![]() |
|
groupe de rock Silmarils - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum) +-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Tolkien sur JRRVF et les médias (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Sujet : groupe de rock Silmarils (/showthread.php?tid=2720) |
groupe de rock Silmarils - Vinyamar - 10/07/2001 Je viens de découvrir qu'il existe n groupe de rock appelé Silmarils. groupe de rock Silmarils - Szpako - 11/07/2001 Regarde plus bas, le message intitulé 'Francofolies', tu auras des avis partagés ;-) A+ groupe de rock Silmarils - Morgoth - 12/07/2001 Les silmarils sont de veritables fans de Tolkien!!! Mais dis-moi Vinyamar,tu viens de quel planete???? groupe de rock Silmarils - Caledfwlch - 13/07/2001 > Morgoth : "A croire que certains n'ont pas la tele chez eux !!" MDR :) Mais oui, Morgoth, il y en a qui résistent encore à l'envahisseur... J'ai même entendu dire que certains étaient réfractaires à l'installation de gros tuyaux en plein milieu de leur salon. C'est un truc que j'ai vraiment peine à croire ! Harry Buttle groupe de rock Silmarils - Szpako - 13/07/2001 Morgoth, qui sont les heureux gagnants du jeu Loftjenesaisplusquoi :o)) Cathy qui a la télé, mais qui ne la regarde pas aux bonnes heures et qui s'en fiche :o)) Cathy de la planète Sirion groupe de rock Silmarils - Szpako - 13/07/2001 Désolée, la planète SION, comme la ville (en Vendée) C. groupe de rock Silmarils - Morgoth - 13/07/2001 LOL ps pour cathy:Sion c'est pas suisse plutot???? groupe de rock Silmarils - Caledfwlch - 13/07/2001 Vinyamaar, je te renvoie sur la discussion initiée par Szpako (j'y crois pas ! du premier coup ;) un beau matin de juin : Pat groupe de rock Silmarils - Toko - 14/07/2001 Vinyamar > Pour répondre rapidement à tes questions... Je connais bien les Silmarils puisque j'étais au lycée avec certains d'entre eux et que, avec mon groupe, on a commencé la musique en même temps (on a aussi répété dans les mêmes studios). Toko groupe de rock Silmarils - Morgoth - 14/07/2001 Leurs chansons n'ont rien a voir avec le monde de tolkien,en revanche,le chanteur et leadeur du groupe est bel et bien fan de Tolkien et c'est pour cela qu'il a choisi le nom "silmarils" groupe de rock Silmarils - Toko - 14/07/2001 Il n'était pas chanteur au moment de la fondation du groupe 'il jouait du clavier), et je ne crois pas que c'est lui qui ait donné le nom au groupe... Mais il faut bien qu'il se justifie de ce nom ! Toko groupe de rock Silmarils - Szpako - 15/07/2001 Pour Morgoth > Sion, en ordre décroissant: 1. A l'origine, Sion est le nom de la citadelle (forteresse et rocher)qui défendait Jérusalem et qu'on appela la cité de David ; par extension cette cité, Sion, désigna toute la ville de Jérusalem, puis tout le peuple (in encyclopaedia universalis). 2.La dernière cité de l'humanité, où les hommes naissent libres et refusent toute connexion à la Matrice ;-)) (in Matrix). 3.Sion en Suisse 4.Sion dans le Gers (32) 5.Sion les Mines en Loire-Atlantique (44) 6.Sion sur l'Océan,petite station balnéaire en Vendée (85) Hé Hé :)) A+ groupe de rock Silmarils - Morgoth - 15/07/2001 merci cathy,je ne savais pas qu'il y avais autant de Sion dans le monde!! groupe de rock Silmarils - Halbarad - 16/07/2001 Szpako, tu oublie le Zion des rastas jamaïcains, dérivé du Sion des juifs, qui est pour eux la mère patrie (l'éthiopie, patrie de l'empereur Sélassié) où il veulent ramener leur peuple, par opposition à Babylone, la jamaïque. A quoi on arrive en partant d'un message sans rapport. H |