|
il convient d'esperer que le silmarillion sera adapté... |
|
Je vois bien Christophe Lambert dans le rôle de Feanor et Jean-Claude van Damme en Fingolfin qui fait du kick boxing contre Morgoth... Steven Seagal en Turin Sylvester Stallone en Beren Keren, vengeur Nain |
|
Eh.Oh. le vengeur, oui vous. Y a des coups d'épée qui se perdent. ( Blague à part ... ) |
|
christophe lambert a plus l'habitude d'etre un dieu cf le chef d'oeuvre mortal kombat ou il est rayden. |
|
Ben oui, Christophe a bien joue Beowulf et Vercingetorix !! Il peut faire Feanor Keren, vengeur nain PS : je vous conseille de vous faire une soiree Beowulf/Vercingetorix, mais a plusieurs, c'est vraiment désopilant |
|
"Un" silmarillon me semble impossible ( mais je ne suis pas Illuvatar, alors... ) |
|
Désolé de t'empécher de dormir Lambertine je ne le referais plus... Keren, vengeur nain PS : et Arnold Schwarzenneger en Tuor tu en penses quoi ? |
|
Silmarillon en film ! Excellente idée. Malgré tous mes efforts, je n'ai encore jamais réussi à le lire (je me perds dans les noms, les généalogies, qui est un elfe, un homme, un demi-elfe, sans compter les valars et leur hiérarchie, au secours c'est pire que dans l'Odyssée !!!). Un fim qui simplifierait tout ça, ça mettrait le pied à l'étrier à pas mal de lecteurs potentiels. |
|
Alizee un conseil pour lire le silmarillion si tu as des problèmes : ne le lit pas d'une traite comme un roman. Traite le comme un livre sur les mythologies grecques par exemple, et vas chercher des chapitres specifiques (au hasard : Beren et Luthien, Turin Turambar, Tuor et la chute de Gondolin,...) en procédant ainsi, tu auras des petits éclairages sur le monde, et même s'il te manque des éléments ce n'est pas grave, tu comprendras tout. Il faut avouer que les premiers chapitres (sur les valars,...) sont tout de meêm assez ardu Keren, vengeur nain |
|
Ca parait peu réalisable économiquement,car il faudrait environ 4 films a au moin 100 millions pour que cela soit un peu cohérent:jusqu'a la chute d'Ulmmo,Beren et les semi-Elfes,Turin et les grands mouvements Noldor,mais la il faudrait Tom Clancy!le SdA etait adaptable car les evenements sont continus et suivis,pour le Silmarillon c'est anecdotique,ca reviendrait a faire un film de la Bible. Pour le Sil,Alizée,ca vaut vraiment le coup de le lire meme si c'est dur de s'y mettre,passé l'histoire de ainur,c vraiment genial meme si ca demande bcp d'attention! Morkeleb |
|
Le silmarillon est adaptable si on coupe beaucoups de parties. Nottamment tout le processus de la naissance du monde. POur ceux qui l'ont lu on peut se l'imaginer et encore la l'expliquer n'est pas évident. Et selon moi le livre n'est déjà plus le meme sans cette partie. Namarië
|
|
Et pourquoi pas des épisodes télé ? Depuis quelques années il y a de remarquables téléfilms qui prouvent qu'on peut faire des adaptations de plusieurs heures, avec des moyens conséquents et des effets spéciaux qui tiennent la route. Vous avez peut-être vu à la télé pendant les vacances : Il y a aussi Dune en téléfilm (avec William Hurt), que je n'ai pas vu, mais qui parait-il est trés fidèle au livre. Ne serait-ce pas une bonne idée de réaliser plusieurs épisodes sur le Silmarillion, pour mettre en avant les différentes époques et la naissance des peuples de Terre du Milieu ? |
|
Bonne idée,mais au vu des hurlements de certains Tolkiendili face au film,une adaptation TV et les faibles moyens que ca implique me parait vraiment etre une contre reference en devenir:par exemple le chant d'Eru,comment montrer ca sans etre trop kitsch ou surréaliste ou...franchement un plan a la 2001...serait a vomir!Ne serait-ce que pour Turin,il faudrait trois films...La solution serait peut etre un dessin animé!une longue mini serie genre Band of Brothers faite par,allons y ,Myazaki par exemple?Voila,idée en l'air Bien a vous, Morkeleb |
|
Faibles moyens, faibles moyens... Ils sont de moins en moins faibles au vu de la qualité des décors, des costumes et des effets spéciaux. Les chaînes télé ont les moyens de se payer des séries qui dépassent largement le budget de certains films. De plus elles n'ont pas les mêmes contraintes de temps : il est même intéressant pour elles de diffuser plusieurs épisodes pour fidéliser les spectateurs. Et comme la concurrence est rude, il y a une certaine créativité et une certaine qualité mise au service de la fiction : si le spectateur n'est pas content, il zappe. On n'est pas au cinéma ! |
|
Reste a convaincre le public qu'Eru est digne d'interet,les chaines que ca peu rapporter...car a la difference du cinema,a la tv,il n'y a pas de projets genre l'art pour l'art,sauf sur arte...et retour a la question de moyens.Miyazaki me parait definitivement la meilleure solution. M. |
|
et pourquoi pas une série produite par jackson (qui doit avoir les coudées franches au niveau budget désormais). réalisée en nouvelle zélande également... |
|
