|
Comme indiqué ci-dessus, je compte m'intéresser davantage à la pratique de la médecine et à la pharmacopée des terres du milieu (la Grande Peste, la folie (Denethor...), l'Athelas, etc...), je suis ouvert à toutes suggestions :) Thingol, chef de service ;-) |
|
Une petite question en passant...Je recherche en particulier des documents sur la Grande Peste ayant frappé les Terres du Milieu vers 1600 TA ... Pour le reste, je progresse... |
|
Cher Thingol, Le travail sur la médecine de la Terre du Milieu me paraît très important quand on sait de quel détail Tolkien a usé pour certains points de biologie elfique notamment. Ce mérite un vrai travail de technicien. Bienvenu et bon courage. |
|
Voici ce qu'en dit Robert Foster dans son _Complete Guide to the Middle-earth_ : Il donne trois références dans le Seigneur des Anneaux : Les Contes et légendes inachevés la mentionnent également : Sébastien |
|
Thingol, je ne sais pas si tu as The Letters of JRR Tolkien dans ta bibliothèque mais je te renvoie à la lettre 155 à Naomi Mitchinson, page 200, où Tolkien parle en quelques mots du pouvoir de guérison d'Aragorn ("Aragorn healing power" dans le texte).
|
|
Ca y est, mon article sur la grande Peste de 1636 TA est en voie d'etre terminé, plus de nouvelles demain, au sous bock ;) Thingol |
|
Je sais que ça fait un an et demi, mais est-il possible de trouver cet essai ? Est-il dans une feuille de la compagnie? Thomas, carabin et Tolkiendil |