|
Hello braves gens, |
|
Ça l'aurait sûrement réveillé. |
|
Il faut lire: n'oublie pas que...bien sûr:-) |
|
Salut Bombabil, Je crois que je n'ai pas encore l'occasion de te souhaiter la bienvenue, c'est maintenant chose faite ;-) Je crois que Beren et/ou Luthien n'ont pas pensé à s'en prendre à Morgoth car tel n'était pas leur but. Ils sont guidés par leur Amour l'un pour l'autre et n'ont à mon sens aucune autre préoccupation.
PS : Bombadil, j'ai créé différentes sections sur le forum pour tenter de trouver une certaine classification dans les sujets, je crois que ta question aurait mérité de figurer dans la partie "Légendaire" ;-) |
|
Pourquoi ne l'ont ils pas poignardés ? Ce n'est pas si simple. Rappellons-nous les paroles de Mandos à Fëanor après son serment : Silm, p. 99 "Vala he is, thou saist. Then thou hast sworn in vain, for none of the Valar canst thou overcome now or ever within the halls of Ea [...]" Un simple Elfe ne peut vaincre un Vala. |
|
A noter aussi qu'apres un tel acte de traitrise (certe contre Morgoth, mais traitrise quand meme) ils n'auraient peut-etre pas pu supporter le contacte du Silmarils. |
|
Hello braves gens, Merci à toi, oh grand maître Cédric pour tes paroles de bienvenue à l'humble Tom Bombadil. Pour ce qui concerne Beren et luthien, je viens de relire le conte de Tinuviel et il est vrai que la guerre contre Morgoth passe complètement au second plan (encore plus que dans le Silmarillon), par rapport à la fabuleuse histoire d'amour de nos 2 héros. A bientôt. |