|
voici un resume de bilbo que j'ai ecrit |
|
Salut Beren, Je t'adresse toutes mes félicitations et mes encouragements pour ce genre d'initiative. J'ai trouvé ton résumé détaillé et fidèle à l'histoire. Chose qu'il n'a pas si facile à faire. Par contre pour la forme, tu dois t'en douter, ton résumé comporte quelques (et je suis malheureusement gentil ;-) ) fautes d'orthographes et de grammaire. Mais bon, nous dirons que ce ne sont que quelques réglages et que tu dois peaufiner ton texte... Ne t'arrêtes donc pas en si bon chemin, |
|
oui en effet niveau faute d'orthographe c pas terrible du tout :( . Meme le corecteur orthographique de word ne siffit pas ... et pour ce qui est du style je vais le retravailler |
|
Bravo Beren, ton résumé de Bilbo le Hobbit est très bien conçu : Tous les éléments de l'histoire y sont et la progression de l'aventure passe très bien. Par contre, comme te l'a suggéré Cédric, il faudrait revoir un peu le style de certaine phrase et rajouter 2-3 éléments (expliquer le retour de Gandalf en fin d'histoire... et corriger l'orthographe. Ton travail m'a tellement intéressé que je me suis permis de reprendre ton texte et d'y apporter mes corrections (à toi de voir celles qui te paraissent utiles). :-) Dans ce livre est conté l'histoire de Bilbo Sacquet, Hobbit aventureux (à la différence du reste des Hobbits). Celui-ci reçut un jour la visite de Gandalf le magicien, accompagné de Thorin Oakenshield (chef très important parmi les nains) et de sa troupe constituée de 13 joyeux nains. |
|
bravo eowyn ! |
|
Cette idée est intéressante, il ne nous reste plus qu'à nous triturer les méninges pour faire preuve d'imagination... C'est nettement plus dur que de peaufiner le résumé de Bilbo le Hobbit à partir de ce que tu as écris, Beren... Mais c'est un vrai challenge, alors pourquoi pas ! On pourrait raconter les aventures en TdM d'un des personnages du SdA dont on ne connait que peu de choses. Ex : Légolas, Aragorn, Boromir... à nous de trouver le personnage le plus intéressant à fouiller ! |
|
J'ai quelque part dans mes papiers une "suite" au SdA, un debut tout au moins... quelques pages se passant a l'epoque de _The New Shadow_ mettant en scene un elfe depressif, un des deux mages bleus et un nain caracteriel qui prennent la defense des derniers orcs. Si je retrouve ca, je le poste !;-) Didier. |
|
Ce début de suite est de ton cru, Didier ?
|
|
c vrai que ca serait drole une sorte de suite de SDA version fun ! :) |
|
c vrai que ca serait drole une sorte de suite de SDA version fun ! :) |
|
Si mes souvenirs sont bons, les nains ne sont pas 14 mais 13 ;-) Il faudrait donc écrire "Les 13 nains, Bilbo et Gandalf..." Me tromperais-je? A+ Patrice |
|
Et dire que certains trouvent spirituel d'accabler Patrice qui n'a pas lu le Silmarillion [joke pas si private que ça]... Il compense avec le Hobbit ;-) Bravo encore à tous deux pour le travail effectué ! Beren, ne voudrais-tu pas résumer maintenant le Silmarillion ? Je suis sûr que ça serait utile à une personne au moins ;-)) |
|
j'avais bien evidament commence :) |
|
A propos de fiction tolkienne, connaissez-vous "The Tolkien sarcasm page" ? Il s'y trouve un morceau de roi : le journal intime de Saruman... on croirait lire du Pratchett tant on est mort de rire du début à la fin. Bonne lecture ! |
|
je veu rien dire de speciale mais seuleent vs encouragez !!!! |
|
je veu rien dire de speciale mais seuleent vs encouragez !!!! |
|
