|
Bonjour à tou(te)s,
Cadeau de Noël par Semprini (merci à nouveau à lui !) ce jour avec l'ajout d'un ultime édito sur "l'oeuvre" de Peter Jackson.
Joyeux Noël à vous ! |
|
Je sentais bien qu'il fallait que je me dépêche de boucler ma propre critique, finalement mise en ligne ce matin dans le fuseau dédié... :-p Il m'aurait été difficile de le faire après la publication de la critique générale de Semprini, qui place haut le niveau d'analyse, comme à l'accoutumée. :-) Merci pour le partage et, encore une fois, joyeux Noël. Amicalement, Hyarion. |
|
Merci Semprini à nouveau pour ce très bel édito.
Sur les films de PJ, et sur bien d'autres, il y a longtemps que je ne fais plus d'illusion et met ces adaptations ratées sur le compte d'un esprit purement mercantile avec pour vocation le divertissement des spectateurs.
|
|
merci à Semprini pour cette belle lecture ! & je souscris à nombre de remarques et d 'arguments, mais je préfère ne pas en dire plu*s
cordialement à tous, *ce qui m'a échappé ce WE à Saint Malo, devant John Howe, c'est ce cri du coeur en entendant que l'on doit à lui & et à Alan Lee le générique final : c'est la partie que j'ai préférée, des 3 films! |
|
Oh, finir par l'Eau et les Rêves de Bachelard ! Quel plaisir de ne pas avoir été la seule à tisser des liens entre ces deux rêveries, c'est tellement rafraichissant après le récit du massacre de Jackson |
|
Merci à Semprini d'avoir exprimé mieux que je n'aurais su le faire ce que je pense (et puis je n'aurais pas le courage de taper un texte aussi long à propos de PJ) Bonne année à tous |
|
Bonne année et merci à vous. |
|
Semprini a écrit :
Chouette ! on va donc pouvoir rebaptiser JRRVF en PJVF :p :p :p :p
Comment ça, je fais de la provocation ? O Cordiales salutations. |