|
Je sens que je vais me faire lyncher en posant ma question, mais qui ne risque rien n'a rien: |
|
Dans le même genre, il y a aussi les bouquins de Tolkien en anglais ;-) E. |
|
Moi si j'ai une sorte d'equivalent et je peut t'assurer que tu aura ta dose de merveilleux. |
|
Robin HOBB. On en a effectivement parlé en bien. |
|
Oui Robin Hobb je connais,c'est l'Apprenti Assassin, mais je l'ai hélas déjà lu. Ou du moins j'attend que le suite sorte en français. |
|
Elle aecrit toute une saga. |
|
Tilion |
|
Oui mais ce n'est pas vraiment de l'heroic fantasy. Pourtant je vai me contredire moi meme car j'ai le contre exemple parfait qui va me permettre de vous recomander un livre.Donc est-ce que quelqu'un as vu ce tres tres mauvais film regroupant Sharon Stone et Samuel L,Jackson et qui s'apelle "Sphere"??? |
|
Prions pour l' adaptation du Sda au cinéma... Elden( ou Muad Dib ,c' est selon...) |
|
J'y pense: Asimov,avec Fondation,est assez proche du cycle de Herbert, par ses thèmes philosophiques(religion,science...). |
|
Personnellement j'ai lu les quatre premiers livre de la saga de Dune et je les ai trouvé géniaux. Herbert a su,à la manière de Tolkien, recréer un univers très crédible. Mais si les deux premiers tomes sont accessibles, en revanche les deux autres sont parfois assez difficiles à comprendre. Ce n'est pas que l'histoire elle-même soit compliquée, mais j'ai toujours l'impression que je n'ai pas saisi quelque chose, ça devient très philosophique. Cela dit j'ai bien aimé quand même, il faudrait peut-être que je les relise parce que ça remonte. Pour moi ça prouve que quand un livre est bon, on l'aime quelque soit son genre (je n'aime pas trop l'héroic fantasy mais le SdA est mon livre culte, j'ai adoré Dune et je ne lis jamais de SF...) En plus je cherche désespérement le film de Lynch, même si je sais qu'il n'est pas très réussi. Ne parlons pas du jeu vidéo (enfin, la vieille version). Pourtant je sais que c'est un jeu culte, mais il ne faut surtout pas se faire une idée du livre avec ça... Laurendis, maîtresse des Bene Gesserit ( et à peine mégalo ;o)) |
|
Ah non,autant le film c'est un desastre et je le deconseille a tout le monde franchement,autant les jeux videos "dune" sont exceptionnel!!! |
|
Il y a eu deux jeux video, totalement différents: |
|
Ce qui prouve que les oeuvres,comme les gens,vieillissent...! |
|
Tu n'es pas le seul TB!! Bien que le film ne soit pas même pas une adaptation du livre (c'est mon point de vue, étant donné le nombre de différences qu'il y a), je l'ai adoré et je le revois très souvent! Il y a une atmosphère là dedans à en dresser les poils de cul! (hum...) |
|
Pour ceux qui ont Canal +, j'ai vu qu'ils allaient bientôt passer un télé(?)film de Dune en trois parties. Eriel ("Well, I'm back") |