|
'Parce qu'il est un site incontournable et parce que NOUS avons une vue COMMUNE de l'œuvre de Tolkien, vous trouverez a plusieurs reprises sur JRRVF des travaux entrepris en collaboration avec Hiswelókë, le Dragon de Brume, le site de Didier Willis. Pourquoi JRRVF ne fusionne-t-il pas avec son partenaire |
|
Et bien peut-être parce que même les vues sont identiques, il n'en reste pas moins des spécificités. JRRVF et Hisweloke sont en fait très complémentaires par ce qu'ils proposent. Et, pour ma part (au jour d'aujourd'hui), je trouve qu'il y a déjà très peu de sites francophones intéressants qui porte sur Tolkien, je trouverai dommage de les fusionner. Ta curiosité est satisfaite ? ;-)
|
|
Ma curiosité est un peu satisfaite. Reste que l'union fait etc etc. |
|
De toute façon, on se connaît bien avec Cédric;-). Et évidemment nous avons déjà évoqué cette possibilité, ce sera toujours envisageable... Pour l'heure, on s'en tient à un sain partenariat avec quelques petites choses concrètes (mon dictionnaire sindarin hébergé par Cédric, quelques articles ou compte-rendu ici et là), plutôt qu'une fusion qui n'en aurait que le nom mais n'apporterait peut-être rien de plus. Rappelez vous l'Anneau Unique;-). On verra bien... Maintenant, on verra aussi ce que le film changera, mais je ne vois pas trop pourquoi les choses seraient vraiment différentes dans trois ans. A moins le succès du film ne provoque la création d'un pléthore de nouveaux sites, mais de cela, on ne va pas s'en plaindre, hein:-) Didier. |
|
Non, personne ne va s'en plaindre de la quantité de sites. Pour ce qui est de la qualité, même là c'est à chacun de décider ce qu'il veut. |
|
En effet, Didier est souvent ici, et je suis souvent chez lui ;-)
|
|
1. Laisse-moi te répondre dans trois quatre ans. Une promesse alors: si la parole s'envole et les écrits reste, c'est encore plus vraie ici: le net (a)plane, l'écrit reste. serge (qui adore vos sites) |
|
> tellement jumeaux Ah bon ? Moi qui venait de dire qu'ils été complémentaires ;-)
|
|
c'est pour ça que je parle de '3. Vos sites sont tellement jumeaux par leur contenant' et non de contenu |
|
Ben, c'est quoi alors ce "contenant" ? C. |
|
Première piste: |
|
Ca y est, vlà t'y pas que tu vas me dire que les sites sont identiques ;-) Mais, quand même, il n'y a pas que ça sur nos sites. Bouh, pas gentil ça, tu nous fais de la peine ;-) Hein, Didier ? |
|
snif, snif je ne recommencerai plus. |
|
Bon d'accord, à l'occasion, lorsque tu passes en France, on en reparle de vive voix ;-)
|
|
Marchi. |
|
Non, non, je tiens mes promesses, mais quand je m'en rappelle ;-) C. |
|
serge (qui adore vos sites) |