|
le film se terminera par les havres gris et je pense même qu'on aura droit à une lointaine vue des rivages de valinor!! PJ himself l'a déclaré! |
|
Après avoir vu les Deux Tours au cinéma, je me demande comment va fair Peter Jackson pour faire tenir tous les chapitres non encore traités du 2e tome du SdA plus le troisième tome. J'ai peur qu'il y ait énormément de passages très raccourcis ou purement et simplement supprimés (il paraît qu'on ne verra pas le nettoyage de la Comté pour commencer). Et surtout quelle fin va-t-on avoir ? |
|
Je me pose la même question : comment tout faire tenir dans le 3 ... |
|
Je me suis planté avec mon message, désolée . |
|
je parle pour les chiens apparemment! LA FIN DU FILM=HAVRES GRIS+VALINOR! |
|
il est vrai que le 3 sera condensé pour tenir en trois heures mais PJ a dit qu il ne faisait que l anneau, ce qui elimine directement le nettoyage de la comté. Après il est vrai que faire... face a face gandalf saroumane ... en troois heures c est très chaud mais bon, je fais confiance a PJ pour nous pondre un bombe, aussi infidele qu il sera par rapport au bouquin. |
|
ce serait bien si l'on voyait également la mort d'arwen! |
|
Ben au sujet de la mort d'Arwen, y a toujours cette image de la toute première BA où on voit Arwen en robe noire allongée sur un autel avec des feuilles tombant autour d'elle... |
|
a mon souvenir j ai vu une photo de merry a genou devant teoden donc je crois pas que ce sera coupé du film Mais si saruman fini empalé comme une rumeur le laisse croire,frodo et sam vont-ils rentré dans une compté inchangée?? |
|
Je propose que l'on refasse le scénario du "Retour du roi" à la manière Jackson, ainsi plus rien ne nous surprendra lorsqu'on ira le voir. Ce qui ne sera probablement pas mon cas. Car en ce moment (je viens d'aller voir les deux tours il y a 30 min) je ne sais pas si je dois rire, mépriser ou cracher sur ce que PJ ose marquer comme un film "d'après le livre de JRR Tolkien". Il est plus facile de noter les quelques passages qui respectent l'histoire que de dénombrer la multitude d'injures faites à l'oeuvre. Mais donc revenons en au scénario pour le retour du roi, je propose, vu qu'on est plus à ça près, de faire intervenir les Valar durant le combat devant Minas Tirith. On voit bien des Elfes à fort le cor alors... Pour répondre à ceux qui disent que trois heures c'est peu, moi je trouve que en trois heures PJ a prèsque réussit à rajouter plus de passages (venant d'une édition m'étant inconnue) qu'il n'en a enlevés dans les deux tours. Ainsi si il continue son "créchendo" comme il l'a fait, je pense que l'on peut s'attendre à tout pour l'"adaptation" du troisième tôme. Enfin je vous laisse car dans l'état ou je suis je m'écarte un peu du sujet et me laisse entrainer dans mes pensées. Bye,
|
|
Etant dans le même esprit que toi Ulmo (je reviens aussi du film, le sourire aux lèvres... en pensant à la tronche d'Haldir, au surf, à la flamme Olympique etc...), je suis d'accord pour réécrire le scénario du Retour du Roi. |
|
Lu sur elbakin.com : PJ a dit que le 3e film durerait "le temps qu'il faudra"... Il pourrait atteindre 3h30 (voire plus ?) |
|
comme les recettes ont déjà du amortir 2 fois le coût de la trilogie, il peut se permettre de perdre quelques spectateurs sur le 3 |
|
Mais comment diable pourrait-on tourner le ROTK sans Arwen ? Celà plairait paut-être à certains, un mariage Aragorn / Frodo. Très politiquement correct, çà ! Non mais ... Arwen EST dans ROTK. Le problème c'est que PJ va sans doute en remettre une couche sur le mariage. Et ce que j'aime bien, dans le mariage-du-livre, c'est qu'il tienne en une phrase. Après les émotions del'histoire, les couronnes de fleurs des demoiselles d'honneur ... Bof ... |
|
