|
bon je sais, l'intitulé est bizarre, mais attendez de lire le mail que je viens de recevoir (ci-dessous) pour comprendre... amusez-vous bien (désolée pour les non-anglicistes):
Source : New Gondor Times While the leaders of the alliance including Gandalf and Aragorn have Archeologists and historians have particularly bemoaned the loss of Meanwhile months after the fall of Barad-Dur, the Alliance has failed Military experts had already condemned the march to the Towers of the Various questions have also been raised as to whether the War on "After Sauron's defeat at the hands of the Last Alliance he was in While Gandalf and others have argued that the so-called "One Ring" "We kept hearing all the time about Sauron using this supposed ring Many of those who had voiced opposition to war and pushed for a Mithril has been cited as one economic reason driving the conflict Others point to the widespread hostility towards Gondor and the "Yes we may have defeated Sauron but now the Haradrim, the Southrons, Particularly worrying to Shelob are polls that show that Orc hatred "We can't hope to defeat the Orcs with weapons. We must understand why One thing is certainly clear that with Sauron possibly still on the |
|
ça a l'air cool, mais quelqu'un pourrait traduire svp ?? |
|
c'est à mettre en parallèle avec l'image de Bush portant l'Unique, qui circulait cet hiver |
|
C'est exactement comme "la guerre des etoiles" à l'époque de la guerre froide et la comparaison avec l'Empire du Mal sovietique (terme repris par l'administration Reagan).... En lisant ce texte, j'essaye juste de m'imaginer les personnages principaux : .....maintenant que j'y pense, la vision de hordes d'orcs moustachus et barbus courant en djellabas, passant à l'attaque me fait me rouler par terre :o)) Remercions ce moment dedié à la reflexion à cet auteur qui est : * soit completement embrigadé par la propagande et qui a voulu apporter sa petite pierre à l'édifice de la gloriole guerriere :o( * soit fait preuve d'un humour efficace et propre à l'auto-derision de l'actualité....(il a quand meme utilisé la pseudo de Grima Womrtongue...c'est peut etre une indication de derision :o) Helas, je ne suis pas assez anglophone pour vous faire un commentaire plus poussé, meme si je fais confiance en Tirno qui m'a l'air d'etre plus pointu en anglais.... Enfin, voila mon petit avis sur ce petit texte qui, heureusement, ne restera pas dans les annales litterraires...:o) Namarië
|
|
Meme en tant qu'anglophone très anglais, je ne suis pas du tout convaincu par l'humour de ce morceau. Je sais pas ce qui me dérange le plus: comparer L'Iraq au Mordor ou comparer la victoire de la "coalition of the willing" à celle réussie in extremis par le Gondor. Greg, franchement attristé... |
|
Franchement je suis d'accord. Le Gondor n'a rien des États unis et Gandalf n'a pas vraiment le profil de George Bush. |
|
Personnellement,je trouve ce texte assez humoristique. C'est vrai que si on se placait d'un point de vue différent de celui des hobbits,et du reste de la communauté,l'utilité de cette guerre contre Sauron pourrait paraître douteuse. |