|
ben , etant loin de mes livres du seigneur des anneaux, j`aurai besoin de votre aide. Merci de me repondre rapidement, je n`est pas internet tout les jour ....et veuillez aussi m`exscuse pour les fautes de frappe Bastien |
|
Non Gandalf ne portait ni barbe blanche ni sourcils blan dans le premier tome comme en temoigne le film la communautés de l'anneau,ce n'est que dans le second tome que Gandalf devient gandalf le blanc ainsi ses cheveus sont blancs ainsi que ses sourcils. Saurona. |
|
Allons-y pour quelques recherches dans le moteur: T1, Chap. I. NOMBREUSES RENCONTRES, Page 303: Et cependant dans le tome 2:
"Grise" ou "blanche" ? Il faudrait savoir ! Ou peut-être vérifier dans le texte en V.O. J'ai toujours pensé que le changement de couleur ne concernait que son habit... Sans vraiment y prêter garde. Didier. |
|
Finalement oui, il se pourrait qu'il soit passé à la machine à laver. Didier. |
|
Héhé, c'est grâce à Valarultra+, la Lessive qui lave plus Blanc que blanc :)
Comme un des Nains dans Bilbo le Hobbit? :p
|
|
marrant, ça...:o) Peut être que que les personnes âgées à la pilosité assez fournie peuvent donner une impression différente selon la luminosité? Gris à la lumière des bougies du banquet d'Elrond (nombreuses rencontres) et blanc en plein soleil? :o)) |