|
Comme je suis en pleine lecture de HOME 12 (grand bien me fasse, ça aide mon anglais et ça calme mon appétit), des questions se soulèvent sur les laiquendi. |
|
Salut, Si je me souviens bien, dans le Silmarilion les Laïquendi sont des Nandor, c'est-à-dire des Teleri qui ont refusé de passer les monts brumeux et qui sont restés près de l'Anduin (entre autre en Laurelindorenan) et des côtes de Belfalas (Dol Amroth), avant que quelques-uns d'entre eux ne passent en Eriador et même en Ossiriand ou ils furent appelés Laïquendi. P.B. Eh voilà! On est encore en retard! |
|
oh la la j'ai lu le Silmarillon une fois, j'ai trouvé ça pas mal du tout, même si on doit davantage le considérer comme un document de travail...est ce que c'est vraiment plus limpide avec une seconde lecture? rohan, qui ne peut rien faire sans le lexique du Silmarillon remanié by JRRF ;-) |
|
Oui, le Silmarillion devient plus limpide après chaque relecture en fait, et en consultant la carte de temps en temps pour situer les lieux. C'est d'ailleurs le cas pour tous les écrits de Tolkien traitant des Terres du milieu, le SDA bien Sûr mais Aussi Bilbo (par exemple on y apprend par Elrond que Glamdring, l'épée de Gandalf, trouvée dans "bilbo", était autrefois celle du roi de Gondolin, Turgon, décrit dans le "Le Silmarillion"), un exemple parmi d'autres. Mahal, en pleine relecture conjointe du Silmarillion et des contes et légendes inachevés |