|
... pondue par une IA et ma foi suffisamment troublante pour avoir eu envie de la partager ici : https://www.youtube.com/watch?v=TH59vTJFFhU
Un étrange parfum d'authenticité flotte dans cette bande annonce. |
|
Merci pour le partage. Sauf erreur de ma part, et si j'en crois le commentaire qui accompagne la vidéo, il semble que cette imitation de bande-annonce d'une adaptation imaginaire « à l'ancienne » du SdA, ait été produite avec pas moins de trois systèmes d'IA génératifs (dont Midjourney).
Comme à l'accoutumée désormais, on ne sait pas à partir de quel contenu exact, stocké dans leurs bases de données, ces intelligences artificielles sont entraînées. Je note, entre autres choses, dans l'imitation de bande-annonce dont il est question ici, l'absence de créatures ressemblant à celles mises en scène, notamment par le grand Ray Harryhausen, avec la technique de l'animation en volume, ou “stop motion”, dans les films d'aventures « fantastiques » en couleur réalisés depuis les années 1950 jusqu'au début des années 1980 : c'eût été habile pour essayer de produire une bonne imitation d'une bande-annonce d'un film « fantastique » à l'ancienne, mais sans doute le patrimoine intellectuel de R. Harryhausen (décédé en 2013), entre autres, est-il, lui, bien protégé (et tant mieux sans doute, en l'état, pour son héritage). Peace and Love, B. |
|
Merci Esgal pour le signalement de cette curiosité. Nul doute qu'il y aura d'autres tentatives du même genre...
|