|
Je suis tombé sur cette amusante petite animation qui a reprit d'authentiques dessins de Tolkien destinés à accompagner le conte Mister Bliss, un petit récit écrit quelques temps avant la publication du Hobbit.... Mister Bliss I. |
|
D'ailleurs, qui a déjà eu l'occasion de lire ce conte ? I. |
|
Marrant la coïncidence... :-) A l'occasion du 25ème anniversaire de la première édition de Mr Bliss, HarperCollins Publishers sort une édition révisée et illustrée des dessins de Tolkien. |
|
Isengar a dit : Pas mieux cher Isengar. L'extrait de l'animation me plaît beaucoup :)Pour ma part, j'avoue ne le connaître que par la Biographie de Carpenter et par le recueil Tolkien, Artiste et Illustrateur, d'Hammond et Scull. & grand merci pour le lien Maître Til' |
|
Le texte existe-t-il en francais? |
|
Bienvenue, Druss :) A ma connaissance, Mr Bliss n'existe qu'en anglais... et il n'y a pas de traduction française prévue pour le moment, si j'en crois le site de Vincent Ferré et celui des éditeurs Chritian Bourgois. |
|
Bon eh bien merci pour l'information. |
|
ce serait bien que Christian Bourgois Editeur publie ce texte, non ? amicalement, |
|
Oh oui, ce serait bien :o) |
|
Ce serait trèèès bien ;-) |
|
Hop un C/C de Tolkiendil : Un info sortie d'Amazon : visible aussi ici : http://livres.fluctuat.net/blog/35290-to...ncore.html Une traduction française de Mr Bliss est prévue pour le 24 février prochain. La seule information que l'on connaisse pour l'instant est le nom de l'éditeur : la mercurie. Quelqu'un aurait-il plus d'informations? |
|
On recommence avec les liens fonctionnels (désolé mais je comprends rien au fonctionnement de la balise pour les URL) : |
|
Merci beaucoup pour la nouvelle ! :D Pour les URL... les balises < a href > a > sont pas mal ;) |
|
oui, j'ai eu un contact avec l'éditrice, mais n'ai pas encore vu le livre. l'important, pour les lecteurs, est qu'il paraisse. bon vent à MB ! v |