Euh ?... A vrai dire je ne sais absolument pas par quel caprice de la base de données cette discussion a ressurgi du néant =)) mais je serais sacrément intéressé de découvrir ton début de suite, cher Didier ;-) Pat, |
|
Pareillement... Le début de la suite, le début de la suite !!! S'il te plait Didier, raconte nous ton histoire ! eowyn PS : Désolée de ne pas participer au roman collectif proposé sur le site JRRVF, mais les études et le boulot m'accablent ici bas ! |
|
Bonjour je m'appelle Sonia et j'ai un devoir de Français à faire pour jeudi sur Bilbo le Hobbit. Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît voici le sujet : |
|
merci bokou pour ce résumé (fiche de français) exellent!!! |
|
Salut jvoudrais juste vous remercier les 2 pour le résumé ca mevite de lire le roman pis de faire mon travail de francais :-) jva le retravailler bien sur mais sinon c très bien... |
|
Trés bon résumé, je voudrais juste faire une petite remarque : Olorin |
|
rien a dire vraiment très bien fait dé que je l'ai vu je l'ai imprimé. |
|
bonjour j'ai pu voir que que vous ecrivez! |
|
Bonjour tout le monde Je viens d'arriver sur ce fofo, j'ai lu vos résumé et ils sont vraiment très bien faits, ça donne envie pour un lecteur ne connaissant pas les oeuvres de se plonger dans bilbo et puis... Car je crois vraiment que Bilbo le hobbit est un excellent moyen de s'immerger dans l'univers de Tolkien en douceur ; c'est relativement passionnant et facile à lire. Evidemment pour les puristes, il y a le Silmarillion qui est la référence ultime, il pose les jalons de la terre du milieu et même bien en amont de ça des origines de la mythologie qui enveloppe et créé des racines historiques et culturelles autour de l'évolution de la terre du milieu et ses habitants. Pour ma part, j'ai trouvé que ce dernier (que je n'ai pas terminé) est très très riche de détail et qu'il faut être vraiment concentré (oubliez si vous avez des gamins ^^) pour le parcourir ; ce qui m'a surtout gêné, et ce n'est que mon avis, ce sont les références et les ressemblances à un texte "sacré"... Sinon le seigneur des anneaux est "Le" bouquin à lire, magnifique, riche de détails et dont les personnages, les paysages sont d'une beauté extrême que Peter Jackson a bien retranscrit selon moi, même si des choix ont été faits. Pour répondre à l'idée de quelqu'un, j'aime bien le personnage que j'ai choisi en pseudo : bombadil. |
|
Tu es bien sûr qu'il vit avec une elfe ? ;) |
|
Baie d'Or n'est pas une Elfe ;) Elle est la "Fille de la Rivière", belle dame d'eau, mais elle n'est pas une Elfe... Sinon, si Tom Bombadil t'intéresse, je ne saurai que te conseiller cet excellent fuseau : de la crème jaune et des rayons de miel... :D Et bienvenue ici :) ! S. |
|
Bonsoir à tous. Bienvenue à Bombadil2007. J'ai écrit "La quête du sens dans Bilbo le Hobbit de J. R. R. Tolkien" qu'on peut se procurer au format PDF sur mon site. Souvenez-vous que c'est le 21 septembre 1937 que Tolkien fit paraître Bilbo. Pour le 21 septembre 2007, je prépare une surprise. A bientôt. Alain |
|
@Alain > Quelle est l'adresse de ton site ? elle ne figure pas dans ton profil apparemment. |
|
Bonjour à tous. Pour répondre à Zelphalya, je suis référencé sur Google et l'adresse de mon site est www.alaintesniere.com. Bonne journée à tous ! Alain |
|
Attention le lien ne fonctionne pas : je ne suis pas très doué pour fabriquer des liens dans un forum. Si quelqu'un veut rectifier mon erreur, je lui en saurai gré. Alain |
|
Merci Laegalad. |