|
Bon... encore "la suite" ! |
|
... et encore... |
|
Slurp! |
|
... et toujours la suite... |
|
Pfffffff.... Dures, toutes ces decisions... |
|
Pas aimable avec les portes Galea :-D |
|
Où galea n'est pas contente, mais pas contente du tout... |
|
Hum... l'amabilité ne fait pas partie des principales qualités de Galea. Et la suite est en ligne. Nettement plus tendre... |
|
Aaaaahhh !!! Mais pourquoi j'ai demandé tout ça moi ! Ma toque ! Mon tablier ! Mes casseroles ! Mes fourneaux ! En cuisine ! Encore heureux qu'il fasse froid en ce moment, pour les sorbets ! S. -- Je suis aussi tenue de fournir l'animation ? Que je prévoie une tenue de ménestrelle au moins :) -- au fait, ça ressemble à quoi, une tenue de ménestrelle ? Y'en avait une, ou on pouvait s'habiller comme on voulait (genre avec une jolie robe et des grelots qui font de jolis bruits cristalins et mélodieux) ? |
|
Moins d'un mois pour préparer le banquet ? Z'ont interêt à se dépêcher de passer commande auprès des fournisseurs :) S. -- en train de s'agacer sur un logiciel foireux... y m'éneeeeerve ! |
|
Mais c'est toi le fournisseur... gnerk... J'envoie illico ton adresse mail au prince Aubert et à Maître Hamfast... |
|
Est-ce que je peux demander de l'aide à Mélilot-Fleur-d'Or et Rebec' ? Parce qu'à faire 1. la vaisselle, 2. touiller la sauce du rôti, 3. sortir le pain en même temps que 4. les scones, 5. inverser les grilles restantes de scones dans le four et 6. mettre la casserole d'eau à bouillir pour les pois gourmands, j'ai fini par me brûler la main gauche (rien que le souffle et l'eau ne puisse apaiser, mais bon...). Donc si j'avais quelqu'un pour faire la (volumineuse) vaisselle, j'arriverai à affronter le reste avec moindre mal :) S. -- très bons, les scones... même natures, sans beurre et sans marmelade d'abricots :) |
|
Euh... zut... la suite... Pourquoi mon message s'affiche pas ? |
|
Et... eh... Laegalad... assurer la "partie musicale" du mariage d'un musicien virtuose... j'oserais pas, moi.... |
|
Sorry, Laegalad, ça fait quelques temps déjà que je sais plus rien faire dans une cuisine, pour cause de restage au lit pour maladies hivernales diverses et variées qui se succèdent joyeusement les unes aux autres... je te ferais plus de dégâts qu'autre chose (bon, hé, Dame Lamberte, arrêtez de ricaner, je sais bien qu'en temps de non maladie je ne fais aussi que dans la catastrophe au niveau culinaire ;) mais c'est bon, j'ai la solution là: un cuistot à domicile :)... y a juste la pâtisserie que je sais faire, moi ;)) |
|
La suite... (et astique tes casseroles, Elfounette, c'est pour bientôt !) |
|
Euh... quoi... rien... ai-je dit ? Mis à part que j'attends une recette de champignons au chèvre... quelque part ! |
|
Hey, minute, j'ai encore plein de pâte à scones sur les doigts, et le rôti à surveiller ! D'ailleurs j'ai même pas le temps de lire tout de suite, le pain a bientôt fini de cuire, là :p S. -- A pas peur, moi, pour la musique :) S'il veut nous rejoindre sur scène, le virtuose, y'a pas de soucis ! :) |
|
Argh! La vaisselle, ça commence à me connaître! Je veux bien la faire par mail, ça va me changer. (Ca va me rappeler le stage que j'ai fait chez le vieux Butterbur, pour mettre un peu de beurre dans mes épinards. Vu que les clients Hobbits consomment un max de vaisselle(6 services minimum par repas), je lui avais tracé les plans d'un lave-vaisselle automatique. Mais comme on n'a pas encore l'électricité en Terre du Milieu, on remplace le moteur par une grande roue, on flanque Hob et Nob dedans, et ils tournent, et ils tournent...) ... (et moi, je fais la sieste).:-D |
