Forum JRRVF
Bonjour à tous! - Version imprimable

+- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum)
+-- Forum : Divers (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Espace libre (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Sujet : Bonjour à tous! (/showthread.php?tid=275)

Bonjour à tous! - Enture - 01/03/2011

Bonjour à tous!

Je souhaite simplement saluer cette communauté que je viens d'intégrer! Une communauté chargée d'histoire, et cela se sent à travers ses archives; une communauté à laquelle je m'inscris aujourd'hui avec (je l'espère) toute l'humilité possible, tant elle est un puits de savoir vénérable.

Ceux d'entre vous qui fréquentent également le forum TolkienFrance me reconnaîtront sans doute, puisque j'y suis actif depuis un an et demi maintenant...

Au plaisir de vous lire, tous,

Enture

Bonjour à tous! - Thomas Deniau - 01/03/2011

Pas besoin de faire tant de courbettes !

Bienvenue à toi

Thomas

Bonjour à tous! - ISENGAR - 01/03/2011

Sois le bienvenu sur JRRVF, camarade :)
Comme dirait notre bon webmestre, puissions-nous te lire souvent.

I.

Bonjour à tous! - Enture - 01/03/2011

@Thomas: les "courbettes" ne sont pas des flatteries, loin de là. Simplement, ce forum... c'est quelque chose, et ça se sent!

Content de te croiser ici aussi, I.!

Bonjour à tous! - Laegalad - 01/03/2011

Un nouveau sur JRRVF o_O Bienvenue! ça faisait un bien long temps qu'on n'avait pas prononcé ces mots ici.

Bonjour à tous! - jean - 01/03/2011

sois le bienvenu parmi nous

Bonjour à tous! - Esgal - 02/03/2011

+1 Laegalad
un nouveau qui s'aventure dans le Fangorn paisible qu'est devenu jrrvf, ça faisait longtemps... les forumistes sont pour la plupart devenus "arbresques", il n'y a plus beaucoup d'activité dans le coin !
Bienvenue à toi en tout cas !

Bonjour à tous! - Hyarion - 02/03/2011

Bienvenu sur JRRVF, et au plaisir de te lire.

Cordialement,

Hyarion.

Bonjour à tous! - Isabelle Morgil - 03/03/2011

Plus on est de fous, plus y'a de cris !!!
T'inquiète pour ton intégration, j'ai jamais eu de bizutage ici moi. Y sont gentils les jrrvfiens !

Bonjour à tous! - sosryko - 04/03/2011

Sois le bienvenu sur ce forum Enture, au plaisir de te lire !

Bonjour à tous! - Anardaiel - 04/03/2011

Bienvenue Enture!

Je viens de jeter un coup d'oeil à ton profil : diatonique ou chromatique, l'accordéon? Oui bon, hein, moi j'ai jamais vraiment participé à la grandeur de JRRVF, mais je joue un peu de diato :p

Bonjour à tous! - Enture - 04/03/2011

Merci à tous pour vos messages de bienvenue! Je fouille actuellement les archives, et on y trouve de petites merveilles... D'ailleurs, Sosryko, ISENGAR m'avait fait lire ce chouette post de ta main, suite à une discussion que nous avions sur TF (discussion qui a finalement motivé mon inscription ici) C'est bien dommage si tant de membres sont devenus "arbresques"... mais tant qu'ils reste quelques Ents, ya de l'espoir.

Pour répondre à ta question, Anardaiel, je joue du chromatique (parce que dans un premier temps la transition est beaucoup plus instinctive, du piano au chromatique, et aussi parce que c'est celui de mon grand-père, dont il m'a fait don^^), mais je compte me mettre sérieusement au diatonique, qui m'a l'air bien plus répandu, dès que l'occasion se présente à moi.

Bonjour à tous! - Enture - 04/03/2011

Mon premier lien ne fonctionne pas, le voici corrigé!

Farpaitement, machin a raison (lien cassé réparé, pour les archivistes, curieux et/ou nostalgiques ;-))

Mince, poste croisé, désolé pour le doublon ;-)

Bonjour à tous! - shudhakalyan - 08/03/2011

Isabelle Morgul a dit :
Plus on est de fous, plus y'a de cris !!!
T'inquiète pour ton intégration, j'ai jamais eu de bizutage ici moi. Y sont gentils les jrrvfiens !

En tant qu'acquisition récente (warf ! warf!), je confirme :-)
Bienvenue sur le site, Enture ! Et je partage ton sentiment d'être confronté à une "communauté chargée d'histoire" et "un puits de savoir vénérable"... C'est ce que j'ai éprouvé il y a déjà deux ans et demi (éh bien, ça ne nous rajeunit pas !)

Enture a dit :
C'est bien dommage si tant de membres sont devenus "arbresques"... mais tant qu'ils reste quelques Ents, ya de l'espoir.

En espérant un futur devenir-entique sur JRRVF (quand je me tue à vous dire qu'on peut combiner Deleuze & Tolkien !), je plussoie !

*Ben quoi, on a tous des rêves de vieillesse, non ?*

En attendant, tant que je suis encore jeune, je suis en train d'écouter Last Goodbye de J. Buckley par S. Johansson... C'est vraiment très curieux ! Il n'y a pas que PJ qui fait dans la reprise... Pardon ? Ça n'a rien à voir ni à faire ici ? Ah ben non, tiens... oups !

Bonjour à tous! - Yyr - 09/03/2011

Bienvenue Enture :)

Et merci, dès ton premier message, pour le plaisir de te lire :)

Bonjour à tous! - Incanus - 11/04/2011

*profite de l'arrivée d'un pseudo connu (Tolkiendil, où je rêve ?) pour poster, parce que bon ça arrive pas tous les jours quand même* ^^