|
Yyr a écrit :
Merci, Jérôme. ;-) B. |
|
Encore un fuseau en proie à la "réductionnite aiguë" évoquée précédemment : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=4588 Le même problème semble également se poser pour la deuxième page d'un autre fuseau : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=4391&p=2 (merci d'avance... ^^) B. |
|
Corrigés :) |
|
Nouvelle occurrence du même problème dans cette première page de fuseau : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=5477 Je pensais que ledit problème pouvait être réglé en corrigeant un de mes vieux messages... mais en fait non. ^^' Autre occurrence ici, apparemment : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=2025 (merci d'avance...) B. |
|
Pour le deuxième c'est corrigé. |
|
Hello, Je viens de passer par là Jérôme pour le premier message. Il est donc corrigé :-)
Bonne soirée, |
|
Arf :) :) :) |
|
Merci à tous les deux. ^^ B. |
|
Je ne sais pas ce qui s'est passé avec mes vieux tests, mais apparemment la conclusion de ce fuseau est devenue assez curieuse : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?pid=199#p199 B. |
|
Hyarion a écrit :
Merci pour le signalement ;-)
Il manquait un tag < / div> à ton message. Bonne journée. |
|
Merci Cédric, pour le rajout du < / div> et tes précisions. ^^ Bonne journée à toi aussi. B. |
|
Cédric a écrit :
Je pense que nos écueils proviennent surtout de la migration d'un forum structuré en TABLE à un forum structuré en DIV (cf. supra).
Donc surtout, aucun regret, Cédric. |
|
Yyr aécrit (même si ça fait mal de l'écrire à l'ellulien que je suis
Si j'ose, voici une citation qui ne manque pas de sel |
|
Ce fut un petit moment d'amusement que de tomber, ce jour, sur cet ancien message de Sosryko : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p...022#p59022 Le plaisir féminin (masturbation, baisers, vulves...) est un sujet éminemment intéressant, mais compte tenu du contenu du message, je crois que nous avons un petit problème de couverture de magazine... ;-) Je suppose, de mémoire, que la couverture des Inrocks qui illustrait le propos de Sosryko à l'origine est, en fait, celle de ce numéro hors-série : https://boutique.lesinrocks.com/fantasy-hs-p340/ Le fuseau concerné souffre par ailleurs du même problème de "réductionnite" que dans les cas précédents. Même chose dans cet autre fuseau, et ce sur plusieurs pages : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=4670&p=2 (merci d'avance...) :-) B. |
|
Merci, je m'en occupe :-) |
|
Cédric a écrit :
Je m'auto-cite ;-) |
|
Merci, Cédric. Effectivement, c'est mieux ainsi ! ^^ Bon, pour nos archives, j'avais quand même fait une capture d'écran... ;-) Si ça se trouve, le changement de couverture était effectif depuis plusieurs années... ^^' Ceci dit, plus sérieusement, il est tout-de-même bon à savoir (ou bon de se rappeler) que certaines images mises en lien dans nos messages peuvent changer depuis la source externe, quand elles ne disparaissent pas... et que décidément rien ne vaut notre actuel stockage JRRVFien d'images pour la stabilité (du moins dans les limites de nos capacités qui, je l'imagine bien, ne sont pas non plus infinies). ^^ Pour l'anecdote, j'ai pu reconstituer récemment l'iconographie d'un ancien fuseau de 2006, en récupérant les images qui avaient presque toutes disparues de mes messages... mais que j'ai pu retrouver grâce à la Wayback Machine, laquelle conserve des copies des anciennes pages des sites qui me servaient de sources pour lesdites images à l'époque : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=2025 Amicalement, B. |
|
Whâou, belle réussite Benjamin :) Il aurait été dommage de perdre trace de cette première énigme de ton crû. Jérôme |
|
Merci Jérôme. :-)
Dans la foulée, je signale ici deux autres fuseaux, cette fois-ci pour des problèmes de surabondance d'italique : (Merci d'avance...) B. |
|