Voilà, au risque d'en faire crier certains, il ne devrait pas y avoir de nettoyage de la compté dans ROTK, et Saruman devrait mourrir, tué par grima au début du film. Voilà comment ça devrait se passer. Discussion avec Saroumane, Grima tue Saroumane. Sam et Frodon continue leur route. Pippin regarde dans le palantir. Sam et Frodon arrive à Cirith Ungol et voient le Roi Sorcier. Sam et Frodon continue leur route jusqu'à la crevasse du destin. Bataille de la porte noire. L'anneau est détruit. Couronnement d'Aragorn. Fin ! |
|
fin avec le départ de Frodo des Havres Gris: PJ a précisé dans une interview qu'il était hors de question qu'il s'arrête sur la happy end du mariage et que l'aspect nostalgique et triste lui paraissait fondamental, même en squizzant le nettoyage de la comté. |
|
Ma version : PS : c'est à peu près dans l'ordre mais pour PJ ce sera dejà assez bien |
|
Non, non, il semble bien que le chemin des morts soit bien présent... La question est verra-t-on l'attaque des pirates d'Umbars, ou PJ gardera-t-il le suspence comme dans le livre (ce qui me semble un choix scénaristique bien plus judicieux). Faut que je vérifie mes sources... |
|
Non, non, il semble bien que le chemin des morts soit bien présent... La question est verra-t-on l'attaque des pirates d'Umbars, ou PJ gardera-t-il le suspence comme dans le livre (ce qui me semble un choix scénaristique bien plus judicieux). Faut que je vérifie mes sources... |
|
|
|
|
Décidément, re-Mea Culpa... |
|
Alors, comme ça, il n'y aura pas de nettoyage de la Comté! Petite remarque: il me semble toutefois que quand Frodon regarde dans le Miroir de Galadriel, il voit la Comté ravagée par les flammes. Celà peut s'expliquer par le fait que Galadriel dit à Frodon que c'est ce qui se passera si, et seulement si il ne détruit pas l'anneau. PS: Excusez moi mais j'arrive pas à déduire ce que signifie les initiales ROTK. |
|
ROTK = Return Of The King Ma plus grande question avec le chemin des morts et le retour d'Aragorn à minas Tirith concerne les morts eux-mêmes. J'ai la forte impression qu'Aragorn débarquera à Minas Tirith avec l'armée des morts elle même (et non les hommes de lebennin) pour simplifier un peu l'intrigue. Mais je suis sur qu'il laissera le suspens avec les bateaux des corsaires : c'est bien trop cinématographique pour qu'il le laisse tomber Keren, vengeur Nain |
|
Verowyn, dans une interview dans Synopsys l'an passé, Philippa Boyens (la scénariste) avait expliqué qu'ils s'étaient concentrés sur la guerre de l'Anneau en elle-même. Je ne pense pas qu'il ait jamais été dit expressément qu'on ne verrait pas de "nettoyage" de la Comté, mais tous les indices vont en ce sens. ne serait-ce que parce que ça explique le passage d'Arachnée dans le troisième film, considérablement allégé par ce "recentrage". j'ai plusieurs questions sur le Retour du Roi: un an de questions en prévision :-D |
|
Pour Sauron en chair et en os, ça m'étonne vraiment, puisqu'il n'a déjà plus de substance physique. Il y aura très certainement un flash-back sur le 2e âge. A moins que PJ ne change le scénario et que Sauron ne récupère finalement l'anneau ;-) |
|
Et a votre avis, "quid" du début du film? Mettre Gandalf et le Balrog au début du 2 m'a completement surpris et j'ai trouvé cette idée géniale. Cela permet de remettre les spectacteurs directement dans l'action. C'est justement le genre d'adaptation et d'interpretaion que j'adore (avec le combat des Wargs et l'aspect schyso de Gollum) et qui rattrape tout juste les nombreuses trahisons du livre. |
|
Désolé j'ai pô tout compris! |
|
Voici une "adaptation quelle est bien pour le cinéma" : - Aragorn décide d'epouser Eowyn (apres avoir beaucoup bu de bieres en rotant avec Gimli...), et evite ainsi les embrouilles avec Elrond. Pour finir, le film se termine sous forme de comedie musicale sur l'air de NewYork-NewYork .... |
|
juste une petite précision: |
|
Sans doute sous forme d'une grande ombre terrible et hurlante se précipitant hors de Barad-Dur pour foncer (trop tard) vers la Montagne du Destin et qui finira dispersée par le vent d'Ouest... |
|
toutes les réponses sont dans le hors serie de MAD-MOVIES spéciale PJ namarié |
|
