|
Bonjour à vous tous, Erudits du grand Tolkien ! Je suis nouveau sur le forum, et je tiens à vous féliciter sur la qualité des débats ! Mais occupons nous de l'énigme qui m'a poussé à poster ce premier sujet. Au passage, je vous demande de me pardonner si le sujet en question a déjà été abordé, mais je ne l'ai pas trouvé... Merci d'avance pour vos réponses qui ne manqueront pas de m'éclairer, j'en suis sûr. Triton, souverain des flots... |
|
La notion de "frêle elfe" est à réviser très cher Triton. Silmo |
|
La notion de "frêle elfe" est à réviser très cher Triton. Silmo |
|
PS: il n'y a qu'un seul souverain des flots, c'est Ulmo (alors attention aux signatures inconsidérées, mister Triton :-)) |
|
On en a parlé un peu sur cette page (cherche Balrog) |
|
Mon expression 'frêle elfe' n'était là juste que pour souligner qu'ils paraissaient effectivement frêles face à un Balrog... Sur ce, à bientôt, |
|
Tu sais, Triton, Silmo est tellement nul en mythologie grecque, cela avait dû lui échapper ;-)) |
|
Ah merci!! Ca fait plaisir Sosryko... ;-) (autant jeter à l'eau quelques kilos d'archives estudiantines, version "Flotsam and Jetsam") :-)) |
|
Les plus grands des Elfes ont payé de leur vie leur combat avec un Balrog. Mais on peut également supposer qu'un certain nombre d'elfes étaient "nécessaires" pour venir à bout d'un Balrog qui, malgré leur puissance, étaient en nombre plus restreint (encore qu'il me semble qu'une version de la Chute de Gondolin fasse état d'une multitude de Balrogs, mais sûrement toujours en moindre nombre que ceux qu'ils assaillent).
|
|
|
|
Si je n'avais pas peur de tuer la poésie, je dirais que c'est notamment dû au thymus qui s'atrophie bêtement à la puberté... Mais c'est bien moins joli que la prose de Cédric ! |
|
Sans parler de Fingolfin qui coupe un pied à Morgoth... ça c'est être puissant ! |
|
Qui coupe un pied ? Je te suggère d'aller voir Le(s) pied(s) de Morgoth :-) |