Khormack

Je suis nouveau sur le forum, je participe régulierement à des jeux de rôles en temps que personnage joueur (Agone, Warhammer, la légende des 5 anneaux ....), je viens de me lancer en temps que maître du jeu dans l'univers de Tolkien, aussi j'ai de multiples questions à vous poser;

-Les Contes et légendes inachevées constitue un ensemble d'écrits de grand volume ou non ? (en nombre approximatif de pages)

-Je souhaite posseder un encyclopedie sur Tolkien, ils en existent sur internet mais je souhaite trouver un ouvrage sur le marché. Pouvez vous me conseiller ?

-Quelques sont les derniers regroupements de Nains au S.A 2948, 7 ans apres la Bataille des 5 armées ? Il sont present en Erebor ,et dans les montagnes bleus ou je me trompe, existe-il d'autres endroits ou ils vivent encore (je ne parle pas des colonies abandonnées )

merci :)

Caledfwlch

Soit le bienvenu, Khormack.

* Les Contes et Légendes Inachevées comptent presque 500 pages. Peu de chose en comparaison des 12 volumes qui constituent l'Histoire de la Terre du Milieu — dont seul le premier, le Livre des Contes Perdus, a été traduit en français.

* Une encyclopédie sur Tolkien ? Vaste sujet ! Du personnage, tu en apprendras l'essentiel dans sa Biographie et ses Lettres (de Humphrey Carpenter). Quant à l'oeuvre, il existe quantité d'ouvrages qui abordent tel ou tel aspect. Je préfère laisser à d'autres le soin de proposer des suggestions :-)

* Tu voulais certainement dire TA 2948 ? Les Nains n'ont occupé les Montagnes Bleues que jusqu'en 2941, date à laquelle les rares derniers ressortissants ont rejoint l'Erebor gouverné par Dáin II. Le Royaume sous la Montagne a semble-t-il perduré jusqu'au Quatrième Age. Il ne faut pas non plus oublier le renouveau (éphémère) de Khazad-dûm entre 2989 et 2994, lorsque Balin et une large communauté venue de l'Erebor réinvestirent la Moria malgré la présence avérée du Balrog.

Patrice