Cédric
Administrateur
Inscription : Jan 1999
Messages : 5 065

Avant que notre Isengar national ne lance une nouvelle pétition, voici une nouvelle mise à jour (deux mises à jour sur deux sites différents sur la même journée ! En forme le Cédric !! ;-))

Cette fois-ci, c'est Meneldil qui s'est intéressé à un sujet plutôt difficile à appréhender et source de bien des questions. Un essai fort intéressant m'est avis =>
Approches interne et externe du monde de Tolkien.


Bonne lecture, et je ne doute pas que Meneldil sera heureux de discuter de son texte ici-même,
Cédric.

sosryko
Inscription : Mar 2002
Messages : 2 002

deux mises à jour sur deux sites différents sur la même journée ! En forme le Cédric !! ;-))

Hey, Cédric, si tu fais ton propre éloge, il ne nous reste plus rien à dire à nous, les Reconnaissants :-))

Sinon : pour ce sujet intéressant, des plus intéressants, nul doute qu'il en passionnera plus d'un (n'est-ce pas Silmo ;-))
Quel dommage que je n'ai pas le temps d'y répondre. Peut-être cela viendra, avec l'aide d'Yyr... peut-être aussi que notre cher Yyr n'attendra pas si longtemps tant la problématique lui importe!
Mais d'ores et déjà, et encore une fois, Merci pour ce sujet et son traitement Meneldil :-)

S.

Silmo
Inscription : Jan 2002
Messages : 4 117

>>"ce sujet intéressant, des plus intéressants, nul doute qu'il en passionnera plus d'un (n'est-ce pas Silmo ;-))"

He. He... Je l'emporte à lire au plus vite... mais ce soir, j'ai déjà la traduction du "Dit du Vieux Marin" par Bertrand :-) Miam.

Dior
Inscription : Apr 2004
Messages : 964

Lol! le "bougre d'externaliste", c'est moi qui l'ai sorti ^^ J'vais réclamer des droits d'auteur, d'ailleurs ;-)
Sur le mode taquin, of course :-)
Bon, je file lire cet essai !

ISENGAR
Modérateur
Inscription : Jun 2001
Messages : 5 024

Parfait !
Nous retrouvons notre cher webmaistre au meilleur de sa légendaire forme ! :o)
Je vais vite imprimer l'essai de Meneldil pour le lire dés que je m'autoriserai une pause.

A propos de mise à jour, Cédric, est-ce que tu as trouvé la possibilité de mettre un lien vers la critique de ROTK de Rankin et Bass depuis le menu de la page d'accueil ?

I.

Laegalad
Inscription : Sep 2002
Messages : 2 997

Le youpi ! Et miam miam miam, vite mettre ça dans un coin, ce matin je m'interdis normalement de faire autre chose que travailler sur mes cours de gestion des connaissances (donc je fraude actuellement) mais le sujet... m'interesse (au moins... et sans parler du reste :)).
Cédric est en forme ! Et c'est bien :)

S.

Anglin
Inscription : Apr 2003
Messages : 466

Ou peut-on commenter ce sujet ?
En tout cas Merci Meneldil ... Je me sens mieux en internalisto-externaliste ;)
(je plaisantes, j'ai beaucoup aimé, ça me plonge dans mon propre travail de recherche et dans le point de vue que j'adopte et qui je le vois grâce à ton étude varie selon tes propos entre externalisme et internalisme selon ce que j'explique à tel ou tel moment ...)

Cédric
Administrateur
Inscription : Jan 1999
Messages : 5 065

> Ou peut-on commenter ce sujet ?
Un fuseau dans le Légendaire me paraît indiqué. Je l'ai créé : Vos commentaires.


Cédric.

Cédric
Administrateur
Inscription : Jan 1999
Messages : 5 065

Isengar > A propos de mise à jour, Cédric, est-ce que tu as trouvé la possibilité de mettre un lien vers la critique de ROTK de Rankin et Bass depuis le menu de la page d'accueil ?
Pas encore fait, comme tu l'as vu, mais en fin de semaine ce devrait être chose faite ;-)


Cédric.