|
'Lilotte :D :D :D |
|
Hé! Mousse au chocolat ... c'est une idée pour le prochain moot, ça! Si on en faisait suivant la recette de Saivh? un hybride mousse au choc'/lembas : une cuillèrée vous rassasie pour la journée (ne riez pas, en plus, elle est sublîme cette mousse). |
|
Ah non!!!!!! Je clame haut et fort que je suis la SEULE a detenir le copyright de MA mousse au chocolat :-) Mais en plus de servir de lembas, cette mousse peut aussi servir a replatrer les fissure, les murs ou a solidifer des construction de chateaux-forts.... Au choix. Tiens, au fait Rebeca, t'as bien pense a rajouter de la gnole a la poudre? |
|
Tiens, en parlant de mousse au chocolat qui rassasie, faudrait que je vous poste la recette de Nimloth un de ces jours ... qu'est-ce que c'est lourd ! mais qu'est-ce que c'est bon !!!! encore plus avec du chocolat de chez Marcolini ^^ |
|
Non non non, Dior, tu ne posteras pas cette recette... on veut la mousse en vrai pour le prochain mini-moot bruxellois :) Saivh-Etoile, dis, faut pas écrire ça comme ça sur le forum "t'as bien pense a rajouter de la gnole a la poudre?", qu'est ce que le gens vont penser de moi? :D .... et j'ai mis du rhum dedans ;) |
|
Bah! Je crois que ca fait longtemps que les Belges ont une reputation d'alcolos sur ce forum :-) Mais promis, je retire ce que j'ai dit. Tres bonne idee, le rhum |
|
Alcoolo, ok, mais pour la poudre, pas encore ^^ (bien que, comme avec ce ***** de ***** de truc respiratoire je suis en sevrage clopes, hum, pourquoi pas?) |
|
Sevrage clopes ? je compatis !! |
|
Ouais, moi aussi. C'est dur! :-( |
|
Lambertiiiiiiine!!! Y font rien qu'à squatter ton beau fuseau pour étaler leurs addictions inavouables! |
|
Melilette raccusette ;-p |
|
;-P |
|
Hé, 'Lilotte, moi au moins quand je suis en sevrage clope j'étouffe pas tout mes amis avec des cigarettes herbiques bizarroïdes :p :p :p .... et... hum hum, à la place de te moquer, comment va ton sevrage de ton addiction inavouable à toi, hé? ;) Dior et Saivh, merci :) oh, une petite clopinette.... *soupir* |
|
Je me souviens bien de ces trucs au herbes. Et si ma memoire ne me joue pas des tours, je crois que l'odeur de ces machins etaient similaire a celle d'une substance illegale et que ca nous a valu a plusieurs reprises des regrds suspicieux de la part de serveurs dans un resto.... Sur ce, je crois que je vais aller m'en griller une.... Mwarf, mwarf, mwarf! (Rire de sadique mal contenu) |
|
Wouaf! Oui, je me souviens! La tête du patron! Ha! j'ai même du lui montrer le paquet pour qu'il me croie. On s'est bien amusés (et grâce à moi, notez!) Gnièrk! (malheureusement, ça n'avait pas le goût de l'odeur, plutôt ceui du pneu qui brûle... Hihi!) |
|
Rebeca : Vous devriez plutôt me remercier! J'ai fait ça pour essayer de vous dégoûter de l'herbe du diable et de la petite fumée! Hé! Si ça rata, c'est pas ma faute. Quant à mon sevrage, tout va très bien : j'ai juste remplacé une addiciton par une autre. :-D :-D :-D |
|
Pour finir, je vais me sentir comme Abraracourcix en cure avec les deux zautres qui vantent les spécialités culinaires de la région....
