|
Que savez-vous sur Adam Tolkien, fils de Christopher et petit-fils de JRR? Il semble qu'il connaisse le français, puisque je crois qu'il a participé à la traduction de HoME II. Un Tolkien francophile?
|
|
Adam Tolkien est je dirai même francophone. Plus qu'une participation, il est le traducteur de HoME I et II, parus sous le titre Le Livre des Contes Perdus.
|
|
Christopher Tolkien habite dans le sud de la France?! Ah ah! Le Midi, centre du Tolkiennisme mondial! Mathieu, le Toulonnais
|
|
Dans une lettre Tolkien dit que Minas Tirith est a la latitude de Florence, qui est a la meme latitude que Toulouse, donc, tu peux etre sur que le Midi de la France c'est le Gondor. Cirdan(toulousain deracine). |
|
Il était à la fac de Lettres d'Aix en provence lorsque jy faisais mes études. C'était l'ami d'un ami mais je ne lui ai jamais adressé la parole; je ne me souviens pas des études qu'il suivait. |
|
Bonjour, je voulais savoir si vous saviez l'adresse postal de Christpher et Adam ? Merci d'avance PS : ce n'est pas pour les harcelé mais pour d'autres motivations personnels ! |
|
pour joindre Christopher, j'avais envoyé mes lettres à Haper&collins en leur demandant de faire suivre. Celà a très bien marché et j'ai ainsi pu correspondre avec lui sans jamais connaitre son adresse. La seule chose que je sais est qu'il vit en France. Amicalement |
|
Merci, je pense que je vais opté pour ça mais savez vous dans quelle région car il peut être sur les pages blanches ??? A. A. |
|
j'en doute ;-) Christopher Tolkien c'est ainsi que j'ai commencé à lui écrire. Vincent |
|
Effectivement, il y a un Adam Tolkien dans les pages blanches ! |
|
Re bonjour, Merci Vincent Ferré pour votre réponse pour Christohper Tolkien mais dans quelle région vit Adam Tolkien ? (ce serait plus simple pour trouver dans le bon page blanches) ;) @++ |
|
Pensez-vous vraiment que les membres de la famille Tolkien laisse leurs coordonnées libre d'accès ? Franchement, je ne crois pas et à leur place, je ne le ferai pas non plus ;-)) C. |
|
Et si tel était le cas, je trouve qu'il serait de la moindre des politesses de ne pas chercher à les atteindre directement sans y avoir été préalablement invité. Résultat : mieux vaut passer par les maisons d'édition :-) |
|
rappelons que Christopher Tolkien a quitté l'Angleterre il y a trois décennies... à cause des inconvénients de la célébrité :-) Vincent |