C’est bon de mon côté mais je n'ai pas eu besoin de corriger grand chose ; peux-tu me confirmer que ça l'est aussi de ton côté (au cas où nous ayons des différences liées à nos thèmes) ? Jérôme :) |
|
De mon côté, c'est bon pour le premier fuseau, mais pas encore pour le second (mon thème est celui de... ma grive... ;-)...). Je crois que c'est seulement un petit problème de balise dans un message du Dragon : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p...435#p78435 B. |
|
Vu ! ;) |
|
Merci ! ^^ B. |
|
Le fuseau "Le Destin des Orcs" dans le Légendaire pose une énigme intrigante : lorsque je suis déconnecté, toute la fin du fuseau (à partir de la fin d'un message de Vinyamar qui n'a pas fermé une balise, est en italique. Bizarre, vous avez dit bizarre... I. |
|
Est-ce mieux maintenant ? La réponse à l'énigme est : une feuille de style différente entre les deux situations ;). |
|
Yyr a écrit :
Impec ! Merci I. |
|
Dans le sillage d'une vérification suite à des fusions de fuseaux signalées dans le fuseau dédié, j'ai procédé à des corrections de liens entre fuseaux dans certains de mes messages... J'ai corrigé tout ce que j'ai pu et aussi rapidement que possible... mais c'est infernal, car une correction en appelle toujours une autre ! >_<'
À noter que les liens anciens vers le forum de Tolkiendil sont aussi devenus récemment obsolètes, car ledit forum, pour mémoire, a fini par connaître lui aussi une migration... Bref, on n'est pas sortis de l'auberge... ^^' B. |
|
Dans ce fuseau signalé par Isengar, il doit y avoir une balise mal fermée dans le message n° 5, car tout est en italiques à partir de là. E. |
|
Elendil a écrit :
Je confirme ;-) Merci à toi. |
|
J'espère que les signalements/suggestions que j'ai fait ce mardi soir ne seront pas mal interprétés : il s'agissait simplement pour moi d'aider à ce que les échanges soient les moins superposés possibles, dans la mesure où nous avons déjà souvent tendance à être discursifs (moi le premier). ^^' Amicalement, B. |
|
Pas de souci, je me faisais exactement la même réflexion que toi d'ailleurs. Par contre je suis pas mal débordé en ce moment. Est-ce que tu voudrais bien recueillir l'avis et l'accord de Silmo par message privé ? S'il est ok je (ou Cédric selon le premier dispo) vous arrange tout ça. Merci à toi ;) |
|
je n'ai pas compris en quoi devait consister mon avis ou accord ! |
|
Bon, j'étais justement en train d'écrire un courriel à Silmo, mais après tout, autant le dire ici. ^^' François, accepterais-tu que tes messages récents concernant la céramique grecque soient déplacés vers le fuseau que tu avais créé concernant les expositions temporaires, fuseau que l'on pourrait rebaptiser « expositions temporaires et musées » à cette occasion ? Cela permettrait de ne pas trop superposer les thématiques des fuseaux... ^^' Amicalement, :-) B. |
|
Aucun problème |
|
Merci François. :-) Silmo a écrit :
Ah oui, continue, moi, ça m'intéresse ! ^^ Amicalement, :-) B. |
|
A-y-est. |
|
Merci, Jérôme... et bonne nuit ! ^^ Amicalement, B. |
|
Hyarion a écrit :
Tu n'es pas le seul. E. |
|
Elendil a écrit :
Je plussoie, et pas qu'une fois ! ;-) |
|
Cher Silmo,
non seulement « ça m'intéresse »,
Merci pour le partage de ton regard et cette ouverture vers l'art, l'histoire, les mythes. S. |
|
Merci de ces sympathiques messages. |
|
Yesss ! :) A passer par Rome, j'espère bien que tu ne te contenteras pas que d'une étape...
... mais que tu te sentiras inspiré pour nous faire part...
... de ton regard sur d'autres richesses de la Ville éternelle...
Sosryko,
|
|
Problèmes de chronologie J'avais signalé un problème de chronologie à l'affichage des messages suite aux premières fusions : Yyr a écrit :
C'est parce que le nouveau forum affiche les messages dans l'ordre non de leur date de postage mais de leurs identifiants (qui ont été générés au moment de la migration, laquelle s'est faite par fuseau et non par date).
