|
Promis, c'est la dernière question que je pose ce soir, néanmoins Tolkien a ecrit je ne sais plus où que les hommes croyaient que les nains naissaient de la roche car ils étaient incapables de différencier les nains hommes des nains femmes.Note: ma question fera peut-être rire mais sérieusement? |
|
J' ai retrouvé le passage auquel je pensais dans l' appendice A du SdA Le peuple de Durin: |
|
En tout cas, c'est clairement dit dans HoME XII ( Durin's folk):"the dwarf-women (...)have beards". L'information n'est toutefois pas reprise par Gimli dans l'Appendice A. Peut-être Tolkien a t'il eu peur de faire chuter dramatiquement le taux de natalité? :)) |
|
On dirait que mon message est parti aux oubliettes (peut-être un tour de Sauron). Je disais donc que dans HoME XII (Durin's Folk), il était clairement affirmé que les naines portaient la barbe mais que l'information n'avait pas été reprise par Gimli dans l'Appendice A (probablement pour ne pas faire chuter d'avantage le taux de natalité). J'espère que cette fois-ci mon post apparaîtra... et pas en double!!! |
|
Dommage :-) |
|
j'ai donc une théorie pour enrayer les ragots d'homosexualité de Gimli et Legolas : Gimli est une Naine ! Sam, kifékepa C |
|
Ouaip, c'est ça... et elle fall in love de Galadriel !!! |
|
Sam kifékepa C!! :-) |
|
|
|
|
|
réponse : Gimli est une naine Bi ! bon, j'arrete mes conneries et je vous dis à plus tard les zamis (je sais po quand) love @--`-,-`-- Sam képa C |
|
le sac a main ou le sac a nain? donc, 2 possibilités: pas trés claires, les moeurs, en ces temps là, lol au fait: et frodon, il est quoi? |