Je ne pense pas qu'une adaptation de la totalité du Silmarillon soit souhaitable. Je verrait plutôt une adaptation (inspiration ?) d'un épisode précis et intéressent, pour focaliser le spectateur sur une seule intrigue et quelques personnages (on se pert déjà dans les noms dans le livre, alors un film...:-)), et livrer une histoire avec un début et un dénouement. Je verrais assez bien, par exemple, un film traitant du Narn I Hîn Hurin, voire d'une d'une partie de celui-ci : la partie racontant l'enfance de Turin n'est pas d'un très grand intérêt si on veut venir à l'essentiel. Ou bien sûr, adapter le conte de Beren et Luthien. Dans tous les cas, le Silmarillon étant en général plus "vague" et laissant plus libre court à l'interprétation, son adaptation serait probablement moins sujette à controverse, même si le réalisateur veut montrer son propre talent et ne veut pas le laisser occulter par celui de Tolkien... mais comment prévoir, en cette époque troublée ? ;-) N'empèche, j'imagine mal le nain Mîm rotant en découvrant le cadavre de son fils... >Nico |
|
Que de rire sur ce rot!A croire que Gimli est une precieuse dans beaucoup d'esprits!Je trouve que ca colle avec son coté bourru...Enfin... Effectivement,adapter le Silmarillon semble trop difficile,principalement a cause de notre méchante société anti-Tolkien ou tout au moins peu receptive a cet auteur des plus mythique pourtant.Quand au choix de l'histoire,ca risque d'etre tres dur sentimentalement!(a ce sujet vous pouvez voter dans l'espace libre pour le meilleur Héros!!:-)) |
|
Cher Nico, Comment,çà, la partie de l'enfance n'est pas essentielle ? Je trouve que tout se joue là, au contraire. Tolkien parle peu de l'enfance de ses héros, alors c'est que celle-là est importante. Michèle |
|
Désolé de vous décevoir, mais il semble que Christopher Tolkien ne soit pas disposé à vendre les droits du Silmarion et franchement au vu de la complexitée de l'histoire je le comprend. En ce qui concerne Bibo, les droits sont détenues par deux sociétés de productions... |
|
Désolé pour toutes vos réponses, mais faire une "adaptation"! du Silmarillion est infaisable. |
|
Bien vu Sauron Le Grand |
|
Tu as parfaitement raison, JC. |
|
je pense qu il est trop tard pour bilbo le hobbit, ils auraient du le faire avant le SDA.... |
|
Mieux vaut tard que jamais... |
|
Pour Bilbo le Hobbit, PJ devrait en profiter avant que les acteurs ne soient trop vieux. Il a déjà tout de prêt, les décors, les costumes, les accessoires, les effets spéciaux et les acteurs. Il ne manque plus qu'à créer un dragon et 2-3 araignées et le tour est joué ;-) Reste quand même à justifier aux spectateurs le fait que Bilbo utilise l'anneau à tort et à travers, alors que Frodon se voit répéter une bonne douzaine de fois de ne jamais le mettre à son doigt. |
|
Le tournage de Bilbo n'est pour l'instant pas d'actualité. PJ n'a pas l'intention de réaliser le film, il a pour l'instant d'autres projets en tête (bien qu'il étudierai la question si on lui proposait de le faire...). Reste que les droits d'adaptations sont détenues par deux sociétée différentes (Miramax et NewLine je crois, mais c'est à vérifier). Avant toute adaptation, les deux sociétés doivent s'entendre. Et il n'est pas obligatoire que les mêmes acteurs que ceux du SDA jouent dans Bilbo. |
|
Pour l'adaptation du Silmarillion et de Bilbo... que de réponses!!! |
|
c'est un peu léger mais bon laissons nous aller... |
|
Pour l'adaptation de Bilbo, ça aurait été beaucoup plus simple de le faire très prochainement, sinon une grosse partie du travail de décor, accessoires, effets spéciaux sera à refaire et je doute que toutes les maquettes de Fondcombe ou le site sur lequel a été tourné la Comté se conserveront longtemps. Quant à la comparaison avec StarWars vu l'énorme différence d'intérêt entre les deux trilogies, je trouve que c'est une mauvaise comparaison. ->Norwen P.S. : pour les acteurs français tu as écrit certains beuax acteurs français, c'est une coquille ironique ? |
|
Non , ce n'est pas une coquille ironique... mais bien une coquille tout cours (je tape un peu vite....) |
|
Aucun des décors utilisés en extérieur pour tourner le film sont encore d'actualitée. Ils ont tous été détruit et les terains utilisés remis en l'état où ils avaient été trouvé avant tournage (c'est l'inconvénient de tourner sur des sites protégés comme le parc ou a été construit Fondcombes...). |
|
Le Silmarillion à Hollywood ? Je rigole... 1/ C'est un écrit bien moins connu Que le SDA, donc forcément serait bcp moins populaire auprès du grand public, donc moins rentable, donc négligeable pour les gros bonnets Hollywoodiens ( à peu près les seuls à pouvoir fournir un budget que son adaptation mériterait en termes d'effets spéciaux et de casting). 2/ J'ai bien peur que l'équipe des scénaristes et dialoguistes, même experts en l'univers de Tolkien, ne puisse fournir une histoire cohérente et crédible au Silmarillion, à moins de tailler dans le vif et d'omettre certaines péripéties (qui me paraitraient à moi de grande imporatnce d' ailleurs), ou le transformer afin de le rendre plus digeste et plus Grand Public, comme il l'ont fait avec le SdA. 3/ Enfin et comme dit plus haut, je n'espère pas, vraiment, que l'on me gratifie une nouvelle fois d'un Néo-Péplum à 2 balles avec Bellatre bronzé portant l'épée, situations éculées ou elfe péroxydé qui fait du skate sur un bouclier dans un escalier et qui se la joue Guillaume Tell (cf. Les Deux Tours) Rempochez vos millions et laissez-nous rêver! Qu'est-ce que vous en pensez? |