|
J'ouvre un nouveau fuseau pour éviter que le nombre de messages ne devienne trop grand dans le premier.
|
|
Salut! |
|
Je crois qu'il faut un peu remuer messieurs les auteurs, car, j'ai vraiment fait ce que j'ai pu pour Falaises, laisser une piste, voir deux, ou même plus, mais je ne sais pas ce qui vous gêne!!! |
|
Beeen, :) |
|
Ces nouveaux persos cachés dans la Falaise sont absolument qui tu veux. C'est peut-être des alliés, ou des ennemis, ou un soutient quelconque... |
|
Bonjour à tous !!! |
|
Je viens de lire tes nouveaux capitres, Saerynn, et j'ai adoré!! |
|
Saerynn, bravo pour ta nouvelle, elle est bien fichue. Bravo, vinyamar |
|
Je savais bien qu'il suffisait que quelqu'un se plaigne pour que ça reparte... |
|
Merci pour votre soutien !!! |
|
Vinyamar, pour les deux persos, je crois que l'idée de représentants d'une force "obscure" contre laquelle le phénix devrait s'élever me paraît une bonne précision. Au début, je ne savais pas trop quoi en faire, vous laissant toute liberté, mais après y avoir réfléchi, je crois bien que c'est ça. Ps: saerynn, je suis simplement jalouse que tu saches si bien décrire les scènes d'amour. Quand je vois mon coup de foudre de "perles d'amour" très très pauvre.... |
|
Je signale que je viens de commencer une nouvelle intitulée: "Celui qui hantait la forêt". Iarwain |
|
Babycake, Iarwain, tu devrais nous dire tout de suite où tu veux en venir (ou quelque idées de pus pour la suite), sans quoi nous risquons de nous planter comme pour falaise. |
|
remarque pour Cédric: on ne dit pas moyenâgeux, mais médiéval, steplait ;-) Et alors là, je vais te lire avec un oeil critique si tu t'attaques aux croisades. :-)) |
|
Vinyamar> A vrai dire, tout ce que je peux avancer sur la suite de ma nouvelle, c'est que le héros (encore inconnu) va rencontrer au cours de son voyage un des derniers (le dernier?) Ents présents sur la TdM Iarwain, qui espère avoir répondu- si peu que ce soit- à tes interrogations. PS: il faut ajouter à cela mes difficultés récurrentes à construire une intrigue narrative, ce qui explique que je me concentre plutôt sur les descriptions que sur l'action. |
|
Iarwain, le début de la nouvelle m'inspire assez, mais je ne veux pasfaire de gaffes, tu es sur qu'on peut prendre la direction que l'on veut? |
|
Voilà un nouveau chapitre à "LA PASSE DE LA SENTINELLE" ! |
|
Alors, là, saerynn, c'est super! |
|
Babycakes>Iarwain, le début de la nouvelle m'inspire assez, mais je ne veux pasfaire de gaffes, tu es sur qu'on peut prendre la direction que l'on veut? Je suis ravi que mon bout de texte suscite de l'intérêt, et je ne voudrais pas brider ton imagination, ni celle d'autres qui pourraient être également inspirés; pour ma part, je n'ai donc pas de souhait particulier à formuler sur la suite de l'intrigue, sinon que l'ambiance reste assez mélancolique dans le cadre que j'ai déjà fixé par ailleurs. Iarwain |
|
Merci, Iarwain, je vais m'y mettre d'ici peu... Bienvenue, Ithil! |
|
Babycake, comme je l'ai dit, j'ai eune idée pour relancer falaises, j'étais juste très gêné par une phrase ou un personnage disait quelque chose comme :"ils sont là" en parlant manifestement du Phoenix. Cela m'embêtait, mais si tu confirme que ce pluriel est une erreur, je peux continuer. |
|
J'ai lu toutes les nouvelles ou plutôt début de nouvelles et je les ai trouvée super. J'essayerai de mettre mes petits talents d'auteur (je dois en avoir puisque j'ai écris pour différents concours et que je suis pas arrivée dernière.) au service de ses nouvelles. Je vois que vous avez tous les talents, une mémoire phénoménale, des talents artistiques diverses et variés. Encore bravo =) |
|
Juste pour dire que je viens d'ajouter trois chapitres à Destins Croisés.
