|
alors ??????? help ;D aragorn l'unique le vrai le premier !!!!!! |
|
PJ a trouver que tom bombadil ne servais a rien dans l'histoire ( ce qui est un peu vrai ) alors il la tout bonnement abandonner le projet GANDALF |
|
Sincèrement, je trouve ça vraiment positif de ne pas avoir parlé de lui. le film était déjà assez dense comme ça! |
|
d'ac il sert pas a grand chose mais c ds l'esprit de tolkien qui adore les chansons la poesie etc.. mais le probleme c que ça fait sauter le passage sur les hauts des galgals ou ils se passe des trucs importants on sait comment ils acquierent les dagues non pas comme ds le film ou aragorn les jette dedaigneuseument aux pieds des hobbits certes cela aurait fait un film trops long mais peut on l'esperer ds le dvd s'il vous plait dieux qui etes au ciel faites que ce dvd soit exeptionnel |
|
|
|
T'as oublié la plume bleue sur son chapeau ! |
|
Tom Bombadil ne sert à rien !!!! ARGH!!!! Je voudrais bien savoir pourquoi !!! A ce moment à quoi sert Galadriel ?? A part raconter qu'elle est contente de voir les membres de la communautée (comme Tom), de refuser l'anneau (tiens, comme Tom) de leur donner des conseils (tiens, tiens, comme Tom) et de leurs offrir des cadeaux en leur souhaitant bonne chance pour leur quête (comme...Tom) |
|
Hélas, Tom Bombadil a ete supprimé du film. M'enfin si on l'y avait mis, ce serait devenu une comédie musicale a la place d'un film! |
|
Je suis d'accord avec notre bon roi... A+ Greyelm |
|
je suis désolé de le dire,mais pour moi l'eviction de Tom est desagreable. |
|
On en a déjà parlé dans un autre fuseau, mais le sujet nous intéresse tout de même, du moins il en intéressera forcément certains. A+ Greyelm |
|
il est possible que tom ait fait partie du scenarion et qu'on l'a ecarté. |
|
Tom Bombadil a été écarté du scénario dès l'écriture, pour les raisons évoquées par Greyelm essentiellement. |
|
tom.... |
|
Ah ouiii, Baie d'Or.... Pourquoi pas, si Tom avait été traité différemment que dans le bouquin. Sinon ça aurait tout de même donné un petit côté redondant au film (avec la Lorien et Fangorn notamment). Greyelm |
|
Il s'agit d'un film, et d'un film de genre à gros budget et gros enjeux en plus. Plus de 3h aurait été une folie et plus de personnages aussi. Le film est déjà très dense pour le public, j'en connais qui l'ont trouvé bien trop long! Et puis les chansons n'auraient pas pu passer à l'écran, le public n'y est pas habitué et elles auraient retiré de la tension au film. |
|
Greyelm > Comment le représenter en évitant de provoquer dans la salle un éclat de rire général suivi de petites moqueries de la part de ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre (et aussi sans doute des autres) devant ce personnage... improbable ! - Tu sais, la bataille entre Gandalf et Saruman ... dans le genre foire d'empoigne à faire pouffer la salle, cette scène vaut un Tom Bombadil sautillant ! > Je remercie Jackson de l'avoir totalement écarté de son film, même si cela reste un passage que j'apprécie beaucoup dans le livre. -Là, je ne saisi pas trop, à ta place j'aurais été frustré de ne pas avoir eu ce passage adapaté. encore qu'avec PJ, il faut se méfier car il aurait pu nous sortir un Tom devenat tout bleu, faisiant des bonds de 3m de haut et lançant des boules de feu avec son chapeau...
gaston >Il s'agit d'un film, et d'un film de genre à gros budget et gros enjeux en plus. Plus de 3h aurait été une folie et plus de personnages aussi. Le film est déjà très dense pour le public, j'en connais qui l'ont trouvé bien trop long! > Et puis les chansons n'auraient pas pu passer à l'écran, le public n'y est pas habitué et elles auraient retiré de la tension au film. |