|
Salut, je m'appelle Tama (on n'avait pas remarqué!) et je ne connais Tolkien que d'après la publicité que m'en a faite Vayrenoth, d'une manière tellement enjouée qu'elle m'aurait (presque) convaincue de lire Bilbo le hobbit, mais... j'aime pas les pavés! Et à mon avis, c'est beaucoup trop farfelu et sûrement un peu beaucoup... philosophique pour mon quart de neurone! Enfin, si vous avez des arguments, si vous voulez me raconter de manière passionée, exaltées, à la limite de l'évanouissement tellement vous êtes gaga de Tolkien, eh bien, répondez-moi pour que je salive à mon tour... |
|
Pff! Vay, ptdr :-))) |
|
Salut Tama, Pour tenter de répondre à ce genre de questions, j'ai écrit un texte où je donne quelques-unes des raisons pour lesquelles on peut aimer Tolkien. Tu peux le lire ici : Hommage à JRR Tolkien.
|
|
Salut Tama, et bienvenue dans le monde de Tolkien ! Evidement, si tu lis les écrits de Cédric, je pense que tu auras un assez bon aperçu de ce qu'a fait Tolkien (moi, quand j'ai vu son truc, j'ai halluciné. La longueur même du commentaire montre à quel point il s'interresse au sujet ! (il a du courage, le bougre)). Enfin lire Tolkien, c'est se transposer dans un monde merveilleux ou le Bien triomphe du Mal, ou l'amour cotoie la haine, ou l'amitié et le sacrifice de soi siègent à une place importante. Bonne lecture ! |
|
Je n'ai qu'un seul conseille à te donner : bonne lecture :-))) SéBou |
|
Moi perso, je dois dire que j'ai mis du temps a commencer le seigneur des anneaux tellement ca me paraissait énorme... Je pense ceci : soit on n'accroche pas, soit on dévore tellement on adore... mais le meilleur moyen de le savoir, c'est de commencer a lire... et tu verras par toi-même... @ +, L'Ombre et la Flamme |
|
Moi j'ai lu Tolkien, grace à ma soif de connaissance. Cela ne m'étonne pas de toi Vay. |
|
Je ferai juste une petite parenthèse dans les réponses pour souhaiter la bienvenue à Dat Duc. Comme dirait le webmaster de ces lieux (enfin, moi, j'veux dire) : j'espère te lire souvent.
|
|
"Nouvelles têtes": grâce à qui? ;-))) Vay toujours :-) |
|
mon seul argument est :je regrette de pas avoir lu tolkien plus tot alors moi aussi je te souhaite unE bonne lecture namarié |