Le problème n'est pas compliqué à corriger. J'aurais bien étendu la correction à tous les autres fuseaux, sauf que ... notre forum comporte des erreurs de dates :
Dans ces cas-là, si l'on ordonne par date, on aura de drôle de surprises ;). Enfin, outre la petite « régression » liée aux heures de midi, vous aurez peut-être remarqué que la migration a récupéré les dates de l'ancien forum en leur ajoutant systématiquement deux heures de plus. Pour résumer :
Tout le monde suit ... ? :) |
|
Yyr a écrit :
Heu, je reconnais avoir lu le message plusieurs fois pour être à peu près sûr d'avoir tout saisi... mais au final, je pense avoir compris. I. |
|
C'est ce qu'il aurait fallu faire toutes ces années avant la migration ;). — dans la liste des ToDo : Comment fait-on un rollback IRL ? :) :) :) |
|
Pour moi, tout ça c'est |
|
Yyr a écrit :
Oui pour ma part je suis, car j'avais moi-même noté les problèmes de chronologie que tu évoques, et notamment ces changements d'heures intempestifs de certains messages après la migration. Merci encore une fois pour tes efforts, Jérôme. :-) B. |
|
Silmo a écrit :
Ça explique sans doute que j'ai compris du premier coup, alors.
N.B. : les noms de langues ne prennent pas de majuscules en français. |
|
Par rapport à notre décalage horaire avec l'ancien forum et les effets de bord dont j'ai parlé plus haut, je crois avoir le (ou une partie du) fin mot de l'histoire. Qui m'a été donné par le rattrapage de mes derniers reprisages ... Les dates du nouveau forum sont enregistrées en nombre de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970 ... au méridien de Greenwich. Voilà pourquoi, lorsque les dates (françaises) de l'ancien forum ont été dans le nouveau versées en secondes (anglaises), elles ont compté 1h de trop (ou 2h, selon la période à laquelle a eu lieu la migration de telle ou telle section du forum). Tout le monde suit toujours ? :) |
|
Et je profite encore de nos dernières aventures pour laisser une trace ici notre court échange sur le fil d'à côté concernant la vigilance à avoir lors des fusions / suppressions, à savoir qu'il ne faut jamais supprimer le message initial d'un fuseau, y compris lorsqu'il se retrouve au milieu le cas échéant, car il gouverne le fuseau : le supprimer c'est supprimer le fuseau ... Elendil a écrit :
Yyr a écrit :
|
|
Curieux, je ne retrouve pas cette discussion : https://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum...00057.html. Promis, je n'ai rien cassé : je n'y ai jamais touché ;) |
|
Damned, je n'ai pourtant rien contre F. Ledoux !
Là, comme ça, je ne me l'explique pas. C. |
|
NB : Je ne m'explique pas au passage pourquoi le message initial était de « Vinyamaar » dans cet antique fuseau. |
|
Je ne sais pas (ou plus) quel est le meilleur endroit pour poster un tel message et ne sais pas non plus si quelqu'un aura le loisir et/ou la volonté de s'en occuper, mais je me permets de signaler ici ce qui suit :
1 - Il me semble que le fuseau « Nos attentes » pourrait être entièrement intégré au fuseau « Une "amazon" chez Le Seigneur des Anneaux ». 2 - Tous les liens de ce message sont (depuis longtemps...) obsolètes : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p...563#p54563 Peace and Love, B. |
|
Re, Pas de souci, ça me semble le bon endroit pour signaler ces problèmes. Pour le 1. : pas si facile de fusionner les messages, je vérifie néanmoins. Pour le 2 : bien vu ! je vérifie tout ça pour mettre à jour les liens. Cédric. |
|
Cédric a écrit :
Oh si, c'est fait ;) |
|
Yyr a écrit :
En effet, et en ayant enlevé quelques mots superflus dans l'ex-message inaugural précédemment évoqué, ce que j'avais également envisagé et qui est aussi bien : merci pour cette action diligente ! B. |
|
J'ai repéré une balise mal fermée dans l'avant dernier message de ce fuseau : I. |
|
Ça piquait en effet ;) |
|
Merci ! I. |
|
Hi ! Hi ! :) |
|
Hyarion a écrit :
Of course, dès lors qu'on efface pas les contenus et que tu me redonnes le lien, c'est farpait Silmo |
|
