![]() |
|
jrtm - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum) +-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Tolkien sur JRRVF et les médias (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Sujet : jrtm (/showthread.php?tid=2943) |
jrtm - Thomas - 15/04/2002 J'aimerais savoir si le jeux de rôle (en particulier jrtm, Le Jeux de Rôle des Terre du Milieu), intéresse quelques uns d'entre vous. jrtm - Vayrenoth - 20/04/2002 Ouiiii, tout à fait d'accord... je suis une rôliste assidue, même si je n'ai pas encore osé m'attaquer à jrtm.... :-)) Vay, ravie de rencontrer d'autres rôlistes! jrtm - Ithil - 21/04/2002 Moi aussi j'adore les jeux de rôles, mais pour mon malheur aucune de mes connaissances n'y jouent, alors j'attend mon retour en France pour trouver du monde. jrtm - Babycakes - 21/04/2002 Voilà qui risque d'intéresser mon petit frère... jrtm - Alcyone - 22/04/2002 Salut à tous, Je trouve très interressant que les 3 personnes qui ont répondu à Thomas fassent parti des écrivains de nouvelles. Le jeu de rôle et l'écriture se rejoindraient-ils quelquepart ? à+ jrtm - gregon - 23/04/2002 Je suis ravie que l'on parle ici de JRTM(peut-être est-ce même le meilleur endroit pour en parler), je suis rôlistes depuis trés trés longtemps et JRTM a été mon pemier achat du genre. Je aussi d'accord avec Alcyone sur le fait de l'interprétion parfois trés libre des créateurs de ce jeux vis à vis de l'univers de Tolkien. Mais quel plaisir de se plonger dans un background si fournit, si riche, si attrayant... jrtm - Vayrenoth - 23/04/2002 C'est vrai Alcyone que c'est marrant que la plupart de ceux qui ont répondu fassent partie des écrivains... Pour ma part c'est plutôt l'écriture qui m'a menée au jeu de rôle puisque je suis MdJ... gregon: > Je pense qu'il faut rappeler aussi qu'une trés grande partie des jeux de rôles ont utilisé (plagié?) les créatures de BILBOT THE HOBBIT et du LORDS OF THE RINGS.
jrtm - Ithil - 23/04/2002 C'est encore moi =) jrtm - Thomas - 24/04/2002 Eh bien! Me voilà ravi de savoir que je ne suis pas le seul rôliste. jrtm - Benilbo - 24/04/2002 Salut les rôlistes, Au risque de faire le relou et de répéter ce qui a déjà été dit sur le forum (bon mais j'avoue même avec le moteur de recherche ce n'est pas facile à retrouver), je me risque à refaire un petit coup de pub pour un jeu de rôle http://couroberon.free.fr/Somta.html et j'espère que cela vous sera salutaire !!! Bon jeu ! Ben Ben jrtm - Benilbo - 24/04/2002 Ah, tiens, y'a de l'écho ! :D jrtm - Alcyone - 24/04/2002 Ithil, tu confond Babycakes et Alcyoné. Pour ICQ je pense que ça marche sur tous les ordis. jrtm - Ithil - 25/04/2002 Oups navrée ! Je sais pas ou j'avais la tête ? Surement perdue quelque part en Terre du Milieu =) jrtm - gregon - 27/04/2002 Je suis très content que ce forum inspire autant de personnes. Mais J'aimerais revenir sur ce que j'ai dis auparavant, il est vrais que Tolkien a inspiré une multitude de créateurs de jdr mais il en existe tout de même quelques un qui ont sus faire autre chose le plagier, je pense entre autre aux créateurs de BLOODLUST qui ont imaginé un univers totalement différent, plus proche de celui de CONAN LE BARBARE(que je conseil à tout le monde). jrtm - gregon - 27/04/2002 Je suis très content que ce forum inspire autant de personnes. Mais J'aimerais revenir sur ce que j'ai dis auparavant, il est vrais que Tolkien a inspiré une multitude de créateurs de jdr mais il en existe tout de même quelques un qui ont sus faire autre chose le plagier, je pense entre autre aux créateurs de BLOODLUST qui ont imaginé un univers totalement différent, plus proche de celui de CONAN LE BARBARE(que je conseil à tout le monde). jrtm - gregon - 27/04/2002 Je suis très content que ce forum inspire autant de personnes. Mais J'aimerais revenir sur ce que j'ai dis auparavant, il est vrais que Tolkien a inspiré une multitude de créateurs de jdr mais il en existe tout de même quelques un qui ont sus faire autre chose le plagier, je pense entre autre aux créateurs de BLOODLUST qui ont imaginé un univers totalement différent, plus proche de celui de CONAN LE BARBARE(que je conseil à tout le monde). |