|
bonjour à tous, je n'arrive pas retrouver l'endroit où j'ai déjà évoqué la sortie, en octobre, du Cahier de croquis du Seigneur des Anneaux, par Alan Lee, que j'ai traduit avec Delphine Martin. - à Aix, librairie de Provence, le samedi 20/10, à 17h (ou 15h , je ne sais plus) deux dates, c'est peu pour ceux qui sont loin de paris et aix, mais pour une fois, l'événement n'est pas limité à la capitale... mais c'est assez énorme :-) je mettrai en ligne extraits et couverture "dans les prochaines semaines" (c) oyez ! amicalement |
|
up... |
|
Oyons donc ! |
|
Aix-en-Provence (tiens, tiens) et Paris : un événement tant Provinciale que Capitale en effet ;) |
|
Vincent et Cédric, enfin seuls :) |
|
Le tandem de la Provincia lutècienne concerne bien entendu Vincent & Delphine. |
|
merci Eric :-) V |
|
je viens de commencer à mettre en ligne une présentation et des extraits sur mon site : amicalement |
|
Voici le lien direct vers la page en question, sur le site de Vincent : "Alan Lee, Cahier de croquis du Seigneur des Anneaux : présentation". Cordialement, :-) Hyarion. |
|
un lecteur attentif me fait remarquer que le samedi est le 21 et non le 20 ! amicalement |
|
voilà, le livre est sorti de l'imprimerie... j'ai mis en ligne la couverture. amicalement |
|
attention, la rencontre à Aix est demain :-) En avant première, car la date de parution est le 26 octobre 2006 ! Les détails sont ici : http://pourtolkien.free.fr/signatures.html (bas de page) et le flyer de la dédicace à Aix est en ligne : http://pourtolkien.free.fr/aixrecto.jpg et le lundi 23 octobre à Paris, Fnac Forum (des Halles). |
|
Hélas, cher Vincent, pour une fois qu'un évènement tolkienien a lieu dans le sud de la France, je ne peux y assister... Amicalement, :-) Hyarion. |
|
J'espère pouvoir passer lundi aux Halles, si je ne sors pas trop tard du bureau. |
|
à mon avis, Alan Lee y sera encore vers 19h. amicalement |
|
J'ai pu sortir tôt du bureau. A 18 h, une longue file attendait pour avoir la chance d'obtenir une dédicace d'Alan Lee. |
|
Bigre ! Nous n'avions donc pas rêvé, lorsque nous avons entendu "... de JRRVF" dans une conversation de quelqu'un que nous ne connaissions pas avec Vincent ! Nous étions 8 à nous être déplacés : Moraldandil, Iarwain, Gawain, Elbaratha, ainsi que Swing Kid et son épouse, et moi-même. Monseigneur Necsipaal nous a rejoint un peu plus tard. Tharkun, tu aurais dû rester jusqu'à la fin tout de même, Alan Lee a fait quelques dernières signatures quand tout était censé être terminé. Nous avons fini la soirée, de manière fort sympathique, dans un restaurant du coin... Lors d'une autre "séance dédicace" dirigée par Necsipaal... ;o) C. PS : Swing Kid pourra témoigner, Necs est vachement doué pour dessiner les dragons ! |
|
Je confirme ! Et je mesure la faveur que Necs m'a fait par ce beau "mathom" qui m'a fait énormément plaisir. (et quel beau coup de crayon !) |
|
Un Cassoulet Liégeois??? Sérieux?? Vous ne faites plus dans les crêperies, ni les pizzerias, ni même les restos japonais???? Mais qu'est-ce qui se passe à Paris? Vous préparez une invasion en masse de la Belgique, parce que nous vous manquons?? Ou alors vous comptez nous organiser un moot à Liège? Attention hein, sieur Edrahil, on commence comme ça et on finit à la bière :p |
|
Meuh, c'est juste... une ellipse hardie pendant un compte de fin de soirée, et qui n'est pas tombée dans l'oreille de sourds ! Maintenant, à vous-autres Nordistes de nous en pondre la recette ;-P Michèèèèèèèle ? ^^ |
|
Heeeeuuuuu ... bien qu'étant né à Liège et y ayant vécu mes dix premières années, j'aimerais bien savoir ce qu'est un cassoulet liègeois :-s |
|
Lol, posts croisés ! j'ai eu peur ^^ |
|
Sorry de passer par ici, Dior, mais je me demandais si tu avais reçu mon mail.. tu sais, concernant la prochaine rencontre bruxelloise, celle où on pourrait leur concocter cette recette? ;) ça doit d'office être un truc avec du sirop, des boulets, du pékèt et de la jupiler, un truc vraiment bien pour touristes français :p |
|
tharkun, tu as dû mal entendre : Alan Lee ne dessinait plus au-delà de la limite qui a été fixée - en raison de l'horaire choisi par la fnac, rappelons-le ; à Aix, la dédicace a duré 4h30 ! -, mais il a évidemment signé tous les exemplaires. amicalement |
|
bonsoir à tous, on m'a signalé un compte rendu détaillé de la recontre à Aix sur le site amicalement |
|
(comme je l'ai indiqué dans un autre fuseau, mais on n'est jamais trop prudent) séance de rattrapage : Alan Lee sera au Salon du Livre le 24 mars à 14h, sur le stand de Christian Bourgois Editeur, pour une dédicace de son livre. Vincent |
|
Ne serait-il pas possible de faire dédicacer le SdA illustré à la place ? :s |
|
bien sûr ! V |