Arwen, le Mad Movies spécial PJ donne un synopsys du Retour du Roi qui ressemble tellement à un résumé du livre que j'ai du mal à le considérer comme "authentique" sur le film. et une bonne partie des illustrations données sont en fait des oeuvres d'Allan Lee et John Howe et non d'éventuelles photos du film. je prends donc cet article sur ROTK avec beaucoup de pincettes pour ma part. |
|
"Pour Sauron en chair et en os, ça m'étonne vraiment, puisqu'il n'a déjà plus de substance physique. " A l'époque du SDA, Sauron a retrouvé une forme physique, donc il est possible qu'on l'entraperçoit (j'espere que ce sera juste de dos dans ce cas) |
|
Sur le nettoyage de la Comté, pour qu'il n'y ait plus aucun doute, Peter Jackson DIT TEXTUELLEMENT dans son commentaire de la CDA sur l'Edition DVD Spéciale qu'on ne le verra pas. Il s'agit de ses paroles sur la bande audio, pas d'un écrit sujet à caution. A ce propos, plus de 3h de commentaires de la part de PJ, Fran Walsh et Philippa Boyens sur toutes les images de la version longue, ne les manquez pas, c'est très intéressant pour mieux comprendre son travail(pas forcément pour l'approuver, bien sûr). Et je ne dis rien des mêmes commentaires par l'équipe technique ou la post-production (il faut à nouveau regarder le film deux fois !) Une chose assez fascinante m'a frappé : l'écriture à plusieurs mains du scénario a été tellement dynamique, fluctuante et intersubjective qu'au final les 3 protagonistes ne sont plus tout à fait sur la même longueur d'onde quant à "l'esprit" de certains ressorts du récit. Exemple : sur la motivation majeur du choix de Frodon de quitter la Communauté après le passage en Lorien ; pour PJ, "il se rend compte qu'il ne peut plus faire confiance à ses compagnons qui finiront par le trahir", alors que pour ses co-scénaristes, "Frodon a surtout le sentiment qu'il va provoquer la perte et la mort de ses compagnons s'il demeure avec eux. Un dernier commentaire ici (hors-sujet, pardonnez-moi) : la version longue en DVD est sans nul doute un meilleur film en soi que la version "cinéma". Peter Jackson le fait comprendre à plusieurs reprises sans ambigüité lors de son commentaire. MAIS il conclut en nuançant son propos et défendant pour des raisons de longueur et de lassitude supposée des spectateurs le format "sortie en salle". |
|
Je pense qu'il ne faut pas demander au 7éme art de faire mieux que le ...éme et puis de toute façon TOLKIEN ne voulait pas de film il l'a dit.Or ce peter J prétant respecter l'oeuvre mais pour moi respecter l'oeuvre c'est tout d'abord respecter l'auteur puis franchement même si le film et beau et qu'il peut faire plaisir sur le moment je pense que le vide que nous lecteurs resentons ne peut etre conblé par quoi que ce soi( je parle de la nostalgie aprés avoir lu la dernier page)donc on aime on aime pas mais c tjs mieux que stars war même en fermant les yeux . AYA |
|
Visiblement, c'est devenu fort à la mode de dénigrer Star Wars... Je ne l'ai jamais vu, donc je n'ai pas d'avis, mais ça m'intrigue cette comparaison récurrente entre le SDA de PJ et la saga de Lucas. C'est comme quand je lis "imaginez ce qu'en aurait fait Spielberg, arf": je ne sais pas ce que Spielberg et Lucas ont fait qui puisse justifier qu'on les imagine d'ores et déjà incapables d'adapter le SDA... ???? Tolkien ne voulait pas de certains films, il n'était pas radicalement opposé à l'adaptation à l'écran en tant que telle. les droits ont quand même été vendus, dans mon souvenir par lui-même, à moins que ce ne soit par son fils... |
|
Oui c'est vrai ça... C'est quoi cette manière de discréditer Star Wars ? Mais on peut ouvri le débat de la même manière, Star Wars, on aime ou on auime pas ! Désolé pour le hors sujet. |
|
