|
Merci Cédric :) Stéphanie - journée intense de révision avant deux jours de folie. Si, intense... tellement que du coup je ne capte plus rien aux élasticités-point-arc-prix-revenu-demande-offre et cie *grmf*. Je veux un vrai cooour ! Trouverai bien une minute pour lire quand même ;) |
|
Très bel article jean, bravo et merci :-)) |
|
Eh bien ça faisait un bail. Bonne lecture et à très bientôt pour la suite, |
|
Merci, Cédric, et surtout merci à toi, Jean, de nous offrir cet essai dont nous avions parlé à Paimpol, je crois. C'est celui que tu avais présenté au Tolkienmoot ? |
|
Comme Sosryko, bravo :-) |
|
Allez, on poursuit...
|
|
Hihi... Jean Thoumelin ? N'est-ce pas plutôt Eric ? :o) Je voulais être le premier à féliciter Eric pour la (re?)publication de cette jolie page sur JRRVF. J'ose espérer que ce sera la première d'une heureuse série... je gage en effet que maître Thoumelin a dans sa besace plus d'une ressource concernant notre auteur favori :o) I. |
|
Bon, ben c'est qui qu'on félicite?? Jean Chausse, qui signe l'article ou Eric Thoumelin? ou Jean Thoumelin? ou Eric Chausse? En tout cas, beaucoup à dire sur ce bel article mais je ne le ferai pas ici (plutôt dans le Légendaire) mieux vaut ne pas ouvrir le débat dans cette section..... Euh, il faudra aussi que je trouve le temps de regrouper mes idées pour les mettre en forme, et actuellement, le temps, c'est ce qui manque le plus. Quoi qu'il en soit, bravo à l'auteur de l'article :-) Silmo |
|
Cédric... Ya quelque chose que je saisis mal... Tu annonces la mise en ligne de La promenade J.R.R.Tolkien et, en suivant ce lien, je tombe sur une page qui semble en appeler une autre : tu marques que Jean Thoumelin nous raconte un peu plus en détail cette anecdote. S'agit-il d'un bug de lien ... ou alors je n'ai rien compris ? :-/ Sylvie qui se fait toute petite de peur de passer pour une imbécile... mais qui aimerait bien en savoir un peu plus sur cette Promenade ! |
|
Hem, houm, euh, bon, le webmaster est rouillé et ne s'est pas relu :(
|
|
D'un Jean à l'autre (ou Eric, on s'y perd), je m'étais planté de lien dans les "news" et j'étais retombé sur "le pouvoir féminin...", d'où ma question un peu stupide :-( |
|
Bonjour à tous, Pour répondre à l’invitation de Cédric, que je remercie ici, voici quelques précisions pour Sylvae et Silmo. Suivent des extraits d’un texte beaucoup plus long, beaucoup trop long pour un forum. Des extraits pris par-ci par-là et un peu arbitrairement, ce qui donne à cet envoi son aspect décousu. J’espère qu’il sera tout de même à peu près lisible. Des liens historiques, géographiques, mythologiques… ont permis la dénomination de la Promenade J.R.R. Tolkien ; ils peuvent sembler forcés, or tout, sauf erreur, est authentique. Montreuil-Bellay, dernière ville close de l’Anjou, se trouve dans le Saumurois. L’abbaye de Fontevraud, en terre montreuillaise, est la nécropole des rois anglo-angevins, le plus connu étant Richard Cœur de Lion (né à Oxford). Dans le Saumurois, on a « la plus forte concentration européenne de troglodytes –ou habitations troglodytiques- ». La Promenade J.R.R. Tolkien a été inaugurée fin 1991, en prélude aux manifestations du centenaire de la naissance de l’illustre conteur. C’est alors que, au nom de la famille Tolkien que j’avais l’honneur de représenter, j’ai remis à la ville ce dessin de J. Jimenez. La Promenade, centrée sur un jardin, s’étend au long d’une rivière où se reflètent le coteau creusé de troglodytes et le château. J’espère que ceci vous aura apporté quelques précisions. Eric |
|
Merci à toi, Eric, de ces informations. Tu m'as donné envie d'aller faire un tour par là quand l'occasion s'en présentera ! Au plaisir de te lire à nouveau. Sylvie. |
|
Eric : "sans citer Boniface Thorin (authentique)" Notre monde est fait de coïncidences aussi étranges que savoureuses... :o) Mon cher pays de l'Hautil (aux confins sud du vexin français) est un pays d'anciennes carrières souterraines et de galeries complexes qui se rejoignent dans un vaste réseau creusé dans le calcaire et le gypse... Parfois, Faërie n'est pas si loin de chez nous... I. ;o) |
|
Merci pour vos messages d'encouragement. Je suis content si mon article vous a plu et serai ravi d'échanger plus en détails si certains le souhaitent dans un (ou plusieurs) fuseaux ad hoc
|
|
A Jean, |
|
Ballade pour Isengar Eh bien, cher J.R. Turlin, E. ;o) Variante pour "Thorin à l’anglaise": |
|
:o) |
|
""Le pouvoir féminin en la Terre du milieu""! |
|
Superbe démonstration, Jean !! Un vrai plaisir de te lire ! Mj |
|
Vincent : du coup, Cédric, tu penserais à changer "Jean Thoumelin" en "Eric Thoumelin" sur la page d'accueil de jrrvf ? Voilà qui est fait.
|
|
du coup, Cédric, tu penserais à changer "Jean Thoumelin" en "Eric Thoumelin" sur la page d'accueil de jrrvf ? Vincent |
|
Merci à Vincent, |