![]() |
|
Site de la Tolkien Estate - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum) +-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Tolkien sur JRRVF et les médias (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Sujet : Site de la Tolkien Estate (/showthread.php?tid=3251) |
Site de la Tolkien Estate - Hisweloke - 21/04/2007 A l'occasion de la sortie de The Children of Húrin, la Tolkien Estate a mis en livre un mini-site qui devrait s'étoffer, voir contenir à terme des petites choses intéressantes:
L'entreprise est alléchante, et plutôt bienvenue en ces temps où les sites sur les films et autres dérivées sont légions... La FAQ indique en outre que le site sera multilingue anglais, français et espagnol, "to remind us all that the internet isn't entirely anglophone, and that the Tolkien readership is certainly not limited to the English-speaking world". L'attention est particulièrement remarquable. Une addresse à suivre... :) Didier. Site de la Tolkien Estate - Hyarion - 24/04/2007 Ce site a, en effet, l'air très intéressant, même s'il s'agit, pour l'instant, d'une version temporaire, et l'on ne peut que se réjouir de la volonté de la Tolkien Estate de proposer, à l'avenir, une version française dudit site. Lien en fenêtre externe : http://www.tolkienestate.com/home/ Amicalement, :-) Hyarion. Site de la Tolkien Estate - vincent - 25/04/2007 vous dites "la" TE, vous ? Site de la Tolkien Estate - ISENGAR - 05/04/2015 Je remonte ce fuseau pour signaler la mise en ligne, il y a un peu plus d'une semaine, de la version française du site du Tolkien Estate. Et on y parle même de JRRVF I. Pour les anglophones, la version originale du site est accessible ici. Site de la Tolkien Estate - Hisweloke - 06/04/2015 Et je viens de réaliser qu'il semblerait que les cartes dont il était question dans mon message de 2007 sont en ligne... En couleur et en haute résolution. Wow. Certaines m'étaient inconnues... Je suis scotché devant ces 22 Mo de belles et bonnes cartes !
D. Site de la Tolkien Estate - Druss - 06/04/2015 Il faut espérer trouver ces mêmes cartes publiées en HD dans le futur The Art of the Lord of the Rings qui sort en octobre ; et peut-être même les cartes du Comté qui rempliraient Isengar de bonheur Site de la Tolkien Estate - ISENGAR - 13/05/2015 J'ai pris le temps de faire une mise à jour de la page des liens, notamment pour le site du Tolkienestate, mais aussi pour Tolkiendrim, pour lequel le commentaire d'origine méritait un dépoussiérage. I. Site de la Tolkien Estate - Cédric - 13/05/2015 Excellent ! Merci J-R ;-) Site de la Tolkien Estate - sosryko - 13/05/2015 Merci Isengar Site de la Tolkien Estate - Zelphalya - 19/05/2015 Lambenórë n'existe malheureusement plus, et le site de Ted Nasmith n'est pas cliquable, idem pour Lalaith Middle-earth science pages. Site de la Tolkien Estate - Cédric - 20/05/2015 Zelphalya a écrit :
Je regarde ça Zelph', merci ! Site de la Tolkien Estate - Cédric - 20/05/2015 Cédric a écrit :
Voilà qui est fait. Pour Lambenórë, c'est étonnant je trouve. Je fais passer un mail à David Giraudeau, sait-on jamais.
Bonne journée, Site de la Tolkien Estate - Moraldandil - 20/05/2015 Tant que nous y sommes, la description de Glǽmscrafu indique :
C'est tout à fait vrai de l'ancienne version, mais depuis l'ajout des transcriptions en V2, le site donne maintenant à voir autant qu'à entendre les langues : il traite de prononciation ainsi que d'écriture Site de la Tolkien Estate - Druss - 20/05/2015 En réponse à Cédric : Pas la peine, Lambenórë est vraiment fermé (mais le contenu n'est pas perdu pour autant, il va refaire surface Site de la Tolkien Estate - Cédric - 20/05/2015 Druss a écrit :
Bien !
Moraldandil, oui, évidemment, la description doit et va être ajustée
Site de la Tolkien Estate - ISENGAR - 20/05/2015 Cédric a écrit :
Webmaistre, oh mon webmaistre, voilà qui est fait Du coup j'en ai profité pour mettre aussi à jour le texte de la Compagnie de la Comté (où une faute de frappe traînait à l'insu de notre plein gré).
I. Site de la Tolkien Estate - ISENGAR - 26/02/2022 Je sors ce fuseau de la poussière pour indiquer une belle mue du site du Tolkien Estate signalée par Druss sur Tolkiendil. Il me semble que plusieurs rubriques se sont enrichies (les cartes, par exemple), et le site nous offre désormais une superbe collection de photos et de vidéos.
Merci infiniment à tous les contributeurs I. Site de la Tolkien Estate - Silmo - 26/02/2022 Super Site de la Tolkien Estate - Druss - 26/02/2022 ISENGAR a écrit :
Je ne crois pas que la section Cartes ait changé. Par contre, on peut piocher plusieurs nouvelles illustrations et une photo inédite de Tolkien dans le lot. Il y a peut-être également certaines lettres, mais je ne suis pas sûr. |