|
Bonjour à tous !!! Forfi, perplexe * encore que si mes souvenirs sont bons, il est dit qu'avec le départ de Nenya, la forêt "diminue", m'enfin s'il y a une citation plus précise... |
|
LotR, Annex A, I. The Numenorean Kings, (v) The tale of Aragorn and Arwen : En gros (je ne me souviens plus si tu comprends l´anglais) : à la mort d´Aragorn, Arwen part pour la Lórien, où elle se retrouve seule, dans le silence et entourée des mallorn qui dépérissent. |
|
Oui je comprends à peu près l'anglais...Je me débrouille quoi..;-) Donc si j'ai bien suivi, on pourrait déduire de ta citation que : Mais dans ce cas-là d'autres questions me viennent à l'esprit : tous les Elfes sont donc partis ? Certains auraient-ils pu se "répartir" entre Mirkwood et Rivendell ? Et pourquoi la forêt meure-t-elle, elle s'affaiblit après le départ de Galadriel, d'accord, mais au point que les arbres meurent ? Cela me paraît bizarre... Bref, ça reste assez flou dans ma tête, mais merci de ton aide Dior... :D |
|
tous les Elfes sont donc partis ? C´est ce que l´extrait semble indiquer ... néanmoins, au même endroit, un peu plus bas, Tolkien dit que la tombe d´Arwen est sur Cerin Amroth. Il a donc bien fallu que quelqu´un l´érige, cette tombe ... Pourquoi pas ? Même si je suis plus enclin à croire qu´ils ont suivi leur seigneur. Et pourquoi la forêt meure-t-elle, elle s'affaiblit après le départ de Galadriel, d'accord, mais au point que les arbres meurent ? C´est une conséquence de la perte de pouvoir de Nenya (pouvoir de protection, de préservation). |
|
Mais a ce moment la, qu'est-il advenu du mallorn plante par Sam dans la Comte ? (question de hobbite, centree sur son petit monde :P) |
|
Le terme fading trees employé dans la citation ne signifie pas que la Forêt est en train de dépérir ou de mourir. Juste de "faner", de perdre de leur beauté à l'approche de l'hiver (until winter came) Quant au Mallorn de Sam, il va bien, merci pour lui ;o) |
|
> l'échosystème de la Terre du Milieu. |
|
"... under the fading trees until winter came ..." On imagine le premier véritable hiver en Lorien, la première fois que les mellyrn perdent vraiment leurs feuilles, et la neige qui tombe ... pour la première fois. Finalement, c'est moins "elfique", mais tout aussi "féérique", la Lorien sous la neige. |
|
l'"Echosystème" et le chant des Elfes ? C'est un subtil jeu de mot ? |
|
ThorinII> C'est un subtil jeu de mot ? bah vi tiens ... quoi d'autre ??? Mel' |
|
Hihi... Sur le clavier Azerty classique, au milieu de la trajectoire du c au o, pour former "co" se trouve un petit h très attristé d'être si peu utilisé... Comme on dit dans les Dents de la Mer : Je m'en tiens à cette version, c'est la version officielle, il n'y en aura pas d'autre ! I ;o) |
|
Et tu tapes avec un dopigt, Isengar? C'est plus rapide qu'avec les doigts? :-D Ou c'est encore un coup du "h", déguisé en "p" pour pas qu'on le reconnaisse? :-D :-D :-D |
|
:o) |
|
Pour ce que j'en sais,les elfes de Mirkwood,conduits par Legolas,sont partis en Aman environ un siècle après la mort d'Elessar. |
|
"les elfes de Mirkwood,conduits par Legolas,sont partis en Aman environ un siècle après la mort d'Elessar" Humm... D'où tiens-tu cette datation, Belthronding? A ma connaissance, cela ne figure pas dans les textes... On ne dispose que des Tables des Appendices du SdA avec ceci pour l'année 1541 du Calendrier de la Comté (120 du Quatrième Âge): "In this year on March 1st came at last the Passing of King Elessar. It is said that the beds of Meriadoc and Peregrin were set beside the bed of the great king. Then Legolas built a grey ship in Ithilien, and sailed down Anduin and so over Sea; and with him, it is said, went Gimli the Dwarf. And when that ship passed an end was come in the Middle-earth of the Fellowship of the Ring." |
|
Ce que j'ai dit n'était pas expliqué clairement dans le livre,et j'ai longuement réfléchi à la question : P.S.J'espêre que tu comprendras, Silmo,pourquoi je n'ai pas pu être si précis!J'ai été lègerement "piqué" par tes directives mais enfin... The_Bow_Of_Beleg. |