|
Hé bé... l'en aura fallu, du temps... Enfin un texte d'Isengar comme je les aime ! |
|
Oh, encore des suites que je vais attendre avec impatience :) |
|
Et hop ! chapitre 4. Nos deux investigateurs font un premier point... I. ;o) |
|
Après une longue gestation de 16 mois, je suis heureux de vous annoncer la naissance d'un troisième chapitre de la Guivre des Vaux :o) Bonne lecture... I. |
|
Et le lien vers cette excellente nouvelle (que de bonnes nouvelles aujourd'hui :)). |
|
Et hop ! un chapitre quint. Où Leloup rencontre un curieux personnage.. I. |
|
Du bois au fromage il n'y a qu'un fil : GRUYER, adj. et subst. masc. GRUYÈRE, subst. masc. et Gruère, Gruyère, Gruyères Je ne serai peut-être pas la seule à me coucher moins bête ce soir :) Stéphanie - qui vient de planquer en catastrophe toutes ses fenêtres... "Bonjour monsieur le directeur" ;) |
|
Aux chapitres 6 et 7 s'ajoute aujourd'hui le 8 : "A propos de Bois Robert". Le récit semble se complexifier, et certains chapitres sont aussi éprouvants pour l'auteur que pour les personnages... où tout celà va-t-il nous mener...? En attendant, quelques précisions techniques : Le chapitre 6 évoque une visite de la carrière dans l'état d'avancement qu'on peut supposer dans les années 1770... cette série de photos montre la cavée que je connais bien et qui a inspiré la carrière de Sacquet, mais la superficie actuelle est beaucoup plus grande et les galeries ont été élargies pour le passage des camions. Les carrières souterraines de gypse ont été progressivement abandonnées à partir des années 60. Certaines ont connu de courtes carrières de champignonnières et depuis, elles s'endorment paisiblement sous la reconquête de la végétation, comme toutes les friches industrielles... sauf que le vide qu'elle ont laissé sous le sol provoque régulièrement de dangereux effondrements de terrains en surface. Bonne lecture... I. Aux chapitres 6 et 7 s'ajoute aujourd'hui le 8 : "A propos de Bois Robert". Le récit semble se complexifier, et certains chapitres sont aussi éprouvants pour l'auteur que pour les personnages... où tout celà va-t-il nous mener...? En attendant, quelques précisions techniques : Le chapitre 6 évoque une visite de la carrière dans l'état d'avancement qu'on peut supposer dans les années 1770... cette série de photos montre la cavée que je connais bien et qui a inspiré la carrière de Sacquet, mais la superficie actuelle est beaucoup plus grande et les galeries ont été élargies pour le passage des camions. Les carrières souterraines de gypse ont été progressivement abandonnées à partir des années 60. Certaines ont connu de courtes carrières de champignonnières et depuis, elles s'endorment paisiblement sous la reconquête de la végétation, comme toutes les friches industrielles... sauf que le vide qu'elle ont laissé sous le sol provoque régulièrement de dangereux effondrements de terrains en surface. Bonne lecture... I. |
|
tiens... kézako ? o_O I. |
|
C'est pas moi que tu réussiras à traîner dans ces boyeaux... brouf ! Rien que de penser au poids de la terre au dessus, ça me colle le bourdon. Je partage le sentiment du Chevalier : rien ne vaut l'air libre ! :) |
|
Un petit malheur est arrivé ce matin... Malgré une défragmentation opérée par une collègue du service informatique, seul un document excel sans aucun rapport avec mes occupations JRRVFiennes a pu être récupéré... tous les fichiers word sont semble-t-il perdus. Donc, j'ai peur que la suite de la Guivre se fasse longuement attendre car je n'ai pour le moment, ni la force, ni le temps de tout réecrire... :o( I. |
|
Oh nooooon !!! Bouhouhouhouhou :( Moi qui me disais : chic, un nouveau chapitre de la Guivre ! ça c'est moche... Snirf :( :( :( |
|
C'est dans de telles situations qu'on se rappelle Yavanna et sa tristesse... ;-( |
|
Ce genre de mésaventure m'a incité à sacrifier à la divinité mineure USB :D |
|
Re-Bises Dame Lamberte |
|
Cher Isengar Mais après un peu de temps pour faire le deuil de cette perte (pour celui qui a travaillé avec soin sur un ouvrage, voir son travail anéanti avant qu'il ait atteint son objectif est un vrai crève-coeur), tu t'y remettras avec un sentiment fataliste de nécessité. Du moins, nous l'espérons tous ! Plus même : nous t'en supplions ! Déjà que la (longue) pause précédente nous avait fait craindre que tu n'aies abandonné la Guivre des Vaux, promets-nous, s'il te plait, que tu y reviendras quand l'amertume sera de nouveau supportable ! Bises |
|
Bon, trois chapitres bouclés et toutes mes notes étant irrémédiablements scratchés, j'ai entamé de mémoire un synopsis reprenant les suites de l'intrigue et le rôle de chaque personnage. Mais l'histoire et les personnages me tenant à coeur, je tente tout de même le coup. Par contre l'autre nouvelle inédite est perdue corps et biens... dommage. Je voulais vous en faire la surprise pour cet été :o( I. |
|
C'est arrivé à chacun de nous mais c'est le genre d'erreur que l'on ne répéte pas... Et deux exemplaires sont un minimum. Tiens, imaginez que mon disque dur soit inutilisable et, zou, plus de JRRVF ! Bon courage Isengar, de toute manière, on sait que tu ne te laisseras pas battre par un coup du sort. Tu n'es pas un Touque pour rien :)) Cédric. |
|
Si tu as besoin dinspiration, je tavais déjà donné le lien vers ce dossier sur Mélusine, et celui-ci sur la Vouivre de Franche-Comté mais il y a un fil dans le forum de larbre celtique qui est très intéressant (et je ne me souviens plus si je te lavais donné :)) : forum de larbre celtique, avec pas mal de lien intéressants à fouiller. Bon courage ! S. -- qui fera tout pour avoir la suite de l'histoire, et savoir qui est cette demoiselle aux yeux verts, qui se fond dans le décor à chaque fois qu'on l'approche :) |
|
Peut-être une bonne nouvelle : Mais pour le moment, je ne les publie pas tout suite. Je souhaite prendre un peu d'avance pour voir où ce récit m'entraînera. En effet, le fil que prend l'histoire s'est considérablement éloigné de ce qui me restait de l'histoire d'avant la panne fatale de disquette. Donc patience... En attendant, vous trouverez ceci à votre attention ;o) I. |