![]() |
|
Da Nang Chaos - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum) +-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Votre Nouvelle (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=16) +--- Sujet : Da Nang Chaos (/showthread.php?tid=62) |
Da Nang Chaos - Lambertine - 07/08/2005 Intéressant, JR, intéressant... Da Nang Chaos - Lambertine - 07/08/2005 J'attends la suite avec impatience. Da Nang Chaos - Laegalad - 07/08/2005 Comment, Isengar, tu lances une nouvelle, et c'est même pas toi qui l'annonces !!! Dis, tu vas pas jouer ton timide quand même ! J'en reviens pas... ce type a un talent du tonnerre et il ose pas nous annoncer qu'il se lance dans de nouvelles aventures... tssss :) Tu ne seras excusé que si tu ne laisse pas en plan le jeune Roman comme tu as laissé en plan le Chevalier et l'Arpenteur... et y'a pas d'excuse de disquette qui tienne, non mais ! D'abord les disquettes c'est dépassé... maintenant, c'est au moins une clé USB qu'il faut :) :) :) :) S. -- par hasard, le bouquin qu'il lit en cachette, ce sera pas... nooon... si ??? :) Da Nang Chaos - ISENGAR - 09/08/2005 Eh bien oui. Je me lance dans un nouveau récit... J'espère qu'il vous plaira. Ceci-dit, je n'ai pas laissé en plan la Guivre des Vaux. Je me laisse le temps de prendre un peu d'avance pour reconstituer le fil du récit et la cohérence de l'intrigue... pas évident vu que toutes mes notes étaient... sur la disquette maudite... Un deuxième chapitre de Da Nang Chaos ça vous dit ? I. ;o) Da Nang Chaos - Melilot - 09/08/2005 Un peu, oui! que samedi! J'y cours, miam, Isengar. :-) Da Nang Chaos - ISENGAR - 10/08/2005 Le troisième épisode de votre feuilleton de l'été est prêt :o) Da Nang Chaos - ISENGAR - 12/08/2005 Déjà le cinquième chapitre ? Gasp ! Ca défile vite... I. Da Nang Chaos - Laegalad - 12/08/2005 Et oui, ça passe vite, surtout si tu n'annonces pas le quatrième au milieu :) Continue ! :) Da Nang Chaos - ISENGAR - 15/08/2005 Chapitre suivant... I. Da Nang Chaos - Mj du Gondor - 17/08/2005 Surprise Cher Isengar ! J'ignorais ta connaissance de ces terres lointaines ! Ici l'imagination même brillante ne suffit pas ? Da Nang Chaos - ISENGAR - 18/08/2005 Roman goûte dans ce nouveau chapitre I. Da Nang Chaos - Laegalad - 18/08/2005 Il a le bouquin en bilingue anglais-français ? :) :) :) Da Nang Chaos - ISENGAR - 18/08/2005 Oui, c'est la même édition que les Aventures de Tom Bombadil, hihi ! :o) Plus sérieusement, je me suis dit que la traduction en français permettrait aux non-anglophones de mieux suivre le fil du récit sans se heurter aux passages dans la langue originale de Mr T. Et pendant que j'y suis... la suite de l'affaire de Ba Na est disponible. I. Da Nang Chaos - Lambertine - 19/08/2005 C'est beau, Isengar... Pas la guerre, bien sûr. Le parallèle entre ton personnage et Sam... Da Nang Chaos - ISENGAR - 20/08/2005 Merci :o) Da Nang Chaos - Mj du Gondor - 20/08/2005 Parallèle avec Sam dit Lambertine ??? Da Nang Chaos - ISENGAR - 21/08/2005 Gasp ! Voici tout de même un 9ème chapitre dans les règles de l'art :o) Bon courage à ceux dont les vacances se terminent aussi ces jours-ci. I. Da Nang Chaos - Lambertine - 21/08/2005 je me disais aussi... quel rythme ! (m'en plaignais pas... c'est le genre d'Isengar que j'aime...) Da Nang Chaos - Lambertine - 21/08/2005 Je répète (vous connaissez l'histoire du disque rayé ?) : c'est le genre d'Isengar que j'aime. Celui du Serment. Celui de Tony et Virginia. Celui des chansons de Pibrac... Bref, celui dont j'attends la suite... avec impatience ! Da Nang Chaos - ISENGAR - 23/08/2005 Puisque MJ du Gondor et Lambertine me harcèlent (de compliments) en public comme en privé, voici donc le dixième chapitre de Da Nang Chaos... :o) I. Da Nang Chaos - ISENGAR - 25/08/2005 Discrètement, je glisse un petit onzième puis je file au dodo... I. *mouaaarf*... fatigué Da Nang Chaos - Lambertine - 26/08/2005 Miaouw... Non, rien... Suis un rat... je déguerpis.... Da Nang Chaos - Laegalad - 26/08/2005 Rats ! Toi aussi t'es rat ? Cool :) Remarque, goût du mystère et tout, yep, j'eus pu m'en douter :) Da Nang Chaos - ISENGAR - 27/08/2005 Chapitre suivant... :o) Da Nang Chaos - ISENGAR - 30/08/2005 Chapitre treizième... I.