Star Wars, en effet, on aime ou non, mais c'est une trilogie qui a marqué une époque, et plus que l'histoire du cinéma. Parce que Star Wars, c'est un peu une "mythologie contemporaine". Et la comparaison avec le SdA doit venir du fait que, comme beaucoup d'oeuvres "mythologiques" elle reprend des thèmes "mythologiques" : la lutte du Bien contre le Mal, la Chute, la paternité, l'honneur, la liberté, l'amour ... Dieu . Pardon pour le HS. ( ps : avis aux critiques de Studio : Han Solo n'a RIEN A VOIR avec Aragorn ) |
|
Mes craintes quant au scénario et à la mise en scène du Retour du Roi - rappelons que contrairement à beaucoup ici j'ai globalement beaucoup aimé les films 1 et 2 - viennent du fait que, par rapport à FOTR et TTT, ROTK est pârticulièrement riche en scènes d'une intensité émotionnelle très forte. La difficulté consistera à mes yeux à rendre cette émotion sans tomber dans le mélodrame. La deuxième difficulté sera d'éviter un effet répétitif qui n'est pas visible dans le livre, mais qui risque de l'être à l'écran : par exemple, mettre en scène, dans les maisons de Guérison, Aragorn/Faramir puis Aragorn/Eowyn puis Aragorn/Merry, ou éviter la redite dans les cérémonies qui suivent la destruction de l'Anneau ( Champs de Cormallen, couronnement, mariage ). |
|
Franchement, je crois que pour parler d'adaptation du seigneur des anneaux, il faut adopter d'autres paramètres que l'on utilise habituellement. Une oeuvre aussi difficile à adapter ne peut se comparer à d'autres. Arretons de dénigrer PJ, qui après un travail de fous a REUSSI à adapter le Seigneur des anneaux au cinéma. Encore heureux qu'il est fait des entorces au livre, sinon quel ennui de regarder un film refletant mot-à-mot un livre, aussi culte soit-il. |
|
Réponse à quasiment toutes vos questions: |
|
Mon cher JC, je te remercie pour tes judicieuses remarques, je crois que t'apprécie beaucoup !!! Surtout depuis que j'ai vu que tu es un amateur de Despé :p. Je commençais à desespérer en voyant toutes ces remarques justes fondées sur une appréciation personnel et non sur une critique objective. Il est vrai que Peter Jackson à réussi un exploit en adaptant un univers car le SDA n'est pas QU'UNE histoire mais une ambiance, un monde. Et ça il a réussit à le reprendre dans ses films. (remarque en passant : c'est le gas qui a fait Braindead quand même !!!!!) Et il est vrai qu'il aurai été ennuyeux de voir un film tiré d'un bouquin, que j'ai lu déjà trois fois maintenant, repris mot pour mot !! Où est la surprise dans ce cas ??? A quoi cela sert d'aller au cinéma si c'est pour voir quelque chose que l'on connais déjà par coeur ??? (remarque, on savait bien que le titanic allait couller et ça n'a pas empéché le film de faire un carton) Mais le SDA est quand même plus difficillement adaptable qu'un bateau qui se cogne à un glaçon !!!! Bref pour en finir, je voudrais dire qu'à la sortie du 2, une question m'ai venue à l'esprit : mais comment Peter Jackson va se débrouiller maintenant ? Et à partir de là je peux dire que l'histoire est bien foutu parce qu'elle n'est pas prévisible. Quant à faire une association entre le SDA et Star Wars !!! Je suis désolé de l'expression mais vous êtes stupide ???? vous êtes en train de comparer deux saga qui sont totalement différentes juste parce que ce sont des trilogies !!! Pendant que vous y êtes, faisons la comparaison SDA/Harry Potter !!! Et puis le SDA est de l'héroic Fantasy tout comme Jesus est chrétien... Franchement, vous ne pensez pas que vous vous êtes éloigné du sujet ??? Je veux bien concevoir que le SDA de Peter Jackson à énormément d'écart par rapport aux livres mais il ne faut pas oublié que c'est une adaptation, qu'elle vous plaise ou non n'est pas la question prioritaire, le principal étant de reconnaitre qu'il serait difficile de faire mieux. |
|
Cher Russandol, tu parles du film de Peter Jackson "fort" bien et tu as parfaitement retranscrit par des mots mes pensées... C'est une adaptation de l'oeuvre pas une retranscription. |
|
Pour la mort de Saroumane, sur TheOneRing, il parait que l'on voit Wormtongue avec une dague dressée, et un air mauvais... |
|
JC, je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde et ça fait plaisir !!!! SéBou |
