|
Etant de nature très curieuse à chaques lectures m'ayant passionnées et adorant faire des recherches moi-même puisque j'aime écrire . |
|
Hello jeune forumiste au nom impossible à prononcer, je crois que tu as tout à fait raison...il semble cependant que tu ne sois pas le premier (-ière ?) à avoir trouvé ces sources, il existe de très nombreux ouvrages (que je te recommande), permettant de trouver les (nombreuses) sources dont s'inspire Tolkien pour élaborer son légendaire. Voilà voilà, j'espère bien que tu trouvera toutes sortes de choses dans tes recherches futures, mais un conseil, fait une recherche sur le moteur de recherche avant de poster..:-D JBB |
|
Oups, veuille excuser mon erreur chère Taratylanhnem, c'était bien première avec un -e...je suis confus ;-)
|
|
juste une précision nouvel(le) arrivé(e); un cheval n'a pas de pattes, ni 4 ni 8 mais des membres ou au pire des jambes. Qu'on se le dise. Amicalement |
|
Taratylanhnem (pseudo assez... ardu :-), je veux juste te dire que tout ceci a déjà été évoqué dans de nombreux fuseaux et je relance le traditionnel "utilisez le moteur de recherche avant d'écrire". Tar Baladur, apprenti gendarme PS : J'ai remarqué que de nombreux nouveaux mettent dans leur profil cette fausse adresse e-mail "toto@tti.fr". J'ai idée (sûrement fausse) que certains se sont inscrit plusieurs fois... |
|
Tar Baladur, j´ai quant à moi l´idée qu´il s´agit d´une adresse mail par défaut :-) |
|
Cher Tar Baladur la question des adresses mail a déjà été soulevée ici Sylvie, rieuse |
|
désolé j'avais essayé de voir si ce que j'avais trouvé avait déjà été noté dans le forum mais étant très récente dans le site je ne peux pas tout lire!J'ai déjà assez de lecture en retard comme ça lol |
|
Mais euh :-( |
|
Il n'est peut-être pas inapproprié de signaler l'existence d'une section concernant les Sources mythologiques de Tolkien sur JRRVF :-) B. |
|
Je me permets d'ajouter une référence d'un livre en rapport avec le sujet que j'ai trouvé vraiment bien : "L'univers de Tolkien : sources mythologiques du Seigneur des Anneaux " de David Day. |
|
Petite correction ithile: il ne s’agit pas de « L'univers de Tolkien » mais de « l’anneau de Tolkien » de David Bay. Amicalement l’erantgris ;-) |
|
Oups David DDDDAY bien entendu.... l'errantgris qui va penser à rentrer chez lui... |
|
Désolé de devoir te contredire, cher Errant-gris, mais s'il existe bien un ouvrage de David Day intitulé : "l'Anneau de Tolkien"; il en existe également un autre intitulé : "L'univers de Tolkien - Sources mythologiques du Seigneur des anneaux", différent du premier. J'en parle en connaissance de cause pour avoir les deux ouvrages chez moi. |
|
Je suis navré Ithile et Swing Kid j’aurais du tourner ma langue sept fois sur mon clavier avant de poster un sujet que visiblement je ne maîtrisais pas. C’est drôle, hier, j’ai pourtant éffectué une recherche sur le net. Amicalement l’errantgris qui poste de 2005 ! |
|
euh encore un impair... (le dernier de l'année si si...) |
|
tous les deux ?? :-) (l'impair, il était annoncé, ou corrigé ? :o)) |
|
Euh... :-/ |