|
D'après ma relative expérience sur le Forum ;-), j'ai cru voir qu'un certain nombre de questions était posée relativement souvent. Je voulais donc vous soumettre (et vous embaucher ;-) l'idée d'une FAQ (Frequently Asked Questions ou Questions Posées Fréquemment), en français, pour donner ce genre d'informations souvent utiles et recherchées. Nous pourrions convenir d'une liste de questions (entre 15 et 20 ?) ensemble. Ensuite, on pourrait se répartir le travail pour collecter les réponses (voire les compléter), regrouper le tout dans une page et la proposer en lien à partir du Forum et sur la page principale du site ? Qu'en pensez-vous ?
|
|
idée fort louable, mais laisse-moi t'exposer un problème: effectivement, la question Quel roman lire en premier ? doit faire partie des FAQ. Mais a-t-on la réponse? En fait la grande partie des FAQ est sans réponse (c'est pour ça que ce sont des FAQ). Qui est Tom Bombadil? etc... Sam. |
|
Bonjour, A la base, je pense que les FAQ sont une bonne idée, mais pas trop alors, pas plus d'une dizaine !!! eowyn |
|
J'ai peut-être une autre idée. Plutôt que des FAQ immuables on pourrait lancer un sujet pour un certain temps donné, histoire que tout le monde dise ce qu'il a sur le coeur. Après ça on devrait avoir presque toutes les hypothèses possibles et imginables, ce qui permettra de faire un archivage le plus complet possible. Thorondor. |
|
ben... tout ça c'est déjà fait. Les sujets ont été traités en long en large et en travers, il ne reste plus qu'à condenser. Sam. |
|
La forme pure d'une F.A.Q n'est peut-être pas à retenir. En fait, je pense maintenant à faire ceci sous forme de "fiches". Du genre "Tolkien en dix questions" ? ;-) Mon souhait serait que nous dénoncions toutes les idées, clichés et autres absurdités dont on taxe Tolkien. Le tout bien sûr en essayant de nous aider de citations mais peut-être aussi de remettre en perspective le sujet selon l'époque de l'écrivain, sa vie, etc. Donc, que pensez-vous d'entamer le fiche n°1 ? Sur la façon de travailler : Qu'en pensez-vous ?
PS : Sam, pour l'interactivé, je trouve que l'on trouve quantité de QUID sur d'autres sites, je n'aime pas reprendre les idées des autres, ca ne fait pas très original ;-) Ceci dit, tu peux nous poster tes questions sur le forum ? |
|
J'ai ouvert un nouveau sujet (Fiche n°1 : La question du racisme ; COMMENTAIRES) afin que nous puissions échanger nos idées, suggestions et autres commentaires sur la fiche n°1. Ceci afin de ne pas "polluer" notre travail appliqué et soigné de la fiche proprement dite ;-)
|
|
cédric> Sam, pour l'interactivé, je trouve que l'on trouve quantité de QUID sur d'autres sites, je n'aime pas reprendre les idées des autres, ca ne fait pas très original ;-) Ceci dit, tu peux nous poster tes questions sur le forum ? oui mais sur les autres sites j'y vais pas ;) Sam. |
|
Je suis d'accord avec Eowyn et Thorondor, une faq ne ferait que nous permetre de lancer aux nouveaux arrivants: va donc voir la Faq hè fainéant !" Cédric, y'a pas de fiche à ton adresse ! |
|
Cédric pourrais-tu préciser jusqu'à quand le sujet reste ouvert? Thorondor, à la bourre dans ses révisions. |
|
Donnons-nous un peu de temps. Nous dirons le 15/2 ? Non pas que cette date soit impérative mais c'est pour dire de fixer un cadre à l'exercice. Nous verrons bien ce à quoi nous allons arriver ;-) Cédric. |
|
Ca compte ce que j'ai mis à la suite de la nouvelle de l'article, ou tu le veux sur ton mail ? |
|
Y aura-t-il une fiche n°2 ? Thorondor. |
|
On pourrait reprendre les questions des journalistes, du genre : "Tolkien, un auteur pour enfants".
|
|
Oui, 'Tolkien un auteur pour enfants?' me parait très bien. |
|
pareil. |
|
C'est quoi l'url de JRRVF? (question a ajouter a la faq) |