|
|
Bonjour Ithil. Tu viens récemment d'arriver sur ce forum je crois, je te souhaite donc la bienvenue. A bientôt, |
|
Vinyamar, je ne pense pas m'être trompée en mettant ce pluriel, mais plutôt, je pensais parler des trois personnages. Iarwain, j'ai essayé de rajouter un chapitre, mais mauvaise manip, donc en fait, je n'ai pas pu... Je ne le ferai pas maintenant, car je suis totalement hors service (ces jeunes et leurs folles fêtes...) B. |
|
Cédric, je voulais te féliciter sincèrement pour te nouvelle nouvelle. |
|
Encore un autre chapitre à "LA PASSE DE LA SENTINELLE" ! |
|
Suite au lien vers une carte du monde avant l'inondation donné par Silmo, je me rend compte d'une ENORME bourde, et ça me remet même vachement en cause. |
|
Eh bien, encore chapeau pour ce chapitre, saerynn ! Et bravo également à Russandol, pour son histoire, si toutefois il passe par ici... B. |
|
Nouveau chapitre à "Celui qui hantait la forêt"... Après ça, je vais peut-être me remettre à ma pov tite nouvelle, elle commence à croire que je l'abandonne... L. |
|
Merci Vinyamar pour tes compliments sur "Destins Croisés". D'ailleurs, je viens d'ajouter un chapitre ;-)
|
|
Ban dis donc, Cédric, là, je suis bien obligée de faire chapeau bas... |
|
Salut !!!! |
|
Je voulais juste dire qu j'avais continué à écrire la nouvelle Le Chant de la Vie et que j'attend vos réflexions et vos impressions. Ma boite à mail est toujours ouverte... J'en profite aussi pour dire un grand bravo et merci à tout ceux qui nous font partager leur imagination... SéBou |
|
la suite n'est pas mal Russandol. le lembas: ce n'est pas il me semble une nourriture commune de l'Elfe. Seule la reine peut en promulguer (ton Elfe cotoyait-il donc sa reine ?). Le Lembas est donné en cas de longue route, et pour remplacer un repas impossible à prendre. sinon, pour le reste, j'apprécie :-) |
|
Je vous signale deux nouveaux chapitres à Destins Croisés : Les autres chapitres ont été revus en partie pour tenter d'améliorer un peu ce qui était déjà fait.
|
|
Ok, mais alors qui les fabrique ces lembas :-))) |
|
Pour répondre à Vinyamar, mon histoire se déroule pendant le quatrième âge. Cela fait donc plusieurs années que Galadriel est partie avec les autres porteurs. Ce qui peut donc laisser penser que le Lembas est devenu comun... J'espère ne pas avoir choqué les érudits... SéBou ;) |
|
Heuu... Qui les fabrique ??? heuu... alors là, je sèche :-) SéBou |
|
Salut! |
|
Juste un message pour dire que j'ai ajouté un chapitre sur Le Chant de la Vie. Pas un mot de plus, je vous laisse découvrir et j'attends vos remarques et reflexions... SéBou :-) PS : Bravo Cédric pour ta nouvelle Destins Croisés. Je l'ai lu en écoutant Jan Garbarek et je dois dire que c'est une bonne symbiose. Viteee la suiteee... :-)) |
|
Honte à moi! B. |
|
Russandol. (aussi, tu as oublié un "jamais" quelque part. |
|
Eh bien, Sebou, à propos de ta note, je ne dirai rien de plus, puisuq'on en a déjà parlé sur AIM, reste qu'évidemment il y a des fautes, et ça gache vraiment la lecture, tu devrais faire plus attention... Voilà, Cédric, comme d'habitude, je ne peux que te faire mes compliments... Comment tu fais entre ta lourde tache de ouebmaistre, etc...? B. |
|
Bravo bravo pour tant de talent !!!! |
|
Salut salut! |
|
Saerynn, encore et toujours bravo!! Vivement le prochain chapitre ! B. |
|
Merci à toi babycakes pour tes encouragements !!! |
|
Oula! B. |
|
Si ca vous intéresse, il y a deux nouveaux chapitres à Destins Croisés.
