|
Bonjour ! Je tiens à préciser d'embléé que je me suis servi du moteur de recherche (nouveau) et que je n'ai rien trouvé comme réponse à mes questions... Mais j'ai assez chercher pour comprendre (enfin peut-etre) que Glorfindel est revenu en Terre du Milieu de Valinor durant le 2eme Âge. On sait aussi |
|
Ah mince ! On sait aussi qu'il est mort et a rejoint les Cavernes de Mandos durant le 1ere Âge, juste après la Chute de Gondolin. Peut-être a t-il vécu à Valinor un certain temps pendant le 1ere Âge. Dans ce cas, a t-il combattu durant la Guerre de la Grande Colère ?
Un grand merci d'avance, |
|
Je ne peux pas t'éclairer sur Glorfindel,mais je pense que le "voyage vers les Cavernes" est comme un aimant qui t'attire gentiment vers Aman...Sans durer des Années!!!je pense que le voyage dure 2 jours. The_Bow_Of_Beleg |
|
Arf ! Enfin un peu de pifomètrie sur JRRVF ! :D Personellement, je ne sais rien à propos du temps qu'il faut pour arriver aux cavernes de Mandos. Il faudrait savoir si Tolkien avait une vision unitaire ou dualiste de l'esprit. Une âme va-t-elle à une certaine vitesse ? Si oui, je dirais qu'elle va à la vitesse de n'importe quelle onde ou rayonnement magnétique, voir à la vitesse de la lumière. |
|
Moust : Ah ! Une question qui me vient à l'esprit. Quand un Elfe meurt, combien de temps mets son âme pour rejoindre les Cavernes de Mandos ? Je crois que calculer la vitesse d’un esprit en kilomètre à l’heure va être laborieuse :-) Plus sérieusement. HoME XII, Late Writing, Glorfindel 2, page 382 : « We may then suppose that Glorfindel returned during the Second Age, before the shodow fell on Nùmenor […]. It might, therefore, have been as early as Second Age 1200 […] His return must have been for the purpose of strengthening Gil-Galad and Elrond […]. » Tar Baladur |
|
Bon j'avoue que j'ai le don de poser des questions bêtes, ma dernière en est la preuve ! :-D Sinon, je vous remercie de vos réponses, pertinentes ! Et bien ça en fait des stars ! Elrond, Gil-Galad, Oropher, Glorfindel... =) Encore merci ! |