Da Nang Chaos - ISENGAR - 04/09/2005 Deux chapitres d'un coup ! I. Da Nang Chaos - Lambertine - 06/09/2005 Isengar, autant j'ai parfois envie de t'étriper (au sens figuré, hein) sur le forum des films (plus sur la forme que sur le fond, d'ailleurs) , autant tes histoires d'amour comptent parmi les rares à me tirer des larmes (il m'arrive régulièrement de pleurer pour des personnages de fiction, mais rarement pour des histoires d'amour). Je suis loin d'être une "romantique basique"... mais, justement, tes histoires ne sont pas "romantiques basiques" et sont situées dans des environnements croqués à souhait. Chapeau, je ne peux rien dire de plus. Da Nang Chaos - Lambertine - 07/09/2005 Euh... rien... je dois dire "la suite" à chaque fois ? Da Nang Chaos - Laegalad - 07/09/2005 Lambertine : mieux vaux :) Isengar, c'est terriblement super... on a un bouquin à la maison, sur la Russie sous le communisme... je n'ai jamais réussi à le lire. Yeux trop brouillés, je me retrouve systématiquement à gémir : comment peut-on faire ça ? Même réaction que devant tout récit de barbaries, d'ailleurs -- le vingtième siècle en fourmille, le vingt-et-unième en promet d'autres. Ce genre de truc, "l'autocritique", est effrayant... ça me rappelle ce livre... et 1984... Da Nang Chaos - ISENGAR - 25/09/2005 Après 17 jours d'attente, voici la suite de la séance d'autocritique... I. Da Nang Chaos - ISENGAR - 10/10/2005 Quelle régularité ! Quelle métronomie ! I. Da Nang Chaos - ISENGAR - 11/10/2005 Et un chapitre supplémentaire, pour les amateurs... I. Da Nang Chaos - Laegalad - 12/10/2005 Mmm, adieu Président, ç'a du bon :) La Grillade n'a pas l'air de te manquer... hi hi :) Da Nang Chaos - Mj du Gondor - 13/10/2005 Je trouve que le talent de notre cher auteur s'affirme de jour en jour ! Da Nang Chaos - ISENGAR - 14/10/2005 Vu que nous sommes vendredi soir, que pour moi c'est le week-end qui va commencer, et que je n'ai plus de connexion à la maison (On le saura !), je vous livre ici deux nouveaux chapitres (le 20 et le 21) afin de faire patienter tout le monde. Bonne lecture à tous et à lundi :o) I.Le Sans-web ;o) Da Nang Chaos - ISENGAR - 17/10/2005 Et le 22ème est en ligne depuis quelques instants... :o) La fin approche... I. Da Nang Chaos - Eva - 17/10/2005 Isengar, tu devrais arrêter de jouer avec nos pauvres petits nerfs. Nat Da Nang Chaos - Laegalad - 17/10/2005 Comment ça, "ça sent la fin" ? Déjà ? Mais ça passe trop vite ! Méfie-toi, je suis capable de clamer "uune autre, uune autre, uune autre" après :) Da Nang Chaos - ISENGAR - 21/10/2005 Mmmmh... un nouveau chapitre pour les amateurs. J'en profite pour vous annoncer que je me suis désabonné d'AOL et que mon adresse du profil n'est plus valide que pour quelques jours... I. Da Nang Chaos - ISENGAR - 28/10/2005 Chapitre 24 I. Da Nang Chaos - Sieglinde - 28/10/2005 Maitre Isengar, pitie!!!!! Pourquoi Racine et Shakespeare ont-ils toujours autant d'influence sur la litterature et la vision de l'amour-passion en general? En tout cas merci pour ce nouveau chapitre. Claire Da Nang Chaos - ISENGAR - 28/10/2005 Bien... Les deux derniers chapitres de Da Nang Chaos sont en ligne... Nouvelle close comme on dit (Ou comme dirait Glen... heu non, je sors.) J'espère que cette histoire vous a plu. En tout cas, comme à chaque fois que je termine une longue histoire, je me sens vidé. Amicalement, I.
