|
Ces interprétations, très proches de notre culture musicale qu'elle soit lyriques ou "folkloriques", nous emmenent au coeur de cet univers tout en gardant une dimension humaine, presque ancrée dans le réèl. Ici pas d'artifices techniques ou autres mixages mais juste une simplicité toute temporelle. Pour la petite histoire et les fans de "PointdevueImagesduMonde", les livrets de ce coffret sont illustrés par Margrethe II du Danemark, grande admiratrice du professeur qui le lui rendait bien. Le premier volet, AN EVENING IN RIVENDELL, nous introduit directement dans le vif du sujet, si je puis dire, par l'évocation du Verset des Anneaux. - TOM BOMBALDIL'S SONG, HEY DOL! MERRY DOL! - THERE IS AN INN, A MERRY OLD INN... - THE SONG OF BEREN AND LUTHIEN - THE ENT AND THE ENT-WIFE - GALADRIEL'S SONG OF ELDAMAR, AI! LAURIE LANTAR... - SAM'S SONG IN THE ORC-TOWER Voici pour quelques exemples de la premiere partie. Continuons par - FRODO'S LAMENT FOR GANDALF - GOLLUM'S SONG Qu'elle exactitude!. Aussi bon que dans la piece jouée à la BBC dans laquelle Ian Holms tenait le rôle de Frodo. - LAMENT FOR BOROMIR - LAMENT FOR THEODEN - Et bien sur pour conclure, l'ELVEN HYMN TO ELBERETH GILTHONIEL...mais là je vous en laisse la découverte.
Bien à vous. Aredwin.
|
|
Rhaaaaâââ! Sam |
|
bon, j'ai parlé un peu vite Sam. |
|
à propos de musique, je viens juste de faire une mise à jour de la page http://pourtolkien.free.fr/semaine_litteraire.html, et la partie musicale s'est vraiment étoffée ! Créations musicales inspirées par Tolkien et rencontre avec des compositeurs (diffusion et commentaire d’extraits) : Patrice Deceuninck, Baptiste Boiron, Mathieu Bonilla, Antony Boulc'h, en collaboration avec le Département de Musique. Mardi 1er avril après-midi Bruno Puren, piano Vincent |
|
Vincent, merci pour l'info. |