|
|
Je suis sadique et ca ma plait :-) Alors, je rencheris: mwaaaaaaarf, ah ah ah ah aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh!!!!!!!!!!!!! |
|
Nouveau chapitre en ligne |
|
Glurps... bon... allez... C'est avant tout un entre-deux... |
|
Aaaah! Mais c'est terrible! |
|
Une bonne lampée, je dirai :) ça fait du bien de lire du Lambertine :) :) :) S. -- ayant repris son activité favorite, entamer plusieurs bouquins en même temps... relire les Asimov, un tome des HoME, entrecoupés de poèmes de Roy, ronronrrrron |
|
... et la suite... avec ma petite peste préférée... BON;;; |
|
Y'a pas que Maury a être très occupé, je ne te parle pas de l'ambiance dans les cuisines ! Entre la gestion des stocks, dresser le plan de bataille, et préparer ce qui peut l'être à l'avance... Aaaargh ! :) :) :) |
|
Aaaarrghhhhh... je ne dis pas le contraire ! Ils sont sur les dents... Tu as déjà organisé un mariage ? |
|
Organisé de fond en comble, non, mais participé à l'organisation, oui... pour l'animation musique entre autre (on s'en serait douté, tiens) :) Et pour la cuisine et le service aussi -- le plus dur étant de servir le poisson en sauce en tenue de mariage, sans s'en mettre de partout, parce que sinon c'était sentir le poisson pour toute la soirée :) |
|
Chic!!!! Un nouveau chapitre!!!! |
|
Et maintenant, j'espere.... |
|
Retour à Argenteau. Pas facile à écrire, cette scène... |
|
Suite et fin du chapitre. |
|
Youpiyoooou :):):):) |
|
On z'y est presque, Stef', on z'y est presque ! |
|
oui mais....c'est trop beau pour etre vrai!!!! |
|
Ma connection est rétablie... ma connection est rétablie... ma connection est rétablie... ... et, donc... |
|
... et donc on se leche les babines :-) |
|
Voilà ! |
|
VIVENT LES MARIES !!! Entonnez flûtes et cors, sonnez cymbales, chantez la joie, vous tous présents, car les voici qui s'avancent ! Que leur route soit longue, et herbue, que les fleurs poussent en les ornières, et que le ciel soit clément ! La Mère les ait en sa bonté, et les protège du mal et des envieux ! VIVENT LES MARIES !!! S. -- en plein bourre :p |
|
Vin aux écorces d'oranges, gougère, ménestrel à la flûte... et trop de monde ! |
|
Rhhâââââââ... la suiiiiiiiiite !!! C'est beaaaaaau ! :D :D :D S. -- contente :) Du coup reprend sa flûte, et que vient-il ? Scully's, un morceau irlandais, comme de par hasard :) |
|
The suite ist là ! |
|
Tres bien mon mignon, tres bien. On est tres content, pas vrai mon mignon.... Mais pourquoi on a l'impression d'une tension dans ce si beau mariage...et pas seulement a cause de Nelly... |
|
Le coeur en sucre de Dame Lamberte aurait-il des limites? ;-)) |
|
Ben oui, il y a des tensions... il y a des personnes pas sympa, d'autres qui le sont, d'autres qui n'ont pas leur langue dans leur poche... Mais patience ! |
|
Et schbaff ! ça c'est de la joute ! Dans les dents et ravale ta morgue ! yeepee :) S. -- de belle humeur :) |
|
Béééh... ce sont tes recettes , "tout ça" ! Bon appétit, quand même... |
|
Je sais, j'ai choisi que des mets qui me ferraient envie... et en plus, je connais la suite du repas, alors je suis encore plus affamée :) -- La suiiiite :D |
|
... voilà, voilà... ! |
|
Youhou ! Tu t'en es bien tirée pour mon carpaccio de boeuf (en même temps, qui en aurais douté ?). J'adore ta façon d'intégrer tout ça à ton monde, c'est monstre bien ! :D S. -- ménage de printemps... Fini les cours, classés rangés étiquetés ou jetés, place propre et nette, on y voit plus clair ! |
|
Entrez dans la farandole. Et... à boire !
|
|
Ok, Dame Lamberte, ça nous va comme programme pour demain soir, enfin, sans la viande crue hein ;) mais le vin pétillant, ok ^^ (et file au lit, hop, tu dois être en forme pour demain :p :p) |
|
Le YYYYYYYYYYYYYYYyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ! Merci merci merci !!! J'adôôôôôre :) Aaaah, Maury, Maury, Maury... * soupir béat * (réminiscence d'Harry Potter aussi, y'a des répliques qui deviennent cultes : "Aaah, Harry, Harry, Harry... La célébrité ne peut donner que ce qu'elle a !" Devinez de qui c'eeeest :)) S. -- grand sourire :) |
|
Le Comte de Guelen n'est pas content. Ormond non plus. |
|
ça se comprend !!! L'ordure puante, le chienlit, la pourriture purulante ! Rhâââââ ! |
|
Encore la suite... |
|
Début du chapitre suivant. Galea inhabituellement vulnérable... |
|
Ah! Fromage et pain aux noix ;-) |