|
Tout ces renseignements ont été donnés par PJ sur le site de la Newline. Il en dévoile également dans le 1er DVD du seigneur des anneaux (pas la version longue). Je me suis également documenté sur différents magazines comme One, Mad Movie... |
|
Idée de scénario: Saruman qui tombe en feu du haut d'Orthanc,Gimli qui s'assoie sur Treebeard et se voit soulevé en l'air. Eowyn qui chevauche avec Merry. Enorme bataille des champs du pélennor,avec les Uruks de Saruman rescapés,les oliphants par milliers,plus les neufs nazguls à la tete d'une enorme armée de trolls et d'orcs,durée une heure,pendant laquelle Pippin descends en patins à roulettes (ou vole sur un balai,pourquoi pas,en envoyant des pierres sur les orcs et en tournant dans les airs) jusqu'a Gandalf,tous deux vont aux maisons de guérisons,les orcs sont deja la,aragorn arrive, Legolas fait du ski nautique pour sauver la cité et Gimli se juche sur un Oliphant ("je suis un cavalier"),Charge d'Eomer. Entretemps,fidele au livre,l'épisode avec Arachné puis Shagrat et Gorbag -qui seront remplacés par des nazguls j'en suis sur,ou des trolls,ou bien un super-orc super-uruk!- et pseudo-mort de Gollum qui tombe. (c'est pour moi l'une des parties les meilleures du livre,j'espere qu'elle sera respectée car vraiment,elle est tres tres bien!) Anneau dans le feu,là encore conforme au livre,avec 20 minutes de combat à la porte noire. Voilà,c'est une vision,un peu humoristique cependant. |
|
PJ nous dévoile un peu la fin du ROTK dans un magazine nommé:the LOTR Fan Club Official Movie Magazine, publié en Mars. Je vous copie son interview: The answer is "yes |
|
salut à tous personnellement je me posais la même question , et tout ce que je sais du 3ème volet c'est que l'histoire d'amour entre Eowyn et Faramir va être largement relatée. |
|
Chère Khelelia, La "vieillesse" des personnages n'est pas relatée dans le roman mais uniquement dans les appendices. Deja que PJ coupe le nettoyage de la Comté, alors les tables royales... D'ailleurs, comment veux-tu mettre cela en film ? > PJ "the fact that there can't be a second, lesser climax in the story after the larger events that take place." Thomas |
|
Vu sur un autre site, une image representant Gollum avec l'anneau dans la main. Que nous a encore inventé PJ ? Thomas, pour vous servir |
|
Adanedhel : il est effectivement annoncé dans plusieurs interviews qu'on verrait dans le Retour du Roi l'histoire de Gollum (c'est tellement annoncé que j'étais persuadée de l'avoir déjà vue, faut que je soigne mes neurones, décidément ...). le but de ce flash-back est sans doute d'accentuer la ressemblance Frodo/Gollum et la pitié qu'inspire Gollum dès les Deux Tours. placé quand, le flash-back, c'est une autre question, sans doute au début, avant la rencontre fatidique avec Arachne. |
|
Adanedhel : il est effectivement annoncé dans plusieurs interviews qu'on verrait dans le Retour du Roi l'histoire de Gollum [...] placé quand, le flash-back, c'est une autre question, sans doute au début, avant la rencontre fatidique avec Arachne. Tiens, je croyais que la scène entre Déagol et Sméagol apparaîtrait dans la version longue des Deux Tours. D'ailleurs, une photo de cette scène est dans le livre officiel des Deux Tours. A ce propos, quelqu'un sait à quelles scènes supplémentaires on aura droit dans la version longue ? |
|
pour répondre à ta question je sais juste que dans la version longue nous aurons droit à la scène où Haldir fait une halte à fondcombe avant de rejoindre le gouffre de Helm... Voilà pourquoi il précise bien qu'il est envoyé par "maître Elrond"... |
|
Suilad à tous |
|
Nouvelles photos du ROTK sur quintessentialwebsites.com/lordoftherings/home/index.htm |
|
On en apprend un peu plus sur le Retour du Roi da |
|
