|
a la fin du chapitre 7 , gandalf dit : |
|
désolé j ai oublié de précisé : gandalf dit cela a la fin du chapitre 7 de bilbo le hobbit! désolé! |
|
Hobgoblins = croisement orcs/Hobbits ? Michèle, Hobgobline à ses heures... |
|
Il me semble que les gobelins soient une race d'orques plus petite et plus fluette que les orcs communs, et vivants dans la montagnes. Dain pour qui ca fait pas une grande difference je fonce dans le tas et je degomme et par chance c'est Azog, leur chef. |
|
Que nenni. Les Orques et les Gobelins sont exactement les mêmes créatures. Nommées sous deux noms différents. Quant à la phrase de Gandalf "Goblins, hobgoblins and orcs", il s'agit simplement à mon avis d'une épaisse redondance de la part du magicien pour effrayer Bilbo. I. |
|
Les Hobgoblins me semblent plus appartenir à l'univers externe de la TDM qu'à une "race" de l'Imaginaire Tolkiennien ; je crois en avoir lu une description dans L'Encyclopédie des Lutins de Pierre Dubois (sous réserve pour le titre, il en a écrit plusieurs qui se mélangent dans ma tête). Je pense, sachant que le Hobbit était destiné au départ aux enfants, qu'il s'agit surtout d'un clin d'oeil, et que Tolkien n'a pas trop réfléchi à la question. |
|
Dans 'Bilbo Le Hobbit' ont parle de Gobelins dans la Moria qui emprisonnent les nains, et il me semble que Gandalf tue leur chef et ensuite ils poursuivent les nains et Bilbo à la sortie de la Moria. bon je sais cela n'explique pas la différence Orques/Gobelins. Le Mage Angevins. |