|
|
Salut à tous ! |
|
Tout d'abord, je vous remerci pour vous remarque qui, n'en doutez pas me seront très constructives... Pour répondre à Vinyamar : deuxiement : Vu l'idée que j'ai derrière la tête, je ne pense pas que je pourrais faire mon propre univers cependant, je ne veux pas que mon ignorance offence les puristes... troisièmenent : je pense que les fautes d'hortographe (:)) ne poseront plus de problème... Un prof devrait me le faire... Affaire à suivre. Enfin : Pour ce qui est du comportement des différents protagonistes, Lindelë : je ne peux dire grand chose, les détails s'éclaissirons par la suite... Merci encore SéBou ;-) |
|
Alors là, j'en connais une qui va être contente... Sinon, je vais bientôt rajouter un chapitre à "Perle d'Amour", mais je ne sais pas quand, étant donne que les profs se déchaînent depuis le bac blanc... Cédric, je vais voir un peu les chapitres, les commentaires après... B. |
|
Je ne surprendrai personne si je fais mes compliments pour ces deux nouvelles... Et encore bravo!!! B. |
|
Je voudrais juste rajouter quelques mots de plus pour fournir un complément de réponse au sujet des remarques de Vinyamar : "Ensuite, ton Elfe héros pourrait parler autre chose que le parler commu, mais admettons qu'il ait oublié." - Le héros ne parle pas que le parler commun. Mais moi je ne connais pas les autres langues que Tolkien a put inventer. Il m'est donc difficile de mettre beaucoup de mot que ce soit en quenia ou en sindarin. (j'embète déjà pas mal de monde sur le forum Langues Inventées avec mes questions...) "Encore, ta douce demi-Elfe me semble un peu animale sur les bords: chanter nue sous la lune et courir au point de se taper une branche, elle est pas très fûtée. Mais si elle ne parle pas, peut-être est-elle sous l'effet d'un sortilège (cf. Niniel) ?" - Pour comprendre, il faut s'imaginer que Lindelë ne connais pas le monde. Elle est en fait comme un nouveau née qui vient d'apparaitre. La seul chose qu'elle sait, est cette étrange langage et ces chants. Pour ce qui est de son "incroyable" confrontation frontale avec une branche et bien... désolé mais j'ai pas trouvé mieux pour stopper net la poursuite. "Ton Elfe a un comportement plutôt humain je trouve face à une demoiselle (surtout si elle est nue... :( )" - Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là... Je me demande si tu fais allusion à l'aspect "pervers" caractéristique à certain humain En conclusion, il est vrai que j'ai énormément de progrés à faire (surtout en orthographe...) De plus, ma connaissance de l'univers de Tolkien est assez limité. Je me suis encore une fois lancé dans un projet qui dépasse mes compétences. Cependant, je préfère ne pas baisser les bras sachant que vous êtes là pour me remettre dans le droit chemin lorsque mon pas à tendance à battre la campagne ;-) SéBou |
|
Sébou, ravie de voir que tu es capable de faire une auto-critique... B. |
|
Cher Russandol, je ne vais pas pas me la jouer pro, surtout en langue où j'ai justement quelque problèmes en ce moment. Ok pour l'elfe nue qui se prend la branche. ensuite, sans être allé jusqu'à imaginé des motifs pervers dans la poursuite de l'Elfe, je voulais dire que si je comprend bien que l'Elfe regarde une telle vision, au moment où il se fait voir et que le chant est interrompu, seul Tintin ou un humain maldroit va avoir envie de lui courir après pour en savoir plus. Un elfe devrait la laisser s'enfuir, ou bien décider de revenir la trouver plus tard, mais pas ce comportement pataud qui effraie d'ailleurs la belle. |
|
Ok, je comprend mieux... Je dois avouer que pour les réactions de mes personnages, j'imagine ce que je ferais à leur place... C'est pour ça... SéBou :-) |
|
Salut à tous !!! |
|
commentaire d'historienne: le voeu de chasteté des croisés était un idéal battu en brèche par la présence dans les troupes mêmes des croisés de femmes en tout genre, épouses des croisés certes mais aussi "femmes follieuses" selon l'expression médiévale. D'où les appels à la pénitence et donc à l'abstinence avant chaque bataille. De plus, les héros de Cédric étant sur place ne sont déjà plus dans l'ambiance eschatologique du voyage. Enfin, entre rêver d'une ribaude et s'ébattre sauvagement avec toutes les filles qui passent, Bertrand a quand même choisi l'option la plus sage! :-)) Je dis ça alors que honte à moi, je n'ai même pas lu les chapitres en question ... :-( |
|
Aïe, je viens de me rendre compte que par Saerin je désignais l'Elfe contre qui se bat Turin. J'ai dû me planter dans son nom, ça ressemble beaucoup à Saerynn, qui n'était pas du tout visé par cette remarque :-) oups. |
|
un message qui n'est pas passé le bon jour...: Ah oui, je voulais dire un truc à Cédric. je ne suis pas sûr de moi, mais je crois bien que pendant les croisades, les croisés s'interdisait toute relation sexuelle, comme gage de la sainteté de leur mission, ou je ne sais plus bien pourquoi. |
|
Je suis d'accord avec toi Vinyamar (et merci pour ton commentaire), ces questions sexuelles devaient être plutôt taboues. Maintenant, Bertrand n'est que l'écuyer de Philippe. Philippe étant lui-même un Chevalier laïque même si évidemment croyant.
|
|
Nouveau chapitre :) |
|
Superbe chapitre, comme toujours, saerynn, mais fais attention aux petites fautes d'orthographe ou de cnjugaison qui gachent un peu la lecture... B. |