On en apprend un peu plus sur le Retour du Roi dans les commentaires de PJ sur la version longue du DVD de la Communauté de l'Anneau. Ainsi, PJ annonce qu'une "bonne moitié" du film se déroulera à Minas Tirith et que Minas Morgul apparaîtra bien, mais seulement dans le RdR. Voilà de quoi faire avancer le shmilblick (je ne suis pas très sûr de l'orthographe) et patienter encore jusqu'à la fin de l'année. |
|
ça va être dur... |
|
Pour information,"le retour du roi" durera environ 4 heures (pas beaucoup moins en tout cas). Dans un interview(désolé pour l'orthographe)E.Wood dit que le film sera très dur émotionnelement et qu'il surprendra de nombreux fans .Je ne peut pas vous dire d'ou provient cette interview ,j'ai perdu le magazine... Pour le scénario,je n'ai pas vraiment d'idée mais je pense que le passage du chemin des morts sera sous-entendu et que le mariage d'Aragorn et d'Arwen sera,lui,largement exploité. Kementari. |
|
Pour le chemin des morts, les premières photos du RdR faisaient apparaître un Aragorn chevauchant à la tête d'une armée dont les membres semblent très sombres. |
|
Se serait mieux si on n'avait pasle passage du chemin et qu'Aragorn venait en libérateur a la bataille.Je pense que se serait une bonne idée ... |
|
on voit également dans l'une des bandes annonces merry s'agenouiller devant Théoden, et Aragorn mener ses hommes à la bataille. |
|
J'ai assez peur je dois l'avouer de ce "surprendra les fans"... POurvu qu'il n'y ait pas une sale fin qui ne reespecte pas celle du livre. Je pense que le 3ème film accentuera particulièrement les batailles, l'arrivée d'Aragorn, le sang qui coule les orques qui fuient... |
|
->Khelelia ->Cemoi Cepaluis |
|
Pour te répondre Tar palantir, les bandes annonces sont tout à la fin du making of qui suit la communauté de l'anneau. Si tu as les DVD tu verras que dans les bonus elles y sont. Moi aussi ça me fait un peu peur quand PJ dit qu'il va nous surprendre... J'espère vraiment qu'il aura respecter le livre, au moins en ce qui concerne les passages importants et surtout la fin... |
|
Une liste des modifications de l'histoire du Return of the King version Peter Jackson. Certaines sont incertaines... Thomas, pour vous servir
|
|
salut, |
|
La page citée par Adanedhel donne des infos très intéressante même s'il ne s'agit que de rumeurs. Le film commencerait ainsi par le reforgeage de Narsil et Arwen qui l'apporte à Aragorn, et il se terminerait par un épilogue racontant la fin d'Aragorn et d'Arwen. A cela une seule réaction : au secours ! On va nous refourguer de l'Arwen à toutes les sauces : Arwen qui quitte son papa, Arwen qui prend l'épée, Arwen qui l'amène Aragorn, Arwen qui tombe dans les bras d'Aragorn, Arwen qui lui dit de faire attention dans la bataille. Autrement sur ce site on a droit à quelques rumeurs qui semblent fondées comme des elfes à la porte noire et Sauron qui prend une apparence autre que son œil. Et d'autres totalement saugrenues comme Saroumane jetant de lui même son Palantir ou Aragorn utilisant une pierre de vision. Au final, on reste dans les rumeurs et les supputations. Encore huit mois à attendre. |
|
De l' utilisation d' une pierre de vision par Aragorn : |
|
Je te trouve un peu dur avec Arwen Tar Palantir, en effet je suis sure qu'il y en a à qui ça ne déplairait pas de la comtempler sous toutes les coutures (dont je ne fais pas partie ceci dit en passant) |
|
Concernant mes reproches contre Arwen, que ce soit dans le livre ou le film, je trouve qu'elle fait beaucoup trop "potiche" : elle est belle, elle est aimée d'Aragorn, à la fin ils se marient, point barre! Tandis qu'Eowin a un vrai caractère, elle est déterminée, elle prend sa vie en main, tout le contraire d'une potiche. Par ailleurs, le fait que dans le livre l'histoire d'Arwen et d'Aragorn soit racontée à la fin n'aide pas à y rentrer. On est épuisé après les 1500 pages d'aventure, de drame, et il est alors difficile d'apprécier une histoire d'amour. |
|
il compte sans doute boucler son film par une image de banquet avec sangliers et cervoise à valinor Sauron attaché à un arbre et bailloné... ca vous va commme réponse? |