![]() |
|
help me ! - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum) +-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Tolkien sur JRRVF et les médias (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Sujet : help me ! (/showthread.php?tid=2911) |
help me ! - khloeee - 10/03/2002 Salut à tous ! Q2: nommez deux auberge de la comté?(la buche flootante et l'auberge du pont?)
je vous remercie d'avance pour votre gentillesse ! Khloée help me ! - Rinon - 10/03/2002 Bon allez, je vais quand même t'aider un peu: Q2-me souviens plus Si tu gagnes kèkchose, tu m'en fais profiter diiisheu Salut et m...Khloeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee help me ! - Silmo - 10/03/2002 Q2: nommez deux auberge de la comté?(la buche flotante et l'auberge du pont?) Q4 : ce n'est pas le nom du cheval qui est demandé mais à qui il appartient, c'est donc bien Glorfindel Q9 : qui appelle sauron la Main Noire? q10:Oui, il y a surtout les portes, mais aussi "maintes grandes oeuvres" dit l'Appendice A. Q19: Dans la question, "anneauX" est au pluriel. il ne s'agit donc peut-être pas que de l'Unique. Je ne proposerais pas Gollum parce qu'il est mort (ou sinon, pourquoi pas Sauron et Isildur), et j'hésiterais pour Sam puisqu'à la fin, il finit par "suivre" Gandalf, avec quelques années de retard. Pourquoi pas Tom Bombadil qui a porté l'Anneau unique,et Aragorn qui porte l'Anneau de Barahir (au sujet duquel, je ne saurais que trop recommander le magnifique essai de Fangorn qui se trouve ici). Q 21 : qui livra beren et luthien à thingol ? Dis donc Khloeee, ce serait plus amusant de donner l'ensemble des questions et pas seulement celles qui te posent problème, comme l'ont déjà fait Monajamin et Ambroise dans d'autres fuseaux... Pas mal de visiteurs du forum habitent loin d'Aix-en-Provence et n'iront pas là-bas pour participer au concours, mais ça peut les amuser de rechercher les réponses. Silmo
help me ! - Vallis - 10/03/2002 Q21: Daeron le barde qui, par jalousie, denonça à Thingol les rencontres entre Beren et Luthien. help me ! - Rinon - 10/03/2002 Tu veux les réponses? help me ! - khloeee - 10/03/2002 merci de tout coeur ! Q1comment s'appelle la mere de bilbo ? J'ai remis les questions "sans reponses" car on ne sait jamais ! help me ! - Tirno - 10/03/2002 AnnonceTous aux magasins : Tolkien a publie un livre qui s'appelle "le seigneur des anneaux" afin de permettre aux participants de quiz a avoir plus de facilite a repondre aux questions. Et son fils, Christopher, de rencherir avec "Quenta Silmarillion" lorsque certains/es quiz-guys/girls ont remarque que toutes les reponses n'etaient pas dans le premier livre. Porte parole innofficiel du Tolkien Estate (Succession Tolkien pour Toko) help me ! - Iarwain - 11/03/2002 Tiens, tiens...certaines de ces questions (toutes?) me rappellent fortement un certain Tolkien Quizz Book par Andrew Murray... Iarwain PS: et en plus, ils font des erreurs de traduction! help me ! - Iarwain - 11/03/2002 Voici ma modeste contribution à la résolution de ce questionnaire: 9: allons, allons, il me semble que Silmo t'a déjà bien mise sur la voie... 14: b 19: la "VO" donne ceci: "who were the only two surviving Ring-bearers not to sail West with Gandalf?" [qui furent les deux seuls porteurs d'anneau survivants à ne pas faire voile vers l'Ouest en compagnie de Gandalf?] donc, pourquoi pas Sam et Cirdan? 34 (ou 23): si tu cherches la réponse, regarde dans "le pont de Khazad-Dûm" et dans l'Appendice A,III. Iarwain
help me ! - khloeee - 13/03/2002 merci encore (la je commence à vraiment me repeter!) KHLOEEE help me ! - khloeee - 13/03/2002 ps : help me ! - Rinon - 14/03/2002 Tu as raison Iarwain 14 (b). Par contre Khloeee, aucun rapport entre Círdan et Smeagol. Namárie Rínon help me ! - khloeee - 14/03/2002 s'il vous plait ! Quel seigneur aigle infligea de graves blessures a Melkor ?
help me ! - Rinon - 16/03/2002 Bon l'aigle, c'est Thorondor. Pour la haine de Gimli, je t'es déjà dit d'aller voir le message d'Ambroise qui doit s'appeler "une question" ou un truc comme ça. Je crois qu'on t'a assez aidé comme ça, tu peux bosser un p'tit peu. Namárie |