Si quelqu'un me fait un récap je peux m'y coller prochainement :) |
|
Pas gêné par la réorganisation des fuseaux mais je préfère en antéchronologique plutôt qu'en chronologiques, surtout des fuseaux longs comme la plage démarrés en 2009 et continués en 2024., c'est long à faire défiler. Je préfère démarrer sur la contribution la plus récente; |
|
sosryko a écrit :
Sacrebbleu, il est grand temps que je réponde à ce message encore que les doigts qui comptent chez Caravage restent un mystère à Rome comme à Naples. Je croyais y avoir consacré un fuseau? et Yyr a proposé de les réunir sous le thème "expo temporaires et musées" car il y en eu d'autres. J'ai perdu un peu la mémoire de tout cela après presque un an d'absence et d'hospitalisation (et enfin en bonne forme), je redécouvre JRRVF et ses changements plus modernes. Les mains sont essentielles On dit toujours qu'a St Louis des Français, et dans la chapeellle Car celle de Jésus est une copie de celle de Dieu par Michel'Ange dans la chapelle Sixtine lorsqu'il insuffle la vie à Adam, alors que c'est le contraire, la main de Jésus est celle d'Adam par Michel-Ange inversée, celle de dieu fut rajoutée au final avec le personnage de Saint-Pierre non prévu au départ mais intercesseur de l'Eglise 'pou rappel, cardinal français, commande officielle, pile au moment de la conversion d'Henri IV au catholicisme , celle de Mathieu douanier contrôleur des frontières était bienvenue)
Mathieu est droitier et son vélin ou parchemin est agrafé à la table. Mais reparlons des autres mains citéees en photos par Sosryko... |
|
Silmo a écrit :
Merci cher François, mais... tu réponds à un question que j'avais posée ici précédemment... en 2020. ^^' Yyr a écrit :
De fait, Jérôme, le travail de transfert a déjà été fait à l'époque, et je ne peux que renvoyer au fuseau dédié aux expositions et musées : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p...981#p88981 Silmo a écrit :
À toute fin utile, François, je te signale le dernier message que j'ai posté dans le fuseau sur les musées et expositions, message consacré à mes dernières visites au Louvre (l'année dernière) et pour lequel je me suis efforcé d'être concis ^^ : Amicalement, B. |
|
Hyarion a écrit :
Super merci ! |
|
J'ai voulu poster ici le visuel fourni par la librairie en le téléversant depuis mon ordinateur, mais cela n'a pas fonctionné. Le lien se créait sans problème, mais renvoyait systématiquement vers une url inexistante du site. Il semble y avoir un bogue dans le système de gestion des nouvelles images. J'ai dû récupérer l'adresse du visuel sur la page FB de la librairie. E. |
|
Effectivement, l'image n'est pas affichée correctement, désolé.
Bonne journée, |
|
Elendil a écrit :
C'est curieux je n'ai pas eu de soucis ... |
|
Test rapide de mon côté, avec une image ajoutée aujourd'hui dans mon dossier « Mes images envoyées » :
http://www.jrrvf.com/fluxbb/img/725/1732...s_2006.jpg Peut-être est-ce un problème de nombre d'images autorisées ? Mon propre quota avait été (généreusement) augmenté par Cédric, il y a quelques années, vu ma fréquence d'utilisation de cette option... ^^' Amicalement, B. |
|
Elendil a écrit :
Je pense que c'est l'extension png qui est mal gérée ; ré-essaie voir avec la même chose en jpg s-t-p à l'occasion. |
|
J'ai compris. En fait, ça fonctionne, car il y a eu automatiquement une conversion de png en jpg : http://www.jrrvf.com/fluxbb/img/440/1732..._bador.jpg Cela m'arrive régulièrement, même si ce n'est pas systématique : il y a simplement une limite de volume de l'image au-delà de laquelle se fait la conversion de format. Ainsi, quand je vois que mon image téléversée initialement en png ne s'affiche pas, je change simplement la mention « .png » en « .jpg » dans l'adresse de l'image téléversée, et celle-ci s'affiche avec le nouveau format après conversion automatique. J'espère que mon explication est assez claire... ^^' Amicalement, B. |
|
Ah, oui, c'est clair, mais je n'aurais pas deviné. Merci pour l'information. Je testerai à l'occasion. E. |
).