Da Nang Chaos - Eva - 28/10/2005 Magnifique ! Superbe ! Je reste sans voix ! Merci infiniment Isengar le marchand de rêves. Repose-toi et reprends ta plume pour nous transporter encore ... ailleurs. Nat Da Nang Chaos - Laegalad - 30/10/2005 Pourquoi j'ai mal au ventre, une bizarre sensation de... malaise ? Magnifique, Isengar. Poignant et magnifique... Je réquisitionne l'honneur de la mettre en Anthologie ! C'est vraiment... brouf... trouve pas de mots, moi, mais c'est... ben voilà, comme l'odeur de... je ne sais pas... des roses d'Inde, en moins fort ? Il me semble... une odeur un peu triste... Stéphanie Da Nang Chaos - Melilot - 30/10/2005 Oh oui, Isengar, c'est superbe, et c'est triste! Un grand moment de lecture... merci :-))) mais le plus triste encore, c'est de penser qu'en trente ans, rien n'a changé. Les idéoogies changent de nom, le pouvoir change de camp, mais le fonctionnement, la réthorique et les méthodes restent exactement les mêmes. Cynisme odieux d'un côté, aveuglement imbécile de l'autre, et entre les deux, les Sam et les Rosie, les Roman et les Minh, qui se débrouillent comme ils peuvent pour rester vivants quelques minutes de plus... Guerres de Libération! ... Guerres de Civilisations! ... Pfah! ... Sams de tous les pays ... Oh! Bah! ... Oubliez çà... Da Nang Chaos - Mj du Gondor - 31/10/2005 Ainsi c'est la fin ! Da Nang Chaos - ISENGAR - 31/10/2005 Merci beaucoup pour vos messages :o) I. Da Nang Chaos - ISENGAR - 04/10/2013 Tiens, j'apprends que le général Vo Nguyên Giap est mort aujourd'hui. C'était lui, l'artisan de l'attaque éclair victorieuse des troupes nord-vietnamiennes sur Da Nang. Attaque qui a déstabilisé les généraux sud-vietnamiens et la population civile locale, avec les désastreuses conséquences et le cataclysme humanitaire que j'avais essayé de retranscrire dans cette vieille nouvelle... Bon week-end à tous I. Da Nang Chaos - Elendil - 06/06/2025 J'ai déjà lu un certain nombre des nouvelles qui figurent sur JRRVF, mais je n'avais probablement jamais mis le pied dans cette section du forum. Je constate avec regret que les liens ne fonctionnent plus et que la nouvelle dont il est ici question n'est pas référencée sur le site. C'est un peu frustrant... E. P.S. : Et il doit y avoir un problème de balises dans ce fuseau, parce que la police d'écriture rétrécit à partir d'un certain point. Da Nang Chaos - Hyarion - 07/06/2025 Elendil a écrit :
« Le serveur a été victime d'une erreur interne [...] », lit-on notamment, en effet, sur une même page d'erreur 500 lorsque l'on clique sur les liens... This is the end ?
Il faudrait peut-être aller chercher notre ami JR/Isengar dans sa chambre d'hôtel tropical, lui faire prendre une bonne douche bien fraîche pour un réveil tonique, puis lui demander s'il peut avoir des nouvelles de sa nouvelle de son côté... ^^' Elendil a écrit :
Oui, il y a une balise ouverte dans un ancien message de Laegalad. Mais cela peut sans doute se corriger plus rapidement qu'une erreur interne de serveur... Amicalement, B. Da Nang Chaos - Cédric - 07/06/2025 Hello,
Les liens vers les écrits de "Votre Nouvelle" sont en effet invalides.
