si on devait avoir des raisons (je n'en vois pas pour l'instant) de convertir plus tard les liens internes en bbcode ?

Cédric
Administrateur
Yyr a écrit :

il serait toujours possible de faire une passe globale sur le forum si on devait avoir des raisons (je n'en vois pas pour l'instant) de convertir plus tard les liens internes en bbcode ?

Oui, absolument, il suffirait d'une légère modification d'un script que j'ai déjà utilisé pour "normaliser" les messages du forum actuel avant migration.

C.