"Votre Nouvelle" fonctionnait via un script qui a buggé assez misérablement, aboutissant à un mélange de textes qui ne devenaient plus lisibles. J'ai préféré désactiver la fonction.
Cédric Da Nang Chaos - jean - 08/06/2025 C'est vrai que ce thème 'votre nouvelle' était bien sympa. J'ai pu conserver certaines de celles que j'avais écrites comme 'le mélode', 'Pécossor' ou 'le condamné au ducat d'or' mais j'ai perdu la plus longue 'le vieux shaman'. Si jamais Cédric tu avais le temps et le courage de la reconstituer et de me l'envoyer, cela me ferait plaisir, mais à toi de voir Da Nang Chaos - Cédric - 08/06/2025 Bonjour Jean,
Nous avons été "trahis" par la technique avec le script "Votre Nouvelle" qui a perdu les pédales à un moment donné Pour l'heure, bonne nouvelle, j'ai remis la main sur "Da Nang Chaos" ! Si Isengar me le permet, je (re)publierai le texte sur le forum pour l'offrir à nouveau à la Communauté.
A bientôt, Da Nang Chaos - ISENGAR - 08/06/2025 Ah ça ! Si je m'attendais à voir ressurgir ce fuseau des tréfonds du forum Cédric a écrit :
Volontiers. Si besoin, je dispose du texte intégral de l'époque en version word (+ de 31000 mots, tout de même). ISENGAR a écrit :
En effet, je ne croyais pas si bien dire, à l'époque.
Vingt ans plus tard, je l'ai complètement réécrite. Elle est devenue un roman à part entière. Il me reste quelques chapitres à peaufiner et des passages de transition à améliorer pour plus de fluidité.
Mais ce n'est pas ma priorité. On est pile dans une sorte de vice secret - sauf que la langue vedette est ici le vietnamien, et il y a quelques expressions polonaises qui traînent ici et là - qui peut attendre. Hyarion a écrit :
:lol: :lol: :lol:
Très chouette illustration au passage. On entendrait presque les pales des hélicos et les premières notes de The End. I. Da Nang Chaos - Hyarion - 09/06/2025 ISENGAR a écrit :
Tant mieux s'il y a une réédition : il est vrai que cela fait longtemps maintenant que ce livre est devenu introuvable (pour ceux qui n'en ont pas déjà un exemplaire)... ISENGAR a écrit :
Entre autres possibilités, une Encyclopédie du 3e Âge peut-être ? Si c'est le cas, attention au titre : en ces temps de débat public au long cours sur l'âge de départ à la retraite, il ne faudrait pas que le public se méprenne... ^^' ISENGAR a écrit :
C'est assurément une image très évocatrice, et de fait c'est cette aquarelle de Robert Peak qui a servi d'illustration en 1979 pour l'affiche (ou du moins une des affiches) du film de Coppola. Il se trouve qu'elle est passée en vente publique (via Heritage Auctions) en novembre dernier. Merci pour tes précisions concernant le contexte historique de ton récit : ce n'était effectivement plus la même époque par rapport à celle évoquée dans le film... mais in fine bientôt plutôt celle de son tournage (aux Philippines, en 1976-1977). Je ne sais pas ce que vaut, d'ailleurs, la dernière version du film dite Apocalypse Now Final Cut, sortie en 2019 : le montage rallongé sorti en 2001 sous le titre Apocalypse Now Redux était déjà très bien (je l'avais découvert au cinéma à l'époque), et je ne voyais pas la nécessité d'en faire plus, mais bon... Amicalement, B. Da Nang Chaos - Cédric - 05/07/2025 jean a écrit :
Bonjour Jean, Da Nang Chaos - Cédric - 15/07/2025 Chose envisagée, chose réalisée L'annonce est bien entendu faite sur la page principale.
Bonne nuit, et bonne (re)lecture, Da Nang Chaos - ISENGAR - 16/07/2025 Chouette mise en page ! I. Da Nang Chaos - Cédric - 16/07/2025 Merci ! J'avoue que je me suis donné du mal, m'a pris du temps mais le contenu le méritait Da Nang Chaos - Yyr - 17/